Le brouillard américain

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino
DR

MonFinancier

Le mauvais temps aux États-Unis en début d'année a plombé toutes les prévisions de croissance. Hier, c'est le FMI qui a abaissé son taux de croissance US pour 2014 de 2.8% à 2%. La reprise en cours est toujours la plus lente et la plus faible de toutes les sorties de crise depuis 1929. Ce manque de visibilité pèse sur la politique de la Fed et donc sur les marchés qui errent sans direction.


EN ATTENDANT 2015
EN revanche 2015 devrait être un bon cru. C'est ce que prévoit le FMI. 3%. Avec une accélération de la croissance dès le 2ème semestre 2014.Toutes ces prévisions sont importantes pour les marchés. Fondamentales même. Tant que l'économie ne décolle pas vraiment au dessus des 2.5%, la Fed n'a aucune raison de toucher à ses taux et les marchés peuvent continuer à faire joujou avec les milliards qu'on leur prête gratuitement. En fait la Fed doit piloter à vue car cette reprise ne ressemble à aucune autre.


ET LA GRÈVE CONTINUE
Il faut savoir que la SNCF est paralysée alors qu'il y a moins de 14% de grévistes. No comment.


GE OU SIEMENS/MITSUBISHI
Malgré le soutien de Montebourg à l'offre Siemens/Mitsubishi, General Electric n'a pas dit son dernier mot et va améliorer son offre notamment en terme d'emplois. L'atout de GE ? Le fait que Montebourg soit opposé à eux.


LES INTERMITTENTS ONT GAGNÉ
Le gouvernement va lâcher du lest sur la réforme avec des mesures de compensations à la nouvelle convention d'assurance chômage. No comment non plus.


L'ARGENTINE EN FAILLITE? ENCORE?
La Cour Suprême des États-Uniss'est prononcée en faveur des fonds "vautour" qui avaient refusé la restructuration de la dette et demandé son remboursement. L'Argentine doit donc rembourser 1.5 milliards de dollars à ces fonds d'ici la fin du mois. Elle en a les moyens. Le problème c'est que les créanciers qui avaient accepté la restructuration peuvent maintenant revenir en arrière et dans ce cas c'est 20 milliards de dollars que l'Argentine devra rembourser. Et ça elle n'en a pas les moyens. Passionnant à suivre.


AMUSANT
Quand on lit la presse sur l'équipe de France après sa victoire contre le Honduras, on a l'impression qu'on vient de...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.