Bernie Sanders se retire de la course à l'investiture démocrate

Le candidat démocrate, défenseur d'une plus grande redistribution des richesses aux Etats-Unis, laisse Joe Biden face à Donald Trump pour les prochaines élections présidentielles de novembre 2020.
(Crédits : Caleb Kenna)

Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate, a annoncé mercredi à son équipe la suspension de sa campagne dans les primaires en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.

Il laisse ainsi la voie libre à Joe Biden, l'autre candidat démocrate dans la course à la Maison Blanche pour affronter Donald Trump.

Le sénateur indépendant du Vermont était le dernier rival de Joe Biden dans la course à l'investiture démocrate. Il prévoit de s'adresser à ses partisans en direct par vidéo à 15h45 GMT, indique son équipe de campagne dans un communiqué.

Ce retrait intervient alors que les Etats-Unis sont touchés de plein fouet par la crise du coronavirus.

Sur le front économique, pour faire face à l'explosion du chômage et aux risques de faillites, Donald Trump souhaite débloquer cette semaine 250 milliards de dollars supplémentaires pour les PME américaines. Depuis quinze jours, l'ennemi juré de Bernie Sanders qui défend l'Etat providence, multiplie les dispositifs d'aides pour les entreprises, de même que la banque fédérale.

Les Etats-Unis ont dépassé mercredi la barre des 400.000 cas de covid-19 recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. La pandémie a fait plus de 13.800 morts dans le pays.

Lire aussi : Chute des cours, conflit entre Riyad et Moscou, intervention de Trump... La crise pétrolière en neuf questions

Commentaires 7
à écrit le 09/04/2020 à 14:01
Signaler
Le DJ qui a atteint sa valeur de départ malgré la pandémie ? Ça vous interloque pas ? Les USA doivent des comptes au monde Occidental !

à écrit le 09/04/2020 à 10:39
Signaler
De nombreux Américains des Etats-Unis établis à Paris et que j’ai côtoyés, bien que démocrates, disent qu’Obamacare reste au travers de la gorge de leurs compatriotes. Les couts d’assurance santé ont explosé...

à écrit le 09/04/2020 à 9:39
Signaler
Bien est aussi vieux mais beaucoup moins porté sur la redistribution de richesses, c'est le moins que l'on puisse dire. En clair, Trump est quasiment sûr d'être réélu si Biden est son adversaire. Une démocratie permet à tous les candidats de se pré...

à écrit le 09/04/2020 à 9:30
Signaler
C'est le plus plus sûr pour le pays, il aurait pu être élu tandis que Biden n'a aucune chance et il vaut mieux que ce soit Trump qui continue de diriger les USA en cette période de plus en plus sombre, le programme de Sanders, le plus progressiste ja...

à écrit le 09/04/2020 à 6:36
Signaler
Allez papy, rentre a la maison.

le 09/04/2020 à 10:04
Signaler
pour laisser la place au papy "corrupt Joe Biden" et sa clique de fistons tout autant corrompus.

le 09/04/2020 à 10:13
Signaler
C'est vrai que Trump est très jeune, il 'a que 73 ans et Joe Biden 77 !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.