Le Nikkei fait un carton

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C'est vrai qu'il venait de très loin. Et qu'il est encore à des années lumière de son record de décembre 1989, au dessus de 39,000. Mais la progression du Nikkei depuis Juin 2012 est spectaculaire. Plus de 50% de hausse. Grâce en partie à une chute vertigineuse du yen et à la volonté commune du gouvernement et de la banque centrale de sortir le pays de la déflation. Banzaï!!!

LE JAPON QUI RIT, LA CHINE QUI PLEURE

Les Chinois se taisent mais ils sont très énervés contre les Japonais et pas seulement pour des querelles d'îles désertes. La baisse du yen plombe la compétitivité chinoise. Et la Chine veut croître de plus de 7.5%. Elle ne va pas tarder à s'exprimer... Et en plus, l'agence Fitch s'est permise de dégrader la dette de la Chine en yuans pour cause d'explosion de crédits bancaires et de manque de transparence. Ouh la la...La vengeance va être terrible...



L'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITé (Voir édito)

Le secrétaire d'état au Trésor Américain fait la tournée des capitales Européennes pour expliquer comment sortir de la crise. A Berlin hier ils étaient morts de rire de voir le pays qui a provoqué la crise et qui ne parvient même pas à se mettre d'accord sur leur budget leur donner une leçon d'économie. Jacob Lew a eu droit à une standing ovation pour son one man show comique.



LA BLAGUE DU JOUR

Najat Vallaud Belkacem: "La gauche n'est pas l'ennemie des entrepreneurs". Et elle n'est pas l'amie des fonctionnaires non plus? Qu'elle est drôle Najat.



L'AUTRE BLAGUE DU JOUR

Benoît Hamon, le ministre de l'économie sociale et solidaire, qui avait disparu des écrans depuis quelques semaines: "L'austérité conduit à une France low cost"... Quelqu'un peut lui donner les chiffres comparatifs du coût du travail en France ?



ALERTE SUR L'AUTOMOBILE EUROPEENNE

Le fossé entre les constructeurs européens de voitures de luxe et les constructeurs de moyen et bas de gamme se creuse de façon spectaculaire. La patron de Fiat, Sergio Marchionne, a lancé un cri d'alarme. Les constructeurs haut de gamme voient leurs ventes progresser fortement en Chine, au brésil, dans les autres pays émergents et aux Etats Unis alors que les Fiat, Renault, Peugeot sont coincés...

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