Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (mer Rouge, Nike, U.S Steel, Orange Bank, Altice)

Par latribune.fr  |   |  469  mots
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

Mer Rouge : les tensions sur le trafic maritime menacent l'approvisionnement des magasins Ikea

Le géant suédois du meuble Ikea prévoit de possibles retards de livraison de certains produits ou leur absence dans les rayons en raison de la situation en mer Rouge. Pour défendre le trafic maritime des attaques des rebelles Houthis du Yémen, plus de 20 pays ont désormais rejoint la coalition navale menée par les Etats-Unis.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Anticipant un ralentissement des ventes, Nike lance un plan d'économie de deux milliards de dollars sur trois ans

Alors que ses résultats du deuxième trimestre de son exercice décalé sont dans le vert, Nike a annoncé un programme de réduction des coûts. Le groupe a identifié jusqu'à deux milliards de dollars d'économies sur trois ans grâce à davantage d'automatisation, une refonte de ses gammes et une réduction de ses effectifs dont l'ampleur n'est pas précisée.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Inquiets pour leur souveraineté, les Etats-Unis pourraient s'opposer au rachat d'U.S Steel par Nippon Steel

Le président américain Joe Biden a mis en garde jeudi contre le rachat du sidérurgiste américain U.S. Steel par le groupe japonais Nippon Steel, appelant à « un examen approfondi » en termes de sécurité nationale et de fiabilité de la chaîne d'approvisionnement. Nippon Steel compte débourser, au total, 14,9 milliards de dollars pour mettre la main sur l'aciériste.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Coup de théâtre dans le dossier Orange Bank : le fonds Ripplewood dépose une offre de reprise

Alors que les négociations sociales sont tendues au sein d'Orange Bank, après la décision prise par Orange en juin dernier d'arrêter l'activité et de transférer son portefeuille clients vers BNP Paribas, le fonds d'investissement Ripplewood aurait finalement déposé une offre de reprise, y compris pour les 700 salariés. Une offre qui a été présentée ce jeudi au conseil d'administration d'Orange Bank.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Altice France lève 350 millions d'euros pour repousser son mur de dettes

Le groupe de Patrick Drahi, maison-mère de l'opérateur SFR, a annoncé, ce mercredi, avoir mené une opération de refinancement de sa dette. Son objectif : repousser à 2027 une partie des 1,6 milliard d'euros dont il doit s'acquitter en 2025.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !