Japon : la production industrielle recule plus que prévu

Après un rebond de 1,1% en juin, elle a chuté de 0,8%, soit plus que les 0,6% attendus. En comparaison annuelle, la production industrielle a stagné.
D'après un sondage mené auprès des industriels, la production industrielle nippone devrait se redresser en août (+2,8% sur un mois), puis chuter de 1,7% en septembre.

La production industrielle au Japon a reculé plus que prévu au mois de juillet de 0,8% au lieu de 0,6%, après un rebond de 1,1% en juin, selon des données révisées publiées lundi 14 septembre par le ministère de l'Industrie (Meti).

Dans le détail, les livraisons ont diminué de 0,4% et les stocks de 0,8%. Les composants et appareils électroniques, les équipements de transport, ainsi que le secteur de l'informatique et des télécommunications sont notamment responsables de cette baisse, avait précisé le ministère fin août.

En comparaison annuelle, la production industrielle a stagné.

Un 3e trimestre morose

D'après un sondage mené auprès des industriels, elle devrait se redresser en août (+2,8% sur un mois), puis chuter de 1,7% en septembre.

Le ministère juge que l'activité des usines "évolue irrégulièrement" depuis plusieurs mois, dans un contexte de reprise fragile. L'activité de la troisième puissance économique mondiale s'est contractée de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au premier, et le troisième trimestre s'annonce encore morose, de l'avis des analystes.

(Avec AFP)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.