Boris Johnson veut déconfiner à partir de mai, priorité aux pubs et restaurants

Boris Johnson, qui exposera son plan de déconfinement le 22 février, a déclaré que celui-ci serait "prudent mais irréversible". Le quotidien britannique "Daily Mail" a précisé ce mercredi que le Premier ministre voulait lancer un déconfinement progressif qui se traduirait par une réouverture des pubs et des restaurants au mois de mai, la reprise complète des activités d'hôtellerie et de tourisme au niveau national étant différée jusqu'en juillet.

1 mn

(Crédits : REUTERS TV)

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, envisage une levée progressive des mesures de confinement imposées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronavirus à partir de mai, rapporte mercredi le Daily Mail.

Cela se traduirait par une réouverture des pubs et des restaurants en mai, tandis que la reprise complète des activités d'hôtellerie et de tourisme au niveau national n'interviendrait qu'en juillet.

"Les entreprises de loisirs pourraient ne pas revenir à une situation 'globalement normale' avant juillet dans le cadre d'une feuille de route hors confinement", écrit le Daily Mail.

Léger assouplissement

Un léger assouplissement des mesures de restriction pourrait intervenir en avril avec la réouverture des grands hôtels et la possibilité d'effectuer des locations de vacances, ajoute le Daily Mail.

Selon le journal, la décision définitive du Premier ministre sur le sujet n'a pas encore été arrêtée.

Un déconfinement "prudent mais irréversible"

Boris Johnson, qui exposera son plan de déconfinement le 22 février, a déclaré que celui-ci serait "prudent mais irréversible".

Au Royaume-Uni, 15,6 millions de personnes ont reçu à ce stade au moins une dose du vaccin contre le COVID-19, une maladie qui a fait 2,4 millions de morts dans le monde, bouleversé la vie de milliards d'individus et provoqué l'une des pires crises économiques.

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 18/02/2021 à 13:16
Signaler
Et on inverse le dogme actuel à savoir on ferme les supermarchés imposant aux gens d'aller se nourrir dans les restaurants après avoir prit l'apéro aux bars, arrosant la population de chèques restos ! Vu comme ils auront fait encore plus n'import...

à écrit le 17/02/2021 à 21:15
Signaler
15 millions de vaccinés, mais moins d'1 million ayant reçu la 2eme dose. Ils sont forts ces Anglais dans... l'enfumage !

à écrit le 17/02/2021 à 17:52
Signaler
On le comprend, lui au moins n'a pas a intervenir pour son propre compte dans les prochaines élections!

à écrit le 17/02/2021 à 13:26
Signaler
Mai, c'est trop tard.

le 17/02/2021 à 16:02
Signaler
Pourquoi , ils ont vaccinés 15 millions . Il y a l’émergence de nouvelles mutations du virus, mais il y a beaucoup de mensonges aussi car finalement la contamination des surfaces ( infos relayés par le trio - australien et Compagnies ) ont été exagé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.