Comment les partenaires sociaux sont entrain de casser les rotules de la mesure-phare de François Hollande

Seules les PME de moins de 300 salariés bénéficieraient du "contrat de génération", un coup dur pour une mesure phare du président de la République.
Copyright Reuters

Seules les PME de moins de 300 salariés bénéficieraient du "contrat de génération", selon un arbitrage du ministre du Travail Michel Sapin, rapporte Derek Perrotte des Echos.

Le contrat de génération est la mesure phare de François Hollande, qui consiste en des allègements de charge pour le recrutement d'un jeune et d'un sénior par une entreprise. Pourquoi cette décision? Il s'agirait d'une demande des partenaires sociaux qui craignent que le Gouvernement n'essaye de payer son contrat de génération en revenant sur d'autres allégements de charges. 

Autrement dit (mais personne ne le formulera comme ça), les syndicats et les patrons n'aiment pas ce machin et veulent le faire échouer en limitant son champ d'application. En effet, s'ils pensaient que ça serait un succès, il n'y préféreraient pas les autres allègements de charges. On a là la politique française résumée: l'abaissement des ambitions dès l'arrivée au pouvoir, la cogestion frileuse. Droite comme gauche s'y perdent. Et pour l'instant, il semble que François Hollande soit entrain de laisser sa mesure phare se faire enterrer.

Commentaires 8
à écrit le 06/09/2012 à 9:20
Signaler
Il devra penser à détaxer et décotiser les bas salaires. Il devra penser à amortir l'investissement humain (comptablement parlant) pour libérer la trésorerie des entreprises et promouvoir l'emploi. Il veut tellement faire le contraire que ce qui a ét...

à écrit le 05/09/2012 à 19:44
Signaler
Toujours pas de politique économique en chantier,quelques pansements sociaux pour patienter qui vont rapidement fondre dans le feu de la crise.

à écrit le 05/09/2012 à 19:36
Signaler
ces gens sont très dangereux.

à écrit le 05/09/2012 à 19:09
Signaler
On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.

le 06/09/2012 à 9:13
Signaler
Et pourtant si, on n'était pas content de la droite en 81, donc on a voté à gauche, mais n'étant plus content de la gauche ...... on revote à droite, puis de nouveau à gauche, donc si, ces gens vont nous tromper 1000 fois. Jusqu'à ce qu'on compren...

le 06/09/2012 à 9:39
Signaler
@ lolavi Arrêtez ces discours du "tous pourris sauf nous" s'il vous plait. La situation est grave ! Faites nous donc des propositions d'action plutôt que des incitations en direction des extrêmes qui n'ont pas plus de solutions efficaces et rationnel...

à écrit le 05/09/2012 à 17:31
Signaler
ridicule....

le 05/09/2012 à 19:41
Signaler
jiji a raison ce n'est pas ridicule du tout

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.