Le Brexit et la Fed

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

Le Brexit c'est un peu comme la hausse des taux aux États-Unis. Un jour on pense qu'on va y avoir droit, le lendemain que ça n'a aucune chance d'arriver. Alors qu'hier les marchés étaient rassurés par la patronne de la FED sur la hausse des taux, du côté des marchés anglais, on a eu un gros coup de chaud avec la publication de deux sondages qui donnaient le camp des OUT largement gagnant.

LES SONDAGES, UNE BLAGUE

C'est un peu une blague les sondages sur le Brexit. Ils se suivent mais ne se ressemblent pas du tout passant de 48% pour le OUT et 43% pour le IN à l'inverse dans les mêmes proportions parfois le même jour. Le marché s'était fait à l'idée que le Brexit n'avait aucune chance de passer. Et hier, coup de panique soudain avec une chute brutale de la livre sterling et surtout une flambée de la volatilité, mesure de la nervosité des marchés. Acheter une assurance contre le Brexit post 23 juin vous coûtera une petite fortune. Seuls les bookmakers eux restent calmes et continuent à donner le camp du IN très largement gagnant.

RENDEZ-VOUS LE 23 JUIN

En fait personne n'en sait rien...mais malgré le coup de panique d'hier, les investisseurs ne veulent pas croire à une sortie de la Grande-Bretagne. Ils pensent même qu'en cas de victoire du Brexit, les gouvernements britanniques profiteront des deux ans de période de transition pour faire revenir les Anglais sur leur décision. Ce qu'on peut dire aujourd'hui sans se mouiller, c'est que tout est encore possible mais que les marchés n'ont pas intégré le scénario d'un Brexit. Cameron a mis tout son poids dans la bataille, les grands leaders européens et américains ont aussi agité le drapeau rouge mais oubliez les sondages. Ils disent une chose...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.