Optimisme prudent avant le rapport sur l'emploi

Après avoir franchi de nouveaux records annuels, porté par les annonces de la Banque Centrale Européenne pour relancer l'économie de la zone euro et lutter contre la baisse de l'inflation, les marchés font à nouveau preuve d’attentisme avant la publication du rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis qui permettra d’en savoir un peu plus sur l’état de santé de l’économie.
L’euro se stabilise autour des 1,3650 ./Reuters

Le CAC cède symboliquement 0,06%, à 4545 points alors que Francfort grappille 0,14%, à 9961 points. L'euro stoxx grappille 0,14%, Londres grignote 0,23%.

Du coté des valeurs, Valeo signe la plus forte hausse du SBF 120, après l'annonce de son intégration dans l'indice CAC 40 suivi de Plastic Omnium et Renault qui distinguent parmi les plus fortes hausses. A l'inverse Vallourec dégringole de 1,09%, à 40,06 euros.

Un secteur bancaire boosté par les annonces de la BCE

Le secteur bancaire s'inscrit dans le haut du classement porté par les annonces de la BCE qui a notamment dévoilé un nouveau LTRO, qui devrait augmenter la quantité de liquidités en circulation.

Le secteur des Télécoms est également bien orienté alors que Bouygues pourrait céder sa filiale Télécoms. Le titre signe la meilleure performance ce qui soutient les autres valeurs du secteur.

L'euro se stabilise

Le secteur de la consommation redonne du terrain. Carrefour, Danone et Pernod redonne du terrain.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise autour des 1,3650 et redonne 0,25% face au yen, à 139,56 yens. Le billet vert de son coté s'inscrit en légère baisse de 0,15%, à 102,28 yens.

.

X

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.