Les transferts du 17 mai 2011

Copyright Reuters

Groupe Drouot

Olivier Lange est promu DG. Dans un environnement toujours plus concurrentiel, il est amené à moderniser les structures et à mettre en place une politique de groupe au service des actionnaires et des opérateurs de Drouot. Olivier Lange, 47 ans, était depuis 2010 administrateur de la Gazette de l'Hôtel Drouot, qui l'avait recruté en 2002 en tant que DAF et promu DG délégué puis directeur général. En 2008, il lance le pôle multimédia avec www.drouot.com, portail de référence des ventes publiques en France, et Drouot Live qui assure un suivi en direct des ventes aux enchères à l'Hôtel Drouot.

Safran

Jean-Paul Herteman, nommé PDG du groupe le 21 avril dernier, a constitué sa garde rapprochée. Ont été promus : Dominique-Jean Chertier (secrétariat général : affaires sociales et humaines, juridiques, institutionnelles, communication et audit), Ross McInnes (affaires économiques et financières, risques), Marc Ventre (opérations industrielles et commerciales). Dominique-Jean Chertier, 60 ans, DEA de lettres et diplômé du Celsa, était DGA chargé des affaires sociales et institutionnelles depuis mai 2005 (date de la création du groupe), fonctions qu'il avait précédemment assurées chez Snecma. Cet ancien DG de l'Unedic (1992-2002) est également président du conseil d'administration de Pôle emploi. Ross McInnes, 57 ans, diplômé de l'université d'Oxford, a intégré le groupe en 2009 au poste de DGA en charge des affaires économiques et financières après avoir été vice-chairman de Macquarie Capital Europe. Il a été notamment DGA et directeur financier de Thomson-CSF (devenu Thales) jusqu'en 2005, avant d'intégrer le groupe PPR comme directeur général finances et stratégie. Marc Ventre, 61 ans, centralien titulaire d'un master of sciences du Massachusetts Institute of Technology, a rejoint la direction générale de Safran en 2006 au poste de DGA en charge de la branche propulsion aéronautique et spatiale. Il a été PDG d'Hispano-Suiza puis de Snecma Services de 2000 à 2004, avant d'être nommé PDG de Snecma. Il est par ailleurs à la tête du Conseil pour la recherche aéronautique civile (Corac), créé dans le cadre du Grenelle de l'environnement.

Boucheron (PPR)

Pierre Bouissou devient PDG, succédant ainsi à Jean-Christophe Bedos. Sa nomination sera effective le 10 juin prochain. Pierre Bouissou, diplômé de l'IAE de Nice et de l'ISA/HEC, était jusqu'à présent directeur général de Berluti (groupe LVMH). Il a commencé sa carrière chez Unilever en tant que chef de produit international avant d'occuper divers postes de développement et de marketing au sein des Laboratoires Pierre Fabre et de L'Oréalcute;al. Il est devenu par la suite business unit manager pour les produits Beauty & Skincare de Parfums Christian Dior.

LifeSize Communications

Georges Millet est nommé directeur channels & alliances stratégiques EMEA de la filiale BtoB de Logitech spécialisée dans les solutions de vidéoconférence. Georges Millet, 50 ans, était dernièrement vice-président de McAfee. Il a auparavant passé dix ans chez l'éditeur Autodesk où il a été notamment directeur channel EMEA et monde.

Primonial AM

Mirsad Adrovic et Cristina Bonvecchio sont nommés respectivement directeur de produits et responsable des partenariats du spécialiste de la multigestion à destination des patrimoines privés. Mirsad Adrovic, 34 ans, était depuis 2005 directeur associé de la société Financière Roche Noire, où il a mis en place des services d'assistance à la gestion d'actifs pour les conseillers financiers et les réseaux de distribution. Cristina Bonvecchio, 47 ans, précédemment responsable du développement partenariat CGPI chez Swiss Life, a participé à la création de Privalto BNP Paribas, une plate-forme de produits structurés dédiée aux CGPI.

Bernard Julhiet Group

Nommé directeur associé, Alain Riberry vient renforcer l'activité performance RH du spécialiste du conseil en ressources humaines stratégique et opérationnel. Alain Riberry, ESC Clermont-Ferrand, 3e cycle d'informatique et de gestion, a réalisé l'essentiel de sa carrière dans le conseil RH, d'abord chez KPMG et CSC puis chez IBM France.

Kroll

Le spécialiste de l'intelligence économique renforce sa branche investigations financières en France et la nomme associate managing director. Stéphanie Lhomme exercera auprès de Béchir Mana, senior managing director en charge des activités de Kroll pour l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Stéphanie Lhomme, 38 ans, diplômée de l'ESCP et de Drexel University, exerçait depuis 2005 chez Deloitte où elle s'est spécialisée dans les transactions internationales, plus particulièrement dans les secteurs énergie-environnement, pharmacie et automobile. Elle a débuté chez Ernst & Young à Paris puis à Boston avant de rejoindre la direction financière de Boston Scientific en 2003.

Kurt Salmon

Alexandre Buselli est coopté associé. Alexandre Buselli, 40 ans, diplômé de l'ESCP Europe, exerce depuis dix ans dans la practice Times (Telecom, Information, Media, Entertainement & Sport) du cabinet, où il est en charge des programmes de transformation dans le secteur des télécoms. Il a débuté chez Accenture (ex-Andersen Consulting).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.