Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Israël, Air France-KLM, voiture électrique, Amazon, Ford)

Par latribune.fr  |   |  394  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce vendredi matin. Bonne lecture et excellente journée !

Opération au sol de l'armée israélienne dans le secteur central de la bande de Gaza

L'armée israélienne a annoncé ce vendredi matin que son infanterie avait mené un « raid ciblé dans le secteur central de la bande de Gaza »,  épaulée par « des chasseurs et des drones » visant des objectifs du Hamas.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Air France-KLM dégage une rentabilité exceptionnelle jamais observée depuis sa création

Air France-KLM a réalisé le plus important bénéfice d'exploitation trimestriel de son histoire, à 1,34 milliard d'euros, synonyme d'une marge opérationnelle de 15,5%. Une performance exceptionnelle, même si elle situe légèrement en dessous des attentes des analystes.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voitures électriques : quand et seulement quand le prix de la recharge est moins avantageux que celui de l'essence

L'Avere publie ce vendredi une étude sur le prix de la recharge électrique des bornes publiques. Si le coût de électrique est nettement plus avantageux que celui de l'essence dans le cas d'une recharge publique occasionnelle, le rapport s'inverse si l'automobiliste ne charge jamais sa voiture à domicile. Il est néanmoins possible d'économiser à l'aide des abonnements. Explications.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Amazon a dégagé 10 milliards de dollars de bénéfices pendant l'été, trois fois plus qu'il y a un an

Jeudi, Amazon a présenté un bénéfice net au troisième trimestre de près de 9,9 milliards de dollars, trois fois plus que lors de l'été 2022.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Ford : l'accord sur les salaires va augmenter les coûts de production de 850 à 900 dollars par véhicule

Ford a indiqué que l'impact de la grève massive dans l'automobile américaine est estimé à 100 millions de dollars sur le bénéfice d'exploitation du constructeur au troisième trimestre et à 1,3 milliard au total, alors qu'« environ 80.000 véhicules » n'ont pas été fabriqués.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !