Les marchés émergents plongent

 |   |  403  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

Quel chaos! Les marchés émergents sont pris dans une tourmente avec une baisse de leurs indices boursiers et un effondrement de leurs devises. La journée d'hier a été particulièrement violente avec des baisses spectaculaires pour le peso argentin , la livre turque ou encore le real brésilien. Les volatilités explosent et les investisseurs fuient. 

PANIQUE SUR LES CHANGES
C'est un véritable tsunami qui déferle sur les monnaies, et en particulier les monnaies des pays émergents. Et la vague depuis hier est particulièrement violente. 15% de baisse sur le peso argentin, la chute de la livre turque s'accélère, le réal brésilien décroche comme le rand sud-africain. De façon générale aucune devise émergente n'est épargnée

LES MONNAIES REFUGES
Quelles sont les monnaies qui profitent de cette crise ? C'est ça qui est intéressant. Les monnaies refuges sont principalement la livre sterling, le yen et l'euro plus que le dollar. Le yuan aussi en profite. Malgré une absence de croissance et des taux toujours aussi bas, l'euro semble devenir une valeur refuge, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle.

CORRECTION SUR LES INDICES BOURSIERS
La perspective d'un resserrement de la politique monétaire de la FED et le chaos sur les marchés émergents ont entraîné un décrochage des indices boursiers. Pour l'instant ce n'est qu'une petite correction après des mois de hausse ininterrompue. À surveiller tout de même de très près.

MONFINANCIER LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE
Il va falloir qu'on s'y mette tous pour s'attaquer au chômage. C'est un devoir national. Si on attend le salut des emplois aidés ou des politiques, on est foutus... Nous avons donc décidé de recruter!

UNE LUEUR EN ESPAGNE
sur le marché de l'emploi. Pour la première fois en 6 ans, la première fois, quelques emplois ont été créés...Mais le taux de chômage reste accroché à 26%!!! Il y a une lueur au bout du tunnel mais le tunnel est très très long....

PREMIÈRE DAME
Valérie aurait décidé selon le Parisien de partir en voyage officiel en Inde pour une ONG... Elle n'a pas compris que c'était fini. Un vrai vaudeville. Risible et pathétique à la fois.

LE CHOIX RAISONNABLE...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/02/2014 à 10:10 :
POUR lutter contre le chomage il faut baisse l euros et augmentes les salaires ? pour amorsse une relance valable interieur?,?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :