Luis Fernandez : " il faut mettre un peu de folie face à l'Uruguay, sinon ça va être compliqué "

 |   |  246  mots
(Crédits : AFP)
L'ancien international français est aujourd'hui sélectionneur de l'équipe d'Israël. Il a affronté l'Uruguay en match amical le mois dernier.

Quels sont les points forts de l'Uruguay ?

C'est une équipe avec des joueurs expérimentés. La plupart évoluent en Europe. Ils ont une grande maîtrise dans le jeu. Ils savent imposer un rythme à leurs adversaires. Si on n'arrive pas à mettre un peu de folie, ça va être compliqué. Parce que si on les laisse jouer, ils vont avoir des occasions avec leur duo d'attaque Diego Forlán et Luis Suárez. C'est une équipe très maline. Ils jouent avec un système en 3-5-2, avec deux ailiers très écartés. Ils sont très performants sur coups de pied arrêtés.

Comment les Bleus peuvent-ils les mettre en difficulté ?

Je pense que pour leur poser des problèmes il faut privilégier la vitesse et la percussion. Notamment sur les côtés. Si Ribéry est aussi en jambes que lors des matchs de préparation, il va les embêter. Valbuena a aussi le profil pour créer le danger, parce que leurs défenseurs sont assez lents. Maintenant, si on aligne un attaquant de pointe qui décroche, comme Anelka, ça va les arranger. Si on joue doucement, comme face à la Chine (défaite 1-0, le 4 juin), on ne va pas les surprendre. Il a suffi aux Chinois de se mettre devant leurs buts pour nous empêcher de trouver une solution. Les Uruguayens défendent beaucoup mieux, avec pas mal d'agressivité. Ils peuvent pourrir le match.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :