Les transferts du 25 octobre 2011

 |  | 634 mots
Lecture 3 min.
Copyright Reuters

Mars Food France
Patrick Gantier est promu directeur général. Patrick Gantier, 38 ans, DESS études et marketing de Sciences po Paris, était directeur marketing depuis 2008. Il a commencé sa carrière en 1996 au sein du groupe Bel, où il a travaillé sur le développement de la marque Mini Babybel sur le marché américain. Il est ensuite devenu responsable marketing des marques Babybel et Kiri en France, puis directeur marketing de Bel Europe Centrale, basé en Slovaquie, en 2005.

Canadian Wealth Management
Paul Vaillancourt est nommé CEO de la filiale de gestion de fortune de Société Généralecute; Générale Private Banking au Canada. Paul Vaillancourt, diplômé de l'université Concordia de Montréal, Chartered Financial Analyst, conserve ses fonctions de chief investment officer de CWM Group, qu'il assure depuis 2010. Auparavant, il a passé dix ans chez Franklin Templeton en tant que senior vice-président et directeur de la stratégie de gestion. Il a fait ses débuts à la Royal Bank of Canada comme gestionnaire de portefeuilles.

Capgemini Consulting
Jean Coumaros et Antoine Oliveau sont nommés respectivement vice-président global head of banking et vice-président responsable du développement de l'activité retail banking. Jean Coumaros, 42 ans, diplômé de l'ESCP, était depuis 2007 responsable de l'activité retail banking EMEA au sein d'Oliver Wyman, où il a été partner et office head du bureau de Paris. Il a débuté à la BNP à Buenos Aires avant de rejoindre le département banque-assurance de Bossard Consultants en 1995. Antoine Oliveau, 40 ans, diplômé de l'ESC Bordeaux, était depuis 2007 associé en charge de la practice retail européenne et membre du comité exécutif d'Eurogroup. Après un début de carrière chez PWC, il a rejoint Eurogroup Consulting en 2000.

BearingPoint
Jean-Luc Girot est nommé directeur associé. Jean-Luc Girot, 46 ans, diplômé de l'ESI-Supinfo et d'un mastère en management des systèmes d'information de l'ESCP, était depuis 2008 directeur du pôle conseil BI de Keyrus. Il a débuté dans l'audit informatique chez KPMG Audit, avant d'exercer au sein de Deloitte Consulting entre 1994 et 2005. Il est ensuite devenu directeur chez Orga Consultants où il s'est spécialisé en business intelligence.

Nexans
Benjamin Fitoussi et Nicolas Badré deviennent respectivement directeur de la stratégie et du développement du groupe et directeur financier adjoint. Benjamin Fitoussi, 39 ans, École nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique, master en management stratégique de HEC, intègre le comex. Il exerçait depuis 2006 chez Alstom Power. Il y a été successivement, en France puis en Suisse, directeur marketing et stratégie, directeur supply chain après-vente et directeur de la ligne de produit Chaudière. Après des débuts chez Gemini Consulting, il a intégré Roland Berger en 2000 où il a été en charge du pilotage de projets en Europe dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et des transports. Nicolas Badré, HEC, est nommé auprès de Frédéric Michelland, DGA administration, finance et zones Amériques. Il travaillait depuis 2007 pour Owens Corning comme directeur financier Europe, en charge notamment de la direction financière opérationnelle de la zone Emea. Il a auparavant exercé chez Saint-Gobain à partir de 1995 en tant que directeur financier, en France et à l'international.

Safran
Olivier Savin devient directeur des programmes Green Taxiing. Olivier Savin, 44 ans, Sup de Co (1989), Icade Madrid (1990), était précédemment vice-président exécutif en charge des programmes CFM56 et LEAP chez CFM International (société commune entre Safran et GE). Il intègre le groupe Safran dès 1992 chez Messier-Services où il est notamment responsable du pilotage des filiales et joint ventures internationales. En 1998, il devient DG de Snecma Morocco Engine Services. Quatre ans plus tard, il prend la direction de l'usine Snecma Services, à Châtellerault.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :