Prix de l'énergie : pour Xavier Bertrand, « il faut faire davantage » pour les entreprises

Le président LR des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a estimé dimanche sur France 3 qu'il fallait "faire davantage" pour soutenir les entreprises face à l'explosion de leurs factures d'énergie.
(Crédits : POOL)

« Il faut faire davantage, notamment pour la facture d'énergie de nos entreprises, et il faut aller bien au-delà des 12 milliards d'euros qui ont été annoncés », a déclaré M. Bertrand.

« Les Allemands font 200 milliards, et nous on fait 12 », a-t-il ajouté.

Le gouvernement a annoncé jeudi de nouvelles aides pour soutenir entreprises et collectivités avec une enveloppe totale de près de 12 milliards d'euros.

Pour Xavier Bertrand, « contrairement à ce qu'on peut imaginer, il est plus intéressant de mettre de l'argent aujourd'hui pour les aider à payer leurs factures, de façon à ce qu'elles ne mettent pas la clé sous la porte. Parce que si les entreprises concernées ferment, vous allez avoir des prestations à verser ».

« Soit le gouvernement (...) obtient de Bruxelles d'avoir une liberté pour passer des contrats entre EDF et les entreprises, ce que l'Espagne et le Portugal ont obtenu, et dans ces cas là ça ne coutera pas le même argent, ou alors il faut augmenter les aides », a-t-il dit.

(Avec AFP et Reuters)

Commentaires 9
à écrit le 31/10/2022 à 9:57
Signaler
Pourquoi faire puisque 90% des entreprises vont pouvoir payer . "Presque 10% des dirigeants de TPE/PME envisagent d'arrêter leurs activités à cause du tarif de l'énergie"

le 01/11/2022 à 11:54
Signaler
C'est clair et Microbe, pardon Macron voit bien que les 10% ne concernent pas les grosses entreprisses, les petites servent a rien pour notre président et arrêter l'entreprise ne déboursera pas d'argent d'aide car ils iront pas a l’étrangé mais chôme...

à écrit le 31/10/2022 à 8:44
Signaler
On voit mal qui pourrait soutenir M.Bertrand, que ce soit à droite ou à gauche..

le 01/11/2022 à 11:55
Signaler
Pour quelle raison quelqu'un le soutiendrait, les LR soutiennent pas les autres non plus, ils finissent tous ministre de Macron...

à écrit le 31/10/2022 à 7:28
Signaler
Et ...............QUI paye ???

à écrit le 31/10/2022 à 7:19
Signaler
il devrait rejoindre moscovici, pour faire un club d'incompetents...pointer ce que les autres ne font pas, tout en ne faisant rien quand on est en poste........bon, sinon, ca n'a echappe a personne que l'allemagne a mis de l'argent de cote quand ca a...

à écrit le 30/10/2022 à 21:11
Signaler
Ça c’est de la politique. Quand va t on enfin découpler le prix de l’électricité de celui du gaz. Sortons de ce système usine à gaz de l’UE qui mène nos entreprises droit dans le mur … et gave les usa qui nous fournissent du gaz

à écrit le 30/10/2022 à 18:45
Signaler
Ben voyons, les français vont se cotiser pour payer l'énergie des entreprises, quelle brillante idée

à écrit le 30/10/2022 à 18:06
Signaler
Quand on parle pour l'aura de sa propre "pomme", on ne peut dire le contraire... pour se faire "des amies" ! ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.