Nouveau zénith pour le CAC, subjugué par Mario

La BCE était attendue au tournant et elle n’a pas déçu. Les marchés clôturent en forte hausse, avec un nouveau zénith annuel pour le CAC à 4 577 points.
La BCE abaissé son taux directeur de 0,25% à 0,15%. ./Reuters

MonFinancier

La BCE a donc comme prévu, abaissé son taux directeur de 0,25% à 0,15%, ainsi que le taux de rémunération des dépôts qui passe en territoire négatif de 0% à -0,10%. Et pour couronner le tout, la BCE sort l'artillerie lourde en menant un nouveau LTRO qui va augmenter la liquidité de monnaie en circulation. Des mesures qui sont censées relancer la croissance, l'inflation et faciliter la reprise.

Le CAC touche un nouveau plus haut annuel grâce aux annonces de la BCE et clôture en nette hausse de 1,06%, à 4548 points. Francfort recule de 0,13%, à 9913 points. Madrid et Milan bondissent de 1,2% et 1,5% alors que l'euro stoxx prend 0,9%

 

Orange en  tête de l'indice

Du coté des valeurs, Orange s'empare de la tête de l'indice alors que le groupe a mandaté deux banques pour étudier le rachat de Bouygues.

Saint-Gobain (SGO.FR) termine en forte hausse grâce à HSBC qui relève sa recommandation de "sous-pondérer" à "neutre" et porte son objectif de cours à 44 euros, contre 32 euros auparavant.

A l'inverse, lanterne rouge, Solvay (SOLB.BT) qui a finalisé la cession de son activité de composants de PVC Benvic Europe.

 

L'euro grapille 0,12%

Le secteur automobile avec Faurecia, Peugeot et Valeo, se distingue en nette hausse

Sur le marché des changes, l'euro grappille 0,12% à 1,3619 $ et perd 0,13% face au yen, à 139,5 yens. Le dollar quant à lui cède 0,24% face au yen, à 102,44 yens.

L'once d'or s'inscrit en hausse de 0,78% à 1253$.

 

Pour suivre les cours de la bourse en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.