Deux millions de Français ont vu la Coupe du monde sur un mobile, 8 % sur Internet

 |   |  299  mots
70 % des Français ont suivi la Coupe du monde. D'abord à la télé, mais désormais aussi sur le Web ou le téléphone portable.

Malgré la déconfiture des Bleus, les Français ont suivi la Coupe du monde de football. 70 % d'entre eux ont regardé des matchs dans leur intégralité ou bien des extraits, selon une étude BVA réalisée pour « La Tribune »-BFM-Avanquest. Si les hommes aiment plus le football que les femmes, la gente féminine a quand même suivi la compétition à 62 %. La télévision, et son cortège d'écrans plats, HD, voire en relief pour les plus équipés, reste le meilleur moyen de regarder du football. 69 % des Français ont donc suivi les matchs sur le petit écran.

Mais les nouvelles technologies entrent peu à peu dans les moeurs. Entre 3 et 5 millions des Français, soit 8 % des plus de 15 ans, ont regardé les meilleurs extraits sur la Toile. Pour la première fois, la Coupe du monde était retransmise sur Internet. Le détenteur de droits TF1 a même dédié un site qui, outre les matchs en intégralité propose les meilleurs moments, des informations supplémentaires, etc. Deux millions de Français ont suivi en partie la Coupe du monde sur leur mobile. Pour regarder des matchs en direct, ou suivre des extraits, ils devaient télécharger sur iPhone une application dédiée (et payante) coproduite par la Fifa et TF1.

Bien entendu, les jeunes âgés de 15 à 24 ans utilisent bien plus les nouvelles technologies que les plus âgés. 15 % sont allés sur le Net, et 8 % sur le mobile, contre 2 % des 50-64 ans. Autre nouveauté pour compétition, beaucoup se sont exprimés sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Les cadres supérieurs sont les plus férus d'Internet. Peut-être parce qu'ils sont plus sédentaires, et ont plus facilement accès au Web.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :