First State Investments, l'excellence sur l'Asie-Pacifique

Le savoir-faire et la bonne connaissance de différents marchés de niche de la zone Asie- Pacifique ont permis à First State Investments, comme l'an dernier, d'être sacré meilleur groupe Gamme spécialisée actions.

La société de gestion appartient à Colonial First State Global Asset Management, filiale de Commonwealth Bank of Australia. Une filiation qui explique les points forts de la firme : « Cette victoire salue notre expertise sur la zone Asie-Pacifique et sur les marchés émergents mais aussi notre philosophie de gestion axée sur une approche de long terme », souligne Gary Withers, directeur opérationnel chez First State Investments. Au coeur du savoir-faire des gérants figurent quelques thèmes d'investissement très porteurs, en particulier en Asie : les infrastructures, les ressources naturelles et l'immobilier coté. Le processus d'investissement retenu est principalement axé sur la valeur des entreprises.

Pour affiner ses connaissances des acteurs de l'économie, l'équipe de gestion visite chaque année près d'un millier de sites d'entreprises et assiste régulièrement à des conférences et des congrès professionnels. Chaque société est ainsi analysée et les sources potentielles de valeurs sont étudiées pour un horizon d'investissement compris entre 3 et 5 ans. Au final, il en résulte des performances assez régulières, confortées par une bonne résistance des valeurs sélectionnées dans les phases de baisse des marchés. Au sein de la gamme, deux fonds se distinguent particulièrement cette année. First State Global Emerging Market, troisième de la catégorie Actions marchés émergents (+69,77 % sur un an, noté « élite » par Morningstar), s'est particulièrement bien comporté pendant la crise. First State Asia Pacific s'octroie la neuvième place de la catégorie Actions Asie-Pacifique (+51,77 % sur un an, un fonds noté « élite ») grâce à de fortes convictions sur le thème de la consommation domestique. S'ils restent optimistes sur le long terme, les gérants misent sur une approche plus défensive compte tenu de la forte hausse des cours en Chine et en Inde, de l'envolée des prix des matières premières et de la raréfaction de la main-d'oeuvre qualifiée au niveau local.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.