Les transferts du 31 août 2011

Copyright Reuters

Gras Savoye

Suite à l'adoption d'un nouveau mode de gouvernance, Patrick Werner est nommé DG. Patrick Lucas reste quant à lui président du conseil d'administration. Patrick Werner, 61 ans, diplômé de Sciences po Paris, énarque et inspecteur des finances, est l'ancien président du directoire de La Banque Postale (2006-2011), dont il a mené le projet de création. Entré au sein du groupe La Poste en 1999, il avait été nommé précédemment DG délégué en charge des clientèles financières et du réseau grand public et membre du comex. Patrick Werner a aussi été DG du groupe Victoire (devenu Commercial Union) et vice-président délégué général de la Fédération française des sociétés d'assurances.

Natixis

Denis Guy Prouteau rejoint la plate-forme Amériques à New York en tant que responsable de l'équipe taux, matières premières et trésorerie (FIC&T). Denis Guy Prouteau, diplômé de l'Edec, était jusqu'à présent coresponsable ventes pour FIC&T Natixis à Paris. Il a acquis vingt-cinq ans d'expérience dans le trading, la vente et les marchés de dette au sein du Crédit Lyonnais, de la Deutsche Bank, de SG Warburg et de BNP Paribas.

Invesco AM

David Masse est nommé responsable du service clients pour la France. David Masse, 37 ans, diplômé en sciences économiques, exerçait depuis 2003 chez Russell Investments en tant que responsable du service clients, du reporting et de la mesure de performance. Il démarre sa carrière comme analyste au sein de BNP Paribas AM à Paris, avant d'être promu en 2001 responsable de l'attribution de performance et des mesures des risques à Sydney.

Dechert LLP

Philippe Thomas est nommé associé en charge du département droit social au bureau parisien. Philippe Thomas, 48 ans, titulaire d'un master en droit des affaires de Paris II Assas et d'un LL.M. de la Georgetown University (Washington), était précédemment managing partner chez Hogan Lovells, qu'il avait rejoint en 1997. Il a débuté au sein des cabinets Debost, Falque Carpentier & Barbé puis J.C. Goldsmith & Associés.

Boston Consulting Group

Antoine Gourévitch est promu directeur associé senior. Antoine Gourévitch, 43 ans, centralien titulaire d'un MBA de l'Insead, ex-directeur associé, a rejoint le BCG en 1995. Responsable du centre d'expertise Systèmes d'Information pour la France, il est également en charge du pôle de compétence Organisation et Gouvernance IT au niveau mondial.

Pfizer France

Cécile Rey-Coquais est promue directeur médical. À ce titre, elle est notamment en charge des affaires médicales des produits éthiques et de la stratégie médicale de la business unit Produits de spécialité. Cécile Rey-Coquais, docteur en médecine (Paris-Necker Enfants Malades), était précédemment directeur des affaires publiques de Pfizer France. Elle a travaillé pour le groupe Servier et pour Organon avant de devenir en 2008 directeur des affaires publiques et économiques de Wyeth Pharmaceuticals France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.