L'affaire Epstein aurait des ramifications en France, Schiappa veut une enquête

L'enquête sur le financier américain, proche de Donald Trump, qui s'est suicidé en prison avant son procès pour trafic sexuel de mineures "a mis en lumière des liens avec la France", selon la secrétaire d'État. Ce lundi 12 août, lors des questions au gouvernement, elle a réclamé l’ouverture d’une enquête, afin notamment de mieux protéger "à l'avenir d'autres jeunes filles face à ce type de réseaux organisés, face à ce type de prédateurs"
Le 8 juillet dernier, il y a à peine un mois, Geoffrey Berman, procureur de Manhattan, annonce les accusations de la justice portées contre le financier Jeffrey Epstein (en photo sur le panneau) pour trafic de mineurs à des fins sexuelles et complot en vue de leur trafic.
Le 8 juillet dernier, il y a à peine un mois, Geoffrey Berman, procureur de Manhattan, annonce les accusations de la justice portées contre le financier Jeffrey Epstein (en photo sur le panneau) pour trafic de mineurs à des fins sexuelles et complot en vue de leur trafic. (Crédits : SHANNON STAPLETON)

La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations a réclamé lundi l'ouverture d'une enquête sur les ramifications françaises de l'affaire Jeffrey Epstein.

Dans un communiqué commun, Marlène Schiappa et Adrien Taquet, son homologue auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, soulignent que l'enquête sur le financier américain qui s'est suicidé en prison avant son procès pour trafic sexuel de mineures "a mis en lumière des liens avec la France".

Ouvrir une enquête en France, c'est "fondamental, pour les victimes"

"Il nous semble fondamental, pour les victimes, qu'une enquête soit ouverte en France afin que toute la lumière soit faite", déclarent-ils.

Pour les deux membres du gouvernement, "la mort de M. Epstein ne doit pas priver les victimes de la justice à laquelle elles ont droit".

"C'est une condition essentielle à leur reconstruction, c'est aussi une condition à une protection plus efficace à l'avenir d'autre jeunes filles face à ce type de réseaux organisés, face à ce type de prédateurs", disent-ils.

Commentaires 11
à écrit le 17/08/2019 à 18:43
Signaler
Pour quoi la fait on taire ? Quelles activités avait ce monsieur sur notre sol ? Enquêter sur le milieu des mannequins pour être sur que des mineures n ont pas fait des voyages aller retour sur son ile des caraïbes me parait être du bon sens . Elle...

à écrit le 13/08/2019 à 11:07
Signaler
Nouvelle mauvaise image pour des politiques qui font de la com. au lieu de laisser la Justice faire son travail. Le mélange des genres affaiblit les démocraties.

à écrit le 13/08/2019 à 9:37
Signaler
A coté Ghosn est un enfant de cœur, combien de personnages non inquiétés sur notre territoire et certains connus pour des affaires de sang (mafia russe, mafia japonaise). Donc s'acharner sur Ghosn...l'arbre qui cache la forêt.

à écrit le 12/08/2019 à 18:41
Signaler
Madame Schiappa a farpaitement raison, et cela ne contrevient pas a l'article 6 du code de procedure penale puisque ce monsieur n'etait pas prévenu en france a la date de sa mort. Enfoncées les tristes tropiques, bonjour le joyeux 49 eme parrallel...

à écrit le 12/08/2019 à 16:57
Signaler
Je propose un petit test tous les ans avec sérum de vérité pour tous les élus (du maire au président) de notre belle république avec comme 3 petites question : Avez-vous fraudé ? Avez-vous volé ? Avez-vous eu des rapports avec des mineurs ? Et ...

à écrit le 12/08/2019 à 16:08
Signaler
Encore une fois cette ministre dans la droite ligne de la com LREM,essaie dans cette affaire, de détourner l’attention de son incapacité à défendre les femmes battues et pire celles qui ont quitté cette terre. Mme Schiappa est forte en g…. pour ce q...

à écrit le 12/08/2019 à 14:37
Signaler
Schiappia devrait regarder tous ses potes qui prennent des jets pour aller le week-end au Maroc... D'ailleurs, les Clinton ont pris 26 fois celui d'Epstein, comme d'autres de la gauche américaine... Trump n'est qu'une connaissance, pas un ami!

à écrit le 12/08/2019 à 13:30
Signaler
Sauf erreur de ma part, le seul lien sérieux avéré entre Epstein et la France, est la possession d'une villa sur la côte. Aucune plainte n'a été reçue en France contre lui et tout le reste est au plan de la rumeur, laquelle est mauvaise conseillère, ...

le 12/08/2019 à 16:22
Signaler
absolument

le 12/08/2019 à 19:43
Signaler
Je me demande si ce n'est pas un contre feu médiatique de sa part pour tenter de faire oublier que tous les 2 jours il y a une femme qui se fait assassiner par un mari ou un (ex)petit ami. Alors que cette femme a souvent déjà porté plainte et n'a ...

à écrit le 12/08/2019 à 13:10
Signaler
Elle ferait mieux de s'attaquer déjà aux politiciens et hommes d'affaires français et européens pourquoi pas aussi, aux mêmes pratiques dégueulasses qui polluent notre société depuis belle lurette. Cela fait longtemps maintenant que notre classe ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.