COVID-19 en 24h : retard d'AstraZeneca, Zidane, crise alimentaire aux États-Unis...

 |  | 1000 mots
Lecture 6 min.
(Crédits : JON NAZCA)
Une semaine après Pfizer, le laboratoire AstraZeneca vient à son tour d'annoncer un retard dans la livraison de ses vaccins. Une mauvaise nouvelle de plus alors que la troisième vague de l'épidémie semble se confirmer, portée par les variants de virus et qu'un reconfinement reste à l'étude. Voici les sept informations éclairantes de ces dernières 24 heures à suivre sur l'actualité Covid, en France et dans le monde.
  • L'INFO À SUIVRE - AstraZeneca prend déjà du retard

AstraZeneca a informé la Commission européenne qu'il ne serait pas en mesure dans un premier temps de livrer les volumes convenus de son vaccin à l'UE, rapporte vendredi le journal allemand Bild, citant des sources au sein du laboratoire anglo-suédois.

Ce vaccin n'a pas encore été approuvé dans l'UE mais il présente l'avantage d'être moins cher à produire que celui de ses rivaux. Il est également plus facile à stocker et transporter, en particulier que celui de Pfizer/BioNTech qui doit être conservé à de très basses températures (-70°C). L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer vendredi prochain, précise l'agence Reuters.

  • LE CHIFFRE -  10 milliards d'euros de bénéfice

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé un bénéfice opérationnel, hors charges liées au dieselgate, d'environ 10 milliards d'euros pour l'année 2020, en chute de près de 50% à cause de la pandémie. Le groupe, qui fait état de résultats...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/01/2021 à 8:44 :
deux raison limite la production égale augmentation des prix et augmentation des benefice et dividende
de la populace comme ils dise ils s'en moque.
seul leur intérêts personnel compte
a écrit le 23/01/2021 à 9:28 :
Pauvre zizou, manquait plus que ça en plus des résultats désastreux du Real... Enfin bon maintenant vu que j’ai vu que l'age moyen des décès du covid est de 84 ans je ne m'en fais pas trop pour lui, ça lui fera même des vacances.
a écrit le 23/01/2021 à 9:14 :
Emmanuel Macron lui a rendu hommage la semaine dernière. Patron charismatique de l’Estaminet, Rudy Noël, 43 ans, s’est donné la mort au sein même de son café situé dans les Vosges. Il vivait, entre autres tourments, très mal sa fermeture.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :