Technip reste mal aimé

En ce début d'année, Technip tire la langue sur l'indice parisien. Lanterne rouge, le titre perd 2,1% à 68,41 euros...
Technip a revu dans le haut de la fourchette ses objectifs pour sa division onshore-offshore: il s'attend à un taux de marge opérationnelle courante de 6,5% à 7% alors qu'il tablait auparavant sur un taux compris entre 6% et 7%. | REUTERS

MonFinancier

 

Lanterne rouge du CAC 40, Technip aura traversé une année 2013 mouvementée à l'image du secteur des services parapétroliers dans son ensemble.
La fin d'année a été particulièrement délicate pour Technip, avec un profit warning pour dans sa division "subsea".

Affecté par des retards dans la signature de certains contrats, notamment au Brésil, le groupe table sur un chiffre d'affaires compris entre 4,35 et 4,75 milliards d'euros dans cette branche l'an prochain, soit une estimation nettement inférieure aux attentes du consensus (4,8 milliards). Technip s'attend par ailleurs à une diminution de la marge opérationnelle courante dans ce même segment.

 

 

Des objectifs revus à la hausse

Pour rappel le groupe avait averti en décembre que "le chiffre d'affaires du quatrième trimestre et les variations de cours de change devraient impacter la rentabilité et par conséquent le taux de marge", a prévenu Technip dans un communiqué. La société vise désormais un taux de marge opérationnelle courante dans le Subsea aux environs de 14%, contre un objectif de 15% auparavant.

En revanche, Technip a revu dans le haut de la fourchette ses objectifs pour sa division onshore-offshore: il s'attend à un taux de marge opérationnelle courante de 6,5% à 7% alors qu'il tablait auparavant sur un taux compris entre 6% et 7%. Le chiffre d'affaires est attendu à 5,2 milliards d'euros, contre une précédente prévision de 5,1 milliards.

Mais pur l'heure, le marché reste sceptique. Le titre débute l'année avec une baisse de 2,1%, à 68,41 euros.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct


MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.