Petite baisse sur les indices américains

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino.

Et c'est suffisamment rare en ce moment pour qu'on en parle. Quand j'ai vu hier que les indices américains ne faisaient pas comme tous les jours depuis des semaines, c'est-à-dire inscrire un nouveau record, j'ai même cru que j'avais un bug sur mes écrans.

UNE JOURNÉE (PRESQUE) HISTORIQUE?
Et quand en plus pour la première fois depuis longtemps, la volatilité, l'indice de nervosité des marchés, a un peu rebondi, je me suis dit qu'on vivait presque une soirée historique. Mais j'exagère bien sûr, la baisse était limitée mais il y a eu baisse tout de même. Les raisons ? Quand on enchaîne record sur record, il faut quand même de temps en temps souffler un peu. Rajoutez à cela quelques résultats trimestriels d'entreprises un tout petit peu décevants, une petite baisse du pétrole et une baisse de l'or et vous avez de quoi expliquer ce petit repli.

UN MARCHE ÉTRANGE
On est vraiment dans un marché très étrange où chaque jour ou presque on marque des triples ou des quadruples records sur les indices américains pendant qu'on a un flot continu d'analyses et d'articles qui expliquent que le marché américain est surévalué et qu'il y a un risque de krach. Mais les investisseurs continuent d'acheter, le plus souvent parce qu'ils n'ont pas d'autres alternatives.
Pour les jours qui viennent, bien sûr, tout est possible. On peut dès ce soir afficher un nouveau record historique et balayer le petit repli de marchés. Ou continuer à marquer une petite pause.
On s'approche en plus d'une semaine de réunions et de décisions de banques centrales, cela devrait créer un peu de volatilité quand même, entre la BCE, la Banque d'Angleterre qui devrait remonter ses taux et Trump qui continue à s'interroger sur le remplacement ou non de Janet...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/10/2017 à 13:42
Signaler
"55 jours...Quel délire" Non le délire c'est cette phrase qui n'est que procès d'intention, jugement moral alors que je suis indépendant et je vous garantie que si je pouvais les avoir les 55 jours de congés c'est avec plaisir que je les prendrai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.