Bordeaux : explosions dans une entreprise de transport de matières dangereuses

Au moins deux explosions ont eu lieu dimanche matin dans une zone industrielle de Bassens, au nord de Bordeaux, qui abrite une société de transport de matières dangereuses.

Au moins deux explosions se sont produites peu avant 7h dimanche dans la zone industrielle de Bassens au nord de Bordeaux (Gironde). Le site qui abrite la société de transport CD Trans, spécialisée dans la logistique de poids lourds de matières dangereuses, a été évacué par les pompiers, qui tentent d'éteindre l'incendie causé par les déflagrations, selon France Info.

Au moins deux pompiers ont été légèrement blessés lors de l'intervention selon la mairie. "Le feu est parti d'un camion qui a fini par exploser, ce qui a engendré des réactions en chaîne", a expliqué le maire de la commune de 7000 habitants, Jean-Paul Turon. Une vingtaine de camions de pompiers sont sur place.

Selon France Bleu Gironde, trois explosions ont été entendues ce matin et une vingtaine de camions citernes ont brûlé. Des gens de la communauté du voyage installées à proximité du site ont été évacuées, précise le média.

La mairie de Bassens a confirmé sur Facebook que des "camions de gaz" ont explosés rue du Général de Gaulle ce matin. La mairie a été ouverte pour accueillir les riverains.

Les explosions successives ont été entendues dans un rayon assez large autour de la zone industrielle. De nombreux habitants de Bassens ont été réveillés par les déflagrations. Les images publiées sur les réseaux sociaux par des habitants témoignent de la violence de l'incident.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.