The day after

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
(Crédits : MonFinancier.com)

C'est simple. Soit les marchés, qui ont subitement changé d'avis, ont tort et le Brexit l'emporte et on entrera dans des semaines d'agitation. Soit ils ont raison et demain on reparlera des sujets habituels, l'économie américaine, la hausse des taux aux États- Unis, la montée du populisme en Europe, l'économie chinoise et les élections américaines.

LE MYSTÈRE DES MARCHÉS

Après tant d'années sur les marchés, je cherche encore à comprendre comment ils fonctionnent et je n'y parviens toujours pas. Pourquoi a-t-on eu ce vent de panique soudain il y a 10 jours sur la crainte du Brexit, et pourquoi depuis le début de la semaine le camp du IN est donné largement gagnant et les investisseurs sont redevenus euphoriques? Mystère. C'est ce qui rend les marchés si passionnants.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

La livre sterling est au plus haut depuis deux semaines ce matin à 1.48 dollar, l'euro flambe, les indices européens ont continué leur progression : les investisseurs ont déjà les résultats du referendum ou ils prennent leur souhait pour une réalité.

J'AIME BIEN

la réponse de Drahi dans les Échos quand on le compare à Jean Marie Messier du fait de sa vision d'intégration du contenu aux "tuyaux": "La différence entre Messier et moi, c'est que je n'ai jamais été un grand serviteur de l'État. Je n'ai pas été parachuté à la tête d'une grande compagnie publique et je tiens 65% de mon capital là où il détenait 0.0001%". Tout est dit.

RICHE COMME ROTHSCHILD ?

Intéressants les résultats de la banque d'affaires Rothschild & Cie. Revenus de 1.59 milliard d'euros en hausse de 13% avec un carton pour le conseil aux entreprises, 1.04 milliard d'euros. Résultat d'exploitation en hausse de 20% à 319 millions d'euros. Et actifs sous gestion de 50.2 milliards d'euros. Tout va bien pour...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.