Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (McDonald’s, BCE, Chine, Lactalis, EDF)

Par latribune.fr  |   |  475  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée !

EDF va installer dans la moitié des McDonald's de France des bornes de recharge électrique ultra-rapide

L'entreprise Izivia, la filiale du Groupe EDF spécialisée dans les bornes de recharge électrique, va installer 2.000 bornes dans 700 McDonald's d'ici à 2025. Un partenariat de taille, d'autant que le groupe mise sur des bornes de recharge rapide pour s'adapter au temps de la clientèle du fast-food. Le prix de la recharge n'a pas été communiqué.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pour le gouverneur de la Banque de France, il est prématuré de spéculer sur une baisse des taux

Selon le gouverneur de la Banque de France, les taux d'intérêt en Europe ont atteint un plateau où ils devraient se maintenir au cours des prochains trimestres. François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, juge que ce remède « n'est pas agréable », mais « efficace ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Xi Jinping demande à Emmanuel Macron plus d'investissements français en Chine

Emmanuel Macron s'est entretenu lors d'un appel téléphonique lundi avec le président chinois qui cherche à renforcer les liens avec son partenaire commercial européen après la visite du chef d'Etat français en Chine en avril. La France a également appelé à des règles équitables pour les entreprises étrangères en Chine.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Lait infantile contaminé : Lactalis réclame un milliard d'euros au laboratoire d'analyse Eurofins

Déjà en 2018, le groupe Lactalis avait mis en doute les tests pratiqués sur ses produits par le laboratoire Eurofins. Il a franchi un cap en début d'année, puisqu'il a déposé une assignation au tribunal de commerce, visant deux filiales de ce dernier et leurs assureurs. Objectif affiché, obtenir la réparation d'un dommage estimée à 1,07 milliard d'euros.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

« Sans les projets locaux, nous n'arriverons pas à atteindre nos objectifs climatiques » (Yves Schenfeigel, ministère de la Transition énergétique) 

GRAND ENTRETIEN. Nommé le 18 octobre en Conseil des ministres, le nouveau délégué interministériel à l'accompagnement des territoires en transition énergétique revient, en exclusivité pour La Tribune, sur la feuille de route que lui a assignée la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Alors que le congrès des maires vient de s'ouvrir à Paris pour trois jours, Yves Schenfeigel l'assure : les élus locaux seront accompagnés au plus près du terrain pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !