Danièle Faivre, La Banque postale : "Sur les 100 premiers top managers, 35 sont des femmes"

Pauline Douillac

Pauline Douillac
Etre marraine de La Tribune Women's Awards et du Prix Finance fut une chose assez naturelle pour Danièle Faivre. Elle se rappelle du temps où quelques années avant de rentrer à La Poste (deux années exactement), il y avait un nombre limité de postes pour les femmes. "50 pour les dames, 150 pour les messieurs". Une dynamique qui a bien changé au sein de La Banque postale.
Aujourd'hui, tout un corpus de règles définit la stratégie de La Banque postale en faveur de l'égalité hommes-femmes. Entre 2008 et 2013, 5 à 6 accords ont été signés afin de favoriser l'intégration des femmes et de leur permettre des évolutions sur des postes de cas stratégiques. Ainsi, il ne peut y avoir de recrutement de cadre stratégique s'il n'y a pas au moins une candidate féminine, une façon de challenger les hommes.
Danièle Faivre est chargée de représenter le directoire de la banque sur un territoire Midi Atlantique, qui s'étend sur 20 départements et représente 5.000 personnes. Sa mission : vérifier que la transmission des consignes et objectifs de La Banque postale sont bien compris, perçus et mis en œuvre. L'égalité hommes-femmes en fait partie.
Pauline Douillac
L'État lance la mission sauvetage des papeteries de Condat
Flying Whales : la future usine de dirigeables XXL reçoit un nouvel avis favorable
Everwatt liquidée : la plus grande toiture solaire urbaine de France cherche un repreneur
Métaux critiques : la raffinerie près de Bordeaux décrétée in extremis d'intérêt public majeur