Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (COP28, Arabie saoudite, Mistral AI, Usine Bosch, OL)

Par latribune.fr  |   |  422  mots
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

Patrick Stefanini : « Le texte sur l'immigration doit d'urgence être voté et appliqué »

ENTRETIEN - Le spécialiste des questions migratoires plaide pour une réforme de l'aide médicale d'État. Élisabeth Borne lui avait commandé un rapport sur le sujet

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Climat : déluge de critiques contre l'Arabie Saoudite à la COP 28, Al Jaber fait pression

Le président de la COP 28 Sultan Al Jaber, a tapé du poing sur la table à quelques jours de la fin du sommet international. « L'échec n'est pas une option », a-t-il clamé devant les caméras du monde entier. Pressée de toutes parts, l'Arabie Saoudite est sous le feu de critiques. De nombreux Etats plaident pour l'inscription des énergies fossiles dans l'accord final. Mais le royaume, premier exportateur de pétrole au monde, fait tout pour mobiliser les membres de l'OPEP contre cette volonté.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Intelligence artificielle : en levant 385 millions d'euros, la startup française Mistral AI entre dans la cour des grands

Mistral AI, la start-up française d'intelligence artificielle créée en mai par des pointures du secteur, a annoncé dimanche avoir levé 385 millions d'euros, devenant ainsi l'une des deux championnes de l'IA en Europe. Elle est désormais valorisée à 2 milliards de dollars alors que l'Union européenne s'est accordée vendredi sur une législation inédite au niveau mondial pour réguler l'IA.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Usine Bosch de Rodez : le début de 48 heures décisives

Est-ce la fin actée de l'usine Bosch de Rodez ? Autrefois spécialisée sur des produits liés à la motorisation diesel, sa diversification vers l'hydrogène est un flop. Deux réunions décisives sont programmées ces prochaines heures pour décider son destin, et celui de ses 800 salariés. Explications.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Foot  : l'Olympique lyonnais va « finaliser le refinancement de sa dette » à hauteur de 385 millions d'euros

OL Groupe, la holding qui chapeaute le club de football de Lyon, s'apprête à « finaliser du refinancement de la majorité de sa dette et celle de sa filiale Olympique lyonnais SASU ». Cet accord financier devrait permettre au club de respirer financièrement, avec des recrutements de nouveau possible.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez  ici la dernière édition de La Tribune Dimanche

Bonne lecture et très bonne journée !