Tout un symbole, Google capitalise plus que Microsoft à Wall Street

 |   |  155  mots
Le patron de Google, Eric Schmidt présentant sa tablette Nexus 7 à Séoul en Corée du Sud, le 27septembre. Copyright Reuters
Le patron de Google, Eric Schmidt présentant sa tablette Nexus 7 à Séoul en Corée du Sud, le 27septembre. Copyright Reuters
Lundi soir, sur la place boursière de New York, la capitalisation de Google a dépassé pour la première fois celle de Microsoft, symbolisant le début de l'après-PC.

Après que la cloche ait sonné la fn de la séance boursière sur le Nasdaq à New York, lundi soir, la capitalisation boursière de Google s'est affichée à 248,8 milliards de dollars supplantant pour la première fois de son histoire celle de Microsoft qui au même moment s'affichait à 246,9 milliards de dollars, prenant ainsi la deuxième place derrière Apple et ses 623 milliards de dollars.

Ce changement dans le classement signale que les investisseurs sont désormais plus confiants dans la croissance des services liés au célèbre moteur de recherche internet que sur l'avenir du fabricant de PC, fournisseur de systèmes d'exploitation et de logiciels.

Il vient aussi confirmer la prophétie de feu Steve Jobs, le patron d'Apple, qui il y a deux ans prévoyait que l'ascension du IPhone et de l'ensemble des services qu'il offrait précipiterait une nouvelle ère, celle de l'après-PC.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/12/2012 à 7:13 :
Les deux courbes:

http://alturl.com/icmav
a écrit le 02/10/2012 à 8:24 :
Déjà Microsoft n'est pas un FABRIQUANT de PC et fait aussi du service ;)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :