Le marché consolide dans le calme

Les marchés européens s’inscrivent en légère baisse après avoir atteint des records annuels de hauteur la veille. Le CAC cède 0,14%, à 4520 points. Ailleurs, le Dax avance de 0,3% à 9922 points. L’euro stoxx est stable alors que Londres grimpe de 0,38%.

 

MonFinancier

Du coté des valeurs, le secteur aéronautique se distingue dans le haut du plamarès avec Airbus et Safran. Accor est en passe de racheter 97 hôtels en Europe pour un montant d'environ 900 millions d'euros. Ces établissements étaient déjà connus d'Accor, qui les exploitait depuis 2007 grâce à des contrats de location variable. Par ailleurs, le PDG Sébastien Bazin a déclaré qu' Accor pourrait réfléchir à la scission de son pôle immobilier d'ici deux ou trois ans même si ce n'est la priorité du moment.

Alcatel-Lucent (ALU.FR) qui va céder ses activités de services de cybersécurité, ainsi que celles de sécurité des communications, au groupe de défense Thales (HO.FR) dans le cadre d'un partenariat stratégique.

 

Euro stable face au dollar

A l'inverse lanterne rouge, EDF qui a annoncé que le coût de l'énergie nucléaire, qui produit 75% de l'électricité en France, devrait augmenter fortement en raison d'importants investissements dans les centrales vieillissantes. Dans son sillage Total et GDF suez se distinguent en baisse

Sur le marché des changes, l'euro est stable face au dollar, à 1,3637$ et perd symboliquement 0,07% face au yen, à 138,96 yens. Le billet vert reste stable à 101,92 yens face à la devise japonaise. L'once d'or perd 0,48%, à 1285$.

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

X

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.