L'exception Anglaise

 |   |  390  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino

MonFinancier

Alors que tous les pays développés, y compris les États-Unis, ne parviennent pas à afficher une vraie reprise économique pérenne, le Royaume-uni brille de tous ses feux. Le modèle "Cameron" de sortie de crise semble fonctionner et la Banque d'Angleterre a créé la surprise hier en annonçant une possible hausse des taux pour tempérer les ardeurs, notamment dans l'immobilier.


LA LIVRE STERLING S'ENVOLE
depuis hier soir. Le patron de la Banque d'Angleterre a surpris le marché en annonçant qu'une hausse des taux d'intérêt pourrait venir plus rapidement que prévu.Parce que le Royaume-uni va bien. Très bien même. Économiquement tous les voyants sont au vert. Croissance, Emploi, Budget. La reprise est même beaucoup plus claire que la reprise Américaine. Et la Banque d'Angleterre commence à s'inquiéter de l'inflation et d'une bulle immobilière, surtout à Londres.

 

LES INVESTISSEURS PLÉBISCITENT L'ANGLETERRE
Tous les pays développés, y compris les États Unis, continuent à dire qu'ils vont laisser leurs taux à zéro ou presque et le Royaume Uni fait donc figure d'exception. Les traders ont décidé pour l'instant d'ignorer le risque d'indépendance de l'Écosse et plébiscitent massivement le pays d'un modèle économique gagnant. Voir l'édito en vidéo

 

ET PENDANT CE TEMPS,
troisième jour de grève de la SNCF en France... La une du Parisien "ça suffit". Oui, ça suffit...

 

LE CHAOS EN IRAK
Le pétrole commence à réagir aux conquêtes territoriales d'Al-Qaïda en Irak dans des zones riches en pétrole. Les articles sur ce qu'il se passe en Irak et en Syrie sont passionnants et inquiétants. Je vous conseille de les lire mais vous aurez du mal à dormir la nuit. L'Irak, comme la Syrie, court vers une partition totale entre sunnites, chiites et kurdes.

 

L'OR AUSSI
recommence à bouger un peu après sa longue dégringolade... Peut-être l'occasion de mettre en place une position (très) spéculative à la hausse. Nous venons ainsi de conseiller l'achat du turbo BEST call illimité Or 7J34Z

 

OR TOUJOURS à 8% sur 5 ans...
L'occasion aussi de regarder un placement à 8% à 5 ans du producteur d'or Français Auplata, côté en bourse depuis 2006 ?...

Lire la suite sur Monfinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/06/2014 à 1:35 :
Fiorentino oublie de dire que les anglais ont laissé à nouveau filer le déficit en 2013 et que la croissance est surtout à crédit.Les anglais s'endettent fortement pour pouvoir compenser la diminution des salaires.La dette privée s'élève fortement et la dette publique continue à croître . M.Fiorentino , il faut faire des analyses plus exhaustives.
a écrit le 15/06/2014 à 10:11 :
Les anglais ont une vraie reprise avec un PIB en hausse de plus de 2% ! Très bien encore un petit effort et ils reviendront à leur niveau de 2007.
La livre sterling s'envole...mais elle est très loin de son niveau de 2007...
C'est une analyse un peu bâclé Monsieur Fiorentino.
a écrit le 14/06/2014 à 13:49 :
ah j'ai bien rit , si les Uk vont bien , la hausse des taux risque de les faire replonger car avec les dettes qu'ils ont cela va pas arranger leurs compte , ce que redoute l'Allemagne comme la france c'est la hausse des taux qui tuerait la timide reprise économique qui helàs provoque une litanie de chômeurs , avec une hausse des taux et une bulle immobilière tout n'est pas si serein que cela au pays de la gelée de groseille par contre le jour ou cela va déraper on pourra que compter les coups sur les populations qui seront alors taxés et re-taxées pour éponger les hausses des taux et donc de la mega dette publique
a écrit le 13/06/2014 à 19:53 :
Quant je pense que les Ecossais veulent quitter ce paradis ....peut être que eux ont les vrais chiffres de l' économie .
a écrit le 13/06/2014 à 17:58 :
Bonne réponse walter , mais vaine.
a écrit le 13/06/2014 à 14:06 :
vous devriez demander aux gens qui ont des contrats de travail 0 h comme ils sont heureux.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :