Les transferts du 3 mai 2011

Copyright Reuters

SG Private Banking

Philippe Boutron est promu regional chief investment officer pour le Moyen-Orient. Philippe Boutron, 40 ans, DESS en produits et marchés financiers, diplôme d'analyste financier européen, ESC Toulouse, était depuis 2008 responsable de la stratégie d'investissement de SG Private Banking, qu'il a rejoint trois ans plus tôt pour s'occuper du processus d'investissement et de l'offre de gestion. Entré à la SG en 1993, il a été également responsable marketing et développement commercial au sein du réseau de banque de détail puis, à partir de 1999, gérant de portefeuilles en charge de la clientèle fortunée du réseau France de la banque au sein de SGAM.

Holman Fenwick Willan (HFW)

Guillaume Brajeux devient managing partner Europe Moyen-Orient (EME), un poste nouvellement créé. Désormais, il supervise le développement des bureaux de Paris, Bruxelles, Genève, Le Pirée, Dubai et Rouen. Guillaume Brajeux, 56 ans, ancien élève de Sciences po Paris diplômé en droit des affaires de Paris II-Assas, avocat au barreau de Paris, était jusqu'à présent managing partner du bureau parisien. Il est spécialisé en droit des transports terrestres et aériens.

Crédit Agricole Cheuvreux

Luca Solca devient responsable de la recherche Europe. Luca Solca, 37 ans, MBA de l'université Bocconi de Milan, diplômé en psychologie de l'université de Padoue, était depuis six ans responsable sectoriel luxe et distribution chez Sanford C. Bernstein. Il a auparavant été associé au Boston Consulting Group, en charge des secteurs distribution et grande consommation, avant de prendre la direction d'une société cotée italienne spécialisée dans le luxe.

HP

Yves de Talhouët est nommé senior VP de l'entité Enterprise Business et DG EMEA. Il travaille désormais sous la houlette de son prédécesseur, Jan Zadak, qui a été promu VP exécutif enterprise business sales & marketing. Yves de Talhouët, ex-PDG de HP France (à partir de 2006), assure des fonctions de direction dans le secteur des nouvelles technologies depuis vingt-cinq ans.

Messier- Bugatti-Dowty

Alain Sauret prend les commandes de ce nouvel acteur mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs issu de la fusion de Messier-Bugatti, Messier-Dowty et Messier Services (ex-filiales de Safran). Alain Sauret, 52 ans, ancien élève de l'Ensam et du Centre de Perfectionnement des affaires de Paris, ex-PDG de Messier-Bugatti, est entré chez Safran en 2007 comme directeur industriel groupe. Il a passé plus de vingt-cinq ans chez Labinal, entre autres aux postes de DG de l'activité câblage Europe et de la division Ingénierie, Technologie et Stratégie.

Mazda

Christian Blank est promu directeur de la division européenne des opérations de flotte. Christian Blank, 38 ans, était DG en charge de l'activité européenne de Mazda avec ses distributeurs indépendants. Il a rejoint le constructeur après avoir été consultant automobile chez Roland Berger.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.