L'Algérie à quitte ou double

Après leur défaite face à la Slovénie, les Fennecs n'ont pas le droit à l'erreur face à l'Angleterre ce vendredi.

« Nous pouvons nous permettre de ne pas être à notre niveau et battre quand même l'Algérie. » Wayne Rooney est serein. L'attaquant anglais ne craint pas vraiment les Fennecs. D'ailleurs, il confesse les avoir découvert récemment lors d'une séance DVD. « Leur défense va souffrir », assure le buteur de Manchester United. Si l'Algérie joue comme face à la Slovénie, c'est probable. Mais depuis leur défaite inaugurale (1-0), les hommes de Rabah Saâdane semblent revenus à de biens meilleures intentions. « On va jouer pour gagner. Nous aussi, on veut se qualifier », lance le défenseur central Majid Bougherra. Apathiques lors de leur première sortie, les Algériens entendent montrer un tout autre visage face à la sélection aux Trois Lions.

" Donner tout "

Au cours de la semaine, les attaquants ont exprimé leur mécontentement et plusieurs changements sont à prévoir dans l'équipe de départ. « Contre la Slovénie, on était isolé en attaque, regrette l'avant-centre Karim Matmour. On ne peut pas jouer comme ça. » Parmi les nouveaux visages attendus, celui de Ryad Boudebouz. Le talentueux milieu de terrain de Sochaux, 20 ans, pourrait amener de la percussion et de la vivacité. « On n'a rien à perdre, estime l'ancien joueur de l'équipe de France des moins de 19 ans. C'est l'Angleterre qui est sous pression. C'est elle qui est venue avec l'intention de gagner la Coupe du monde. » Fort de leur statut d'outsider, les Fennecs espèrent surprendre les stars britanniques. Ils s'efforcent d'y croire, tout en restant lucides. « Ça va être difficile, on en a conscience », lâche le défenseur Nadir Belhadj. Depuis 2009, l'ancien joueur de Sedan, Lyon et Lens arpente les terrains de Premier League sous le maillot de Portsmouth. Au côté de son compatriote Hassan Yebda. « J'adore ce championnat et cette ambiance, explique ce dernier. On connait bien les joueurs anglais. Mais eux aussi nous connaissent bien. On va se recroiser avec plaisir. »

à condition que le résultat soit au rendez-vous. Arrivée avec une envie débordante en Afrique du Sud, l'Algérie ne veut pas décevoir à nouveau ses bouillants supporters. « Il faudra être sérieux et concentrés d'entrée, prévient Belhadj. J'espère qu'on donnera tout ce qu'on a. Car si on perd, c'est quasiment l'élimination. »

 

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.