En deuil

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino

TOUTES NOS PENSÉES VONT AUX VICTIMES ET À LEURS FAMILLES

NOUS TENONS À EXPRIMER:

- Notre solidarité avec les familles des victimes

- Notre soutien à nos forces de police et à notre armée

- Notre rage contre ceux qui à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, ne respectent pas la France et ses valeurs

- Notre colère contre le laxisme et l'angélisme de ceux qui nous gouvernent depuis des dizaines d'années.

LE RESTE:

LE YUAN MONNAIE DE RÉSERVE

Une nouvelle étape a été franchie. Le FMI a décidé d'accorder officiellement à la monnaie chinoise le statut de monnaie de réserve. Cela signifie pratiquement que le yuan vient rejoindre le dollar, l'euro, le yen et la livre sterling dans le groupe des monnaies qu'il peut prêter.

VENDREDI 13 SUR LES MARCHÉS

L'effondrement des matières premières et en particulier du pétrole, proche des 40 dollars, a entraîné tous les indices à la baisse. Plus de 1% de baisse pour les indices américains et le CAC qui revient sur les 4800 points.

LE JAPON ENCORE ET TOUJOURS

en récession. Le Japon est retombé en récession au troisième trimestre. Le Japon est l'illustration caricaturale de ce qui attend les pays développés: avec le vieillissement de la population et malgré des politiques de relance multiples qui ont créé une dette abyssale, nous sommes entrés pour longtemps dans une phase de croissance molle ou nulle.

LES AUTORITÉS CHINOISES

sont coincées. D'un côté elles ont voulu freiner la chute de la bourse et ça a fonctionné puisque les indices sont entrés en "bull market" après un rebond de 20%. De l'autre, elles veulent freiner la spéculation des particuliers qui est repartie de plus belle. Elles ont décidé ce week-end de relever les marges pour ceux qui veulent acheter des actions à crédit.

LA QUESTION AUX ÉTATS UNIS

n'est plus de savoir si la Banque centrale américaine va relever ses taux en décembre. C'est acquis pour les investisseurs et les prévisionnistes. Mais de savoir si c'est le début d'une série de hausses ou seulement une hausse ponctuelle. Pour l'instant, le consensus va à une hausse ponctuelle.

CLINTON EN TÊTE

Hillary Clinton continue à faire la course des primaires démocrates en...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/11/2015 à 9:04
Signaler
monsieur fiorentino je partage ce que '' vous tenez a exprimer''..... en france l angelisme a commence sous le septenat de v giscard d estaing, puis est arrive le 10 mai 1981.....depuis rares ont ete nos dirigeants capables de bien apprenhender l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.