Ici on ne parle pas de la COP 21

 |   |  377  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

76% des Français ne se sentent pas concernés par la COP 21,42% pensent que la hausse des températures sera plus agréable pour leurs vacances,72% pensent que la venue des 150 leaders mondiaux en avion privé polluera trop la planète,et 98% des Franciliens qui travaillent sont furieux. Suite à ce sondage réalisé pour nous par nous,nous avons décidé d'être les seuls à ne pas traiter de la COP 21.

LA CHINE SE CALME
Après l'effondrement du marché de plus de 5% vendredi suite à la confirmation de la chasse aux sorcières, aux traders et aux brokers responsables du Big Short, Shanghai reprend son souffle ce matin en attendant la tenue de grands procès anti-spéculation à la mode communiste.

LE CHIFFRE DU JOUR
240 milliards de dollars. C'est la perte de revenus fiscaux des États de l'OCDE du fait de l' "optimisation fiscale" des grandes multinationales. Le FT révèle que la Deutsche Bank est à nouveau au coeur d'un scandale car elle aurait monté pour des grandes entreprises, notamment brésiliennes, des schémas d'évasion fiscale. Une nouvelle source d'amendes à venir pour les États-Unis...

LES CONNARDS DU JOUR
Des activistes altermondialistes ont affronté les policiers Place de La République en utilisant les bougies déposées en hommage aux victimes du 13 novembre comme projectiles.

L'ANNÉE DU JOUR
Connaissez-vous l'année Lombarde? Par souci de simplification, les banquiers lombards calculaient les taux d'intérêt sur 360 jours au lieu de 365 jours. La plupart des banques ont continué à le faire, ce calcul étant favorable aux banques et défavorable aux particuliers emprunteurs. Cette pratique a été condamnée. Le Parisien révèle ce matin une lettre du LCL envoyée à ses conseillers pour se défendre face aux clients qui envisageraient de poursuivre la banque pour trop-perçu et cette lettre vaut le détour car elle explique en gros comment mentir aux clients. "Je rêve d'une banque qui...."

RASAGE OBLIGATOIRE
Les événements dramatiques du 13 novembre ont une conséquence surprenante: de nombreux clients de grands palaces parisiens demandent aux concierges des chauffeurs de voitures qui ne portent pas la barbe...C'est ce que...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :