Le fisc porte plainte contre Thierry Solère, organisateur de la primaire à droite

 |   |  273  mots
Thierry Solère est le président du comité chargé d'organiser la primaire à droite
Thierry Solère est le président du comité chargé d'organiser la primaire à droite (Crédits : Reuters)
L'élu des Hauts-de-Seine est visé par une plainte pour fraude fiscale.

Une source judiciaire a affirmé vendredi à Reuters que l'administration fiscale avait porté plainte contre Thierry Solère, confirmant une information de Mediapart (lien abonné). Le député Les Républicains, par ailleurs président du comité chargé d'organiser la primaire à droite, est soupçonné de fraude fiscale. La plainte a été déposée en juillet. Dans son article, Mediapart évoque "des faits remontant à plusieurs années".

Pour l'instant, ni Bercy, via le secrétariat d'Etat au Budget, ni la DGFiP et même une autorité indépendante, la Commission des infractions fiscales (CIF), n'ont souhaité faire de commentaires sur ce sujet, se retranchant derrière le secret professionnel et fiscal.

Pour rappel, c'est le ministre du Budget qui possède l'opportunité d'engager des poursuites en matière fiscale, en transmettant les dossiers au parquet. Ce dernier n'a pas connaissance des dossiers de fraude fiscale que Bercy choisit de ne pas poursuivre. Cette disposition, surnommée "verrou de Bercy" a été confortée en juillet par le Conseil Constitutionnel, dans le cadre d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

La réaction de Thierry Solère

Dans un texte transmis à plusieurs médias, le député se dit "stupéfait" de la plainte déposée, se disant "victime du cabinet noir de l'Elysée". "La volonté est manifeste de me nuir et d'entacher le bon déroulement de la primaire (...) Je n'ai commis aucun délit fiscal. Je suis parfaitement à jour de tous mes impôts et la Haute autorité pour la transparence de la vie politique m'a donné quitus de ma déclaration en date du 2 juin 2015" assure l'élu.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2017 à 10:49 :
http://www.latribune.fr/economie/france/le-fisc-porte-plainte-contre-thierry-solere-organisateur-de-la-primaire-a-droite-596265.html
a écrit le 05/09/2016 à 8:06 :
Le pauvre, et dire qu si ca se trouve c est son ex femme qui l a balance comme Cahuzac ...
Enfin, au moins on est rassuré, la classe politique francaise est toujours aussi honnete et a partir de 2017 on va pouvoir rire (jaune)
a écrit le 04/09/2016 à 15:05 :
Le fisc a raison de ne rien laissé passer, surtout les politiques et encore plus chez LR car tout ceux qui se présentent aux primaires ont eu ou sont en cours d'affaires avec la justice, et ils veulent gouverner la France ? Les français ont les politiques qu'ils méritent, finalement Hollande reste le moins pire des candidats de droite !
Réponse de le 04/09/2016 à 23:41 :
Et les sous-déclaration d'Hollande et de Royal à l'ISF ?

N'importe qui aurait été redressé et poursuivi au pénal...
a écrit le 04/09/2016 à 6:47 :
la taupira n'est plus là mais Urvoas continue sur ordre de Flenbi ,comme ils se sont cassés les dents sur le Président N.Sarkozy , ils en trouvent un autre et pendant ce temps là ; la justice à ordre de laisser les DSK , Cahuzac , tranquilles , c'est le fameux Guérini qui proclamait ; "« Je pourrai envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen. » « il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d’éminentes fonctions ».
a écrit le 03/09/2016 à 17:29 :
ça sent tout simplement la chasse aux sorcières :-)
a écrit le 03/09/2016 à 16:16 :
Il y deux sortes de délinquances : celle du 9-3, et celle du 9-2. Elles méritent toutes les deux d'être sanctionnées par la Justice.
a écrit le 03/09/2016 à 13:00 :
Des faits remontant a "quelques années".Probablement qu'il avait oublié de verser ses congés payés a sa babysitter.Tout ceci n'est pas sérieux et vole au ras des paquerettes.Le pouvoir Hollande est aux abois et tire ses dernières cartouches pour essayer de museler l'opposition libre
a écrit le 03/09/2016 à 10:32 :
Il est le copain de Copé Sarko balkany gueant et il aurait des problèmes avec le fisc et la comptabilité

Je N arrive pas a le croire !!

C'est certain il y a complot MDR
a écrit le 03/09/2016 à 7:32 :
Défense minable comme d hab...de toute façon il est fort probable qu il ait été vendu par ses "amis" (voir son ex femme, maitresse(s) ou autres), un classique du genre. D'autant qu il s'est fait des bons copains dans sa famille politique, charclant Sarko régulièrement, très dur avec Balkany, surtout battu Guéant et fricotant autour du sulfureux Santini dans le neufzedou. D'ailleurs c'est juste hallucinant le nombre de politique du 92 qui ont été condamnés, mis en examen etc. Pourtant curieusement on ne parle jamais que de Marseille ou de la Corse....une idée? perso j'en ai une, l'alternance pour les Hauts de Seine, ça serait juste du délire tout ce qui sortirait...
a écrit le 03/09/2016 à 6:12 :
la taupira n'est plus là mais Urvoas continue sur ordre de Flenbi ,comme ils se sont cassés les dents sur le Président N.Sarkozy , ils en trouvent un autre et pendant ce temps là ; la justice à ordre de laisser les DSK , Cahuzac , tranquilles , c'est le fameux Guérini qui proclamait ; "« Je pourrai envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen. »
« il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d’éminentes fonctions ».
Réponse de le 03/09/2016 à 9:28 :
vous n'êtes pas malade, les neurones ne vous font pas défaut car vous avez oublié la famille Balkany, le noir corbeau Guéant, l'affaire "Bigmillion" etc etc mais j'oubliais de suivre votre raisonnement les voyous de droite sont plus propres que les voyous de gauche et puis bon ils sont les amis de Nicolas un grand homme, un saint qui se cache derrière mais chut il ne faut que cela se sache car il n' a rien a se reprocher, M. Bismuth un nom d'emprunt pour nous faire croire qu'il pourrait être le Père Noel des grands. Ma mémoire me fait défaut mais il me semble que saint Nicolas voulait modifier un peu la justice, sous son règne non??? Soyons plus concrets le monde politique est un monde de voyous de maffieux de la gauche à la droite. Le pouvoir politique est sale, immoral et sans probité. A bientôt pour lire vos commentaires partisans.
Réponse de le 03/09/2016 à 12:12 :
Je vous signale que le procès de Cahuzac débutera ce lundi !!
a écrit le 03/09/2016 à 1:13 :
Et un de plus un ! Et ils veulent gouverner la France ? Après tout, les français ont les professionnels de la politique qu'ils méritent ! Seul le non cumul et la limite dans le temps d'un mandat pourra renouveler cette classe politique bien trop professionnelle et publique !
a écrit le 02/09/2016 à 22:11 :
Connaissant bien l'administration fiscale, je peux vous dire que celle-ci ne dépose pas plainte s'il n'y a rien dans le dossier. Ce monsieur a certainement un passif et il pèse lourd.
a écrit le 02/09/2016 à 19:36 :
Ben il faut pas être malhonnête pour faire parti des LR ? Pourtant quand on voit le casting...
a écrit le 02/09/2016 à 19:02 :
Si cela s'avère exact, pas une histoire de cabinet noir, la défense minable des personnes concernées dans l'opposition qu'elles soient de droite ou de gauche mais simplement la voyoucratie politique, pour faire court le système maffieu des élus et plus ils sont dans le haut du pavé et plus la machine de la magouille fonctionne, le meilleur exemple M. Cahuzac avec l'aplomb du non droit dans les yeux. L'autre exemple est la loi Chirac pour faire qu'un président en exercice échappe à la justice. Il faut noter qu'aucun candidat a demandé l'abrogation de cette loi et pour cause elle arrange bien des magouilles. Nous pouvons soupçonner que les élus dans leur majorité souhaitent que cette loi soit étendue à l'ensemble de la classe politique du maire au sénateurs, députés, président de region et de département. La politique est un monde noir ou corruption et petites affaires sont le lot quotidien de l'élu dans une grande majorité.
a écrit le 02/09/2016 à 18:43 :
bassesse socialisse coutunière, pendant ce temps on ne parle pas de la calamité économique de notre pays depuis 5 ans, ni des turpitudes des cahuzac ni thevenoud et autres voyous de la République irréprochable, dans la détestation u monde la finance.
Réponse de le 03/09/2016 à 0:00 :
un peu!!amnésique car vous oubliez aussi la bassesse chez LR, la famille Balkany reproche de NS. Dans les amis de Nicolas le fameux et fumeux M. Carillon vous vous souvenez celui qui faisait couler l'eau en or dans ses poches et puis celle qui va venir devant de la scène Bigmalion genre remake de l' affaire Urba des socialistes. La bassesse n'est pas plus socialo que LR ni même celui qui nous vante qu'il lave plus blanc que blanc le FN, qui a aussi quelques soucis avec certains de ses amis!!! qui ont mis le doigt dans le pot de confiture. La politique et souvent ceux qui gravitent autour sont dans un système de caste maffieuse. La politique et l'argent est un mariage parfois un "peu" sale avec l'espoir de ne pas se faire prendre heureusement la justice est la pour essayer malgré toutes les entraves politiques de nettoyer comme en Italie. Et oui les voyous sont partout en politique voilà la raison que notre république est bannière.
Réponse de le 03/09/2016 à 9:13 :
n'oubliez pas cette république irréprochable, non pas de délation, d'autre part vous faites référence à Balkany et???? quel rapport entre bassesse ou lâcheté et balkany??d'autre part Urba condamnation effective, Bigmalion, condamnation??? moi jeparlais de bassesse, coups bas si vous voulez dignes des socialisses, toujours les coups bas chez ces gens là.
Réponse de le 03/09/2016 à 12:25 :
Pour rappel Cahuzac passe en procés malgré le talent de son avocat.Thevenoud a immédiatement perdu son poste de ministre.
On discute des Blakany, toutjours maire, de Sarkozy, candidat à la primare malgrè le soupson qu'il ait recu de l'argent d'un état étranger et la preuve qu'il a recu des financements illégaux de Mme Bétencourt, sans parler de Bigmillions? Alors en matiére de bassessse socialiste pour l'heure, je vois des socialistes punis aussi rapidement que peu se faire dans le système actuel et des gens de droite assez mollement poursuivit.
Réponse de le 03/09/2016 à 15:30 :
Les politiques de quel bord qu'ils soient n'ont pas besoin de leurs adversaires pour se tuer , ils font cela très bien entre eux !!! " gardez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :