Altran va devenir numéro 1 du conseil en innovation dans le Bénélux

Altran, la société d'ingénierie et de conseil en technologies a annoncé l'acquisition de l'entreprise néerlandaise Nspyre, ce qui va lui permettre de devenir le numéro un du conseil en innovation et hautes technologies dans le Bénélux.

Altran, la société d'ingénierie et de conseil en technologies a annoncé l'acquisition de l'entreprise néerlandaise Nspyre, ce qui va lui permettre de devenir le numéro un du conseil en innovation et hautes technologies dans le Bénélux.

Spécialisée dans les systèmes intelligents et la gestion du cycle de vie du produit, deux des axes prioritaires de développement d'Altran, la société Nspyre a réalisé un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros en 2014, a également indiqué le groupe français dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais on sait que le spécialiste de la R&D et des hautes technologies, a réalisé un chiffre d'affaires de 64 ME en 2014 et que Nspyre gère "un portefeuille important de grands comptes" présents dans des domaines comme les infrastructures, l'automobile, l'industrie et l'énergie.

Au total, Altran disposera désormais de 1.800 collaborateurs au Bénélux, sur un total de 23.000 à l'échelle du groupe.

Le groupe français qui espère finaliser l'opération d'ici la fin mars, après le feu vert des autorités de la concurrence va financer son acquisition grâce aux ressources du groupe.

L'opération qui devrait avoir un effet relutif dès cette année augmentera d'environ 5% le bénéfice par action proforma d'Altran en 2015, a souligné le groupe de recherche et développement externalisé.

Pour Bryan Garnier, l'acquisition de Nspyre par Altran (ALT.FR) va contribuer à l'atteinte par le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie des objectifs inclus dans son plan stratégique à l'horizon 2015, qui vise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et une marge opérationnelle d'au moins 11%, a indiqué Bryan Garnier.

En l'absence d'indications fournies par la société, et compte tenu des ratios de valorisation généralement retenus dans le cas d'acquisitions en Europe, la société de Bourse estime que le montant de la transaction est égal ou supérieur à 45 millions d'euros. Bryan Garnier réitère sa recommandation "achat" sur Altran, avec un objectif de cours rehaussé de 8% à 9,10 euros. Le titre progresse de 1,48%, à 8,53 euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.