Le thermomètre de l'immobilier parisien continue de monter au mois de novembre

A Paris, les prix du mètre carré sont en progression dans tous les arrondissements, excepté le 18ème, selon le site Drimki.com. Le détail des évolutions arrondissement par arrondissement.
Copyright Reuters

Le marché immobilier parisien reste sous tension. C'est ce que note le site internet Drimki.com. « Les acheteurs continuent d'affluer pour trouver des bientôt devenus plutôt rares. (...). Les vendeurs sont conscients de la reprise de la demande. Mais les faibles quantités de transactions rendent les estimations de prix plus compliquées. Les vendeurs sont fébriles ».

Malgré le déséquilibre entre acheteurs et vendeurs, la situation s'améliore concernant les types de biens mis en vente. Toutes les surfaces sont désormais représentées, « ce qui indique que les famille reviennent doucement sur le marché ».

Que ce soit les prix de vente ou même les loyers, les prix à Paris sont historiquement élevés et atteignent des records. Le prix au mètre carré atteint de 7.353 euros, soit une hausse de 0,16 % sur le mois. Tous les arrondissements ont augmenté sur la période, sauf le 18ème qui se stabilise à 5.937 euros le mètre carré. Les autres arrondissements progressent plus ou moins fortement. Ainsi, le 19ème enregistre la plus forte hausse (+0,29) avec un prix moyen de 5.025 euros alors que le 14ème s'élève à 6.948 euros le mètre carré en faible hausse de
0,08 %.

 

 

 

MeilleursAgents.com confirme la tendance de hausse des prix signalée par Drimki, en annonçant une progression en moyenne de 2,4% en octobre, soit 19% en un an. Le site de vente immobilière s'inquiète : "le rythme est déraisonnable (...). Il faut remonter à la fin des années 80, en pleine bulle spéculative, pour retrouver un tel rythme de hausse. Aujourd'hui, il n'est plus question de spéculation car on n'achète pas pour revendre à court terme. Il s'agit plutôt de la formation d'une « bulle anxieuse » où la peur de l'avenir alimente un repli sécuritaire sur la pierre".

MeilleursAgents.com note que les prix parisien progresse plus vite que dans les autres capitales. A Londres, ils ont avancé de 11% sur un an et à New York de 0,1%. Sur deux ans, la montée des prix parisiens (15,8%) va à l'inverse de ceux de Londres et de New-York, qui baissent respectivement de 2,7% et de 9,4%.

Le site donne donc deux conseils : tout d'abord "n'acheter que de très bons produits (état, situation, transports...) et négocier pour obtenir les meilleurs financements", et en suite, "pour les investisseurs, ne rien espérer à court et moyen terme, ne viser que la préservation du patrimoine à long terme".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.