Trigano franchit le milliard d'euros de chiffre d'affaires

L'activité de l'entreprise a augmenté de 22% sur l'exercice 2015-2016. Elle va rester soutenue en 2016-2017. Trigano va poursuivre sa politique d'investissement.
Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Trigano s'est établi à 285,7 millions, en croissance de 11,1% en organique comme en termes réels.

Trigano fait le plein de bons chiffres dans son camping-car. Le groupe annonce ainsi avoir dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice 2015/2016, soit une croissance de 22%. En organique, la croissance reste à un haut niveau puisqu'elle ressort à 19%.

Les ventes de caravanes se redressent

Avec une croissance de ses ventes de 27,6% (+22,2% à périmètre constant), Trigano a de nouveau largement surperformé le marché européen du camping-car en 2015/2016. Dans le détail, les ventes de caravanes ont confirmé leur redressement et progressé de 19,2% sur l'exercice, tandis que celles d'accessoires pour véhicules de loisirs (+11,7%) ont enregistré une reprise de la demande particulièrement marquée en Allemagne et aux Pays-Bas.

Les livraisons de résidences mobiles (+52,2%) ont bénéficié de la reprise de l'investissement des gestionnaires de terrains de camping en France ainsi que d'un bon développement des ventes à l'export. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 285,7 millions, en croissance de 11,1% en organique comme en termes réels.

Trigano a assuré que la nouvelle progression de chiffres de ventes sur les premiers salons nationaux validait auprès du public le bon accueil réservé par les réseaux de distribution à ses nouvelles gammes de véhicules de loisirs.

Le carnet de commandes atteint un niveau record

Le niveau record des carnets de commandes, conforté par la confirmation de la bonne tenue des marchés du camping-car en Europe, permet d'envisager une nouvelle croissance de l'activité pour l'exercice 2016/2017. Trigano poursuivra au cours des prochaines années sa politique d'investissements destinée à accompagner la progression de la demande et à gagner des parts de marché en proposant des produits toujours plus compétitifs et innovants.

Les agrandissements des usines de Grimsby (Royaume Uni) et d'Atessa (Italie) seront opérationnels dans les prochains jours. Ceux des sites de Brantôme (France), de Panissières (France) et de Peñiscola (Espagne) devraient voir le jour dans le courant de l'exercice 2016/2017.

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.