Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (nucléaire, métro, climat, inégalités, Airbus Helicopters)

Par latribune.fr  |   |  430  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

Nucléaire : l'Etat injecte près de 100 millions d'euros pour soutenir ses futurs champions

Six nouveaux lauréats de l'appel à projets « réacteurs innovants » décrochent une aide globale de 77 millions d'euros, à laquelle s'ajoute une aide technique du CEA de près de 19 millions d'euros. Parmi eux, la startup Jimmy remporte une large part du gâteau avec une aide substantielle de 32 millions d'euros.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Île-de-France : pendant les JO 2024, le prix du ticket de métro va monter en flèche, annonce Valérie Pécresse

Le prix du ticket de métro parisien à l'unité va quasi-doubler durant l'été, a annoncé la présidente du syndicat des transports d'Île-de-France IDFM, Valérie Pécresse, qui souhaite ainsi financer le surcoût des transports lié aux JO de Paris-2024.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Des milliers de milliards de dollars, la facture salée du réchauffement climatique

Le changement climatique est responsable de la perte de milliers de milliards de dollars chaque année pour les économies mondiales, les pays les moins développés subissant l'immense majorité du fardeau, relève mardi une étude, quelques jours avant l'ouverture de la COP28 à Dubaï.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Climat : pour les Européens, la transition ne peut se faire sans régler les inégalités (sondage)

Si l'augmentation du coût de la vie est de très loin le principal souci des Européens, inflation oblige, force est de constater que le changement climatique et la dégradation de l'environnement sont devenus des sujets de préoccupations majeurs, indique un sondage réalisé par BVA pour la Banque européenne d'investissement (BEI), publié ce mardi. Une étude publiée à deux jours de la conférence sur le climat à Dubaï.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Tigre Mark 2+ : Airbus Helicopters trouve un accord avec le ministère des Armées

Le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even annonce sceller un accord avec le ministère des Armées sur la rénovation à mi-vie du Tigre. Un accord qui confirme la réduction des ambitions des améliorations capacitaires pour le Tigre Mark 2.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !