La Grande-Bretagne va sortir de son confinement en quatre étapes dès le 8 mars

 |  | 556 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : HENRY NICHOLLS)
Outre-Manche, le déconfinement débutera dans quinze jours par la réouverture des écoles et des universités. Les restaurants et les bars doivent rouvrir le 12 avril, a indiqué le gouvernement britannique qui s'appuie notamment sur les chiffres de ses campagnes de vaccination menées tambour battant.

La Grande-Bretagne, soumise à des restrictions sociales strictes depuis le 5 janvier, se prépare à un déconfinement "prudent mais irréversible". Le Premier ministre Boris Johnson a dévoilé un plan en quatre étapes, à compter du 8 mars, séparées chacune par un intervalle de cinq semaines destiné à évaluer l'impact des mesures. Outre-Manche, les effets du confinement et des vaccinations se font sentir, avec une baisse du nombre de cas, d'hospitalisations et de décès.

"La menace reste importante", a toutefois souligné Boris Johnson devant le Parlement, jugeant que la voie vers une Grande-Bretagne ou un monde à "zéro Covid" n'était pas "crédible".

Mais, a-t-il ajouté, "nous ne pouvons pas continuer...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2021 à 18:17 :
La France va rentrer dans son confinement en une étape dès le 8 mars 😁
a écrit le 23/02/2021 à 9:57 :
Et on peut être sûr qu'ils ne reviendront pas sur ces dates car les gens n'en peuvent plus, du moins les actifs, les anglais voient donc le bout du tunnel même si ces acharnements contre les bars et restaurants restent très étranges et les faire patienter jusqu'à mi avril incompréhensible.

Il y a bien plus de possibilité de contamination dans les supermarchés, le milieu financier a encore imposé sa dictature visiblement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :