Les marchés ont réagi

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Après une ouverture en baisse, le CAC, les marchés européens puis les marchés américains ont fortement rebondi, balayant les craintes des conséquences des attentats de Paris. Le dollar a repris sa hausse et mais retrouve son statut de valeur refuge. L'euro a chuté en dessous de 1.07.

L'EURO VA-T-IL RETENTER LA PARITÉ ?

L'euro a repris le chemin de la baisse. Du fait de la hausse du dollar contre toutes les devises, mais également du fait des anticipations d'une nouvelle vague de quantitative easing par la BCE en réponse à la faiblesse de la croissance européenne mais également à l'impact qu'auront les attentats sur la croissance française. Beaucoup de hedge funds jouent la parité avant la fin d'année.

QUE DIRE ?

Je me suis demandé si je pouvais/devais traiter des attentats et de leurs conséquences dans cette newsletter. Je préfère m'abstenir pour l'instant parce que ce que j'aurais à dire ne serait pas politiquement correct et que ce n'est pas l'endroit pour exprimer la colère grandissante que je ressens quand je vois la mascarade politicienne reprendre le dessus comme hier à Versailles. Ne vous faites pas d'illusion: il ne se passera rien ou pas grand chose. Une fois l'émotion et les grands effets d'annonce passés, nous retomberons dans les travers du laxisme. Jusqu'aux prochains attentats.

L'OFFENSIVE SUR TELECOM ITALIA

reprend. Bolloré avance ses pions. Comme à son habitude. Il réclame avant l'assemblée générale du 15 décembre 4 sièges au conseil d'administration de Telecom Italia qu'il obtiendra. 4 sur un total d'administrateurs porté à 17. Il n'exclut pas de continuer à monter au capital. Il ne restera plus qu'à connaître les intentions réelless de Xavier Niel qui détient près de 15% du capital.

UN GÉANT DE L'HÔTELLERIE

Ce sera le numéro un mondial du secteur.

Mariott International va reprendre Starwood pour 12.2 milliards de dollars. Le nouveau groupe dépassera l'actuel leader britannique Intercontinental.

NOUVEAU PLAN DE RELANCE AU JAPON

On ne les compte plus. Après l'annonce de la baisse de la croissance de 0.2% au troisième trimestre de cette année, le gouvernement va annoncer un énième plan de relance. La croissance va finir...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/11/2015 à 18:22
Signaler
Il est regrettable que le "politiquement correct" vous retienne d'exprimer votre opinion sur les attentats.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.