Téléchargez
notre application
Ouvrir

La police britannique met fin à l'enquête sur les fêtes à Downing Street, 126 amendes

reuters.com  |   |  268  mots
La police britannique met fin a l'enquete sur les fetes a downing street, 126 amendes[reuters.com]
(Crédits : Hannah Mckay)

LONDRES (Reuters) - La police britannique a déclaré jeudi qu'elle avait terminé son enquête sur les fêtes organisées à Downing Street et dans d'autres bureaux du gouvernement, pendant le confinement imposé pour empêcher la propagation du coronavirus, indiquant qu'elle avait émis un total de 126 amendes.

La police a précisé que les amendes pour infractions aux règles du confinement concernaient huit dates entre mai 2020 et avril 2021 au cours desquelles des rassemblements ont été organisés au 10, Downing Street, à la résidence du Premier ministre britannique, ainsi que dans des locaux gouvernementaux.

Parmi les personnes sanctionnées, 53 étaient des hommes et 73 des femmes, certaines ayant reçu plus d'amendes que d'autres.

Boris Johnson et son ministre des Finances, Rishi Sunak, ont tous deux été condamnés le mois dernier à une amende pour un rassemblement organisé dans le bureau du Premier ministre qui célébrait son 56e anniversaire en juin 2020.

Cette affaire a suscité de nombreux appels à la démission de Boris Johnson de la part de l'opposition et de certains membres de son propre parti.

"Notre enquête a été approfondie et impartiale et a été achevée aussi rapidement que possible, compte tenu de la quantité d'informations à examiner et de l'importance de s'assurer que nous disposions de preuves solides pour chaque FPN (avis de sanction fixe)", a déclaré la commissaire adjointe de la police de Londres, Helen Ball.

"L'enquête est maintenant terminée", a-t-elle conclue.

Downing Street n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage de Michael Holden ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

1 mn