"Trahison", "Honte","Collabo"... La droite vent debout contre Dupont-Aignan

 |   |  464  mots
Si le rapprochement fait sourire les deux nouveaux alliés de l'extrême-droite, il fait grincer des dents dans la droite traditionnelle.
Si le rapprochement fait sourire les deux nouveaux alliés de l'extrême-droite, il fait grincer des dents dans la droite "traditionnelle". (Crédits : CHARLES PLATIAU)
Alors que le candidat de Debout la France s'est toujours revendiqué gaulliste tout en réfutant l'idée d'un rapprochement avec le Front National, Nicolas Dupont-Aignan a rejoint la campagne de Marine Le Pen pour le second tour. A droite, les réactions, et les coups, pleuvent...

Alain Juppé avait dégainé parmi les premiers. Dans la nuit de vendredi à samedi, soit quelques heures après l'annonce du ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, l'ancien premier ministre a qualifié de "trahison" la décision du président de Debout la France dans un billet publié sur son blog. Il encourage les Français à rejeter le Front National et renouvelle son appel au vote pour Emmanuel Macron.

La journée du 29 avril a commencé par une conférence de presse commune entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, dans laquelle la candidate du FN a annoncé que le président de Debout la France serait non seulement un soutien mais aussi son premier ministre si elle remportait le second tour le 7 mai. Et dans la foulée, les réaction à droite se sont enchaînées.

"Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre son honneur", selon Accoyer

 "Cette aventure personnelle et opportuniste le mène sur le chemin le plus sombre", a réagi par communiqué le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer. "Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison", déplore-t-il. "Récemment encore, il revendiquait sa filiation avec Philippe Séguin, je l'invite à relire les discours de ce grand gaulliste sur le Front national. Ils étaient sans ambiguïté et d'une grande clarté : un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur", ajoute-t-il. "Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien", conclut le numéro un des Républicains.

Le centriste François Bayrou, allié à Emmanuel Macron, a évoqué sur Twitter une "immense honte", l'ex-ministre de droite Dominique Bussereau parle d'un "vrai collabo" et Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, regrette "l'honneur perdu" du député de Debout la France.

Un parcours qui intrigue

Si les femmes et hommes politiques de droite sont nombreux à faire référence à la trajectoire du candidat arrivé sixième du premier tour, c'est parce qu'il s'est toujours revendiqué Gaulliste et réfutait l'idée d'un rapprochement avec l'extrême-droite. Nicolas Dupont-Aignan a passé une partie de sa carrière au sein de grands partis de droite avant de s'émanciper en 2007 pour fonder sa propre structure, Debout la République, rebaptisé plus tard Debout la France. Depuis lors, il s'est présenté comme indépendant, jusqu'à l'accord de gouvernement scellé avec le Front national.

La décision de Nicolas Dupont-Aignan a également provoqué des remous dans son parti, dont le vice-président, l'ancien journaliste Dominique Jamet, a claqué la porte. Les habitants de la ville de Yerres (Essonne), dont Dupont-Aignan est maire depuis 1995, ont également organisé une manifestation impromptue pour protester contre ce ralliement, nombre d'entre eux ayant voulu se désolidariser de leur maire.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2017 à 8:52 :
Au moins Mr Dupont-Aignan s'est ouvertement dévoilé. Les qualificatifs scandalisés pleuvent , soit, mais le 7 mai, des Dupont-Aignan il y en aura beaucoup, et de ceux-là vous ne verrez pas le visage. A bulletin secret, comme le veut notre démocratie, ils enverront le pays au bout de la nuit , par un chemin sans retour.Pour des intérêts égoïstes, irréfléchis et mesquins.Car avec le FN, il ne s'agit pas d'"essayer"comme on l'entend souvent.Il n'y aura pas de 3ème tour législatif, pas de contre-pouvoir.L'étau se refermera très vite, peut être en premier sur ceux qui ont bu du petit lait sur les lèvres plaquées de Mme Le Pen. Immigration, insécurité, attentats, rien ne changera.Chômage, salaires, retraites, accès aux soins, droits des femmes, pouvoir d'achat: balivernes!Mais Justice sous contrôle,Presse muselée, Démocratie balayée, oui!
a écrit le 02/05/2017 à 1:25 :
Me font rigoler les chantres du changement, chaque fois qu'on veut changer quelques choses dans ce pays , il y en a toujours qui sont pas d'accord. Donc le pays évolue à la vitesse d'une tortue.
a écrit le 01/05/2017 à 19:57 :
Peut-être que le PR a commis (depuis des années) une grosse erreur en ne tenant aucun compte des arguments de Dupont-Aignan .
a écrit le 01/05/2017 à 14:42 :
Rien plus que naturel : debout vent debout contre un horizon sans vent...!!!
a écrit le 01/05/2017 à 14:07 :
Cet article est de la pub pour Macron, et du point de vue déontolgique, ce n'est pas du tout ce qu'on attend de journalistes sérieux !!!
a écrit le 01/05/2017 à 12:43 :
NDA s'est autosabordé dommage il avait des idées et une certaine noblesse mais plombé par ses militants réacs et les contraintes finanacières il a franchit le Rubycon (voyage sans retour!)
a écrit le 01/05/2017 à 12:38 :
NDA a sabordé son mouvement qui était le seul a être un mouvement gaulliste indépendant, c'est déplorable et stupide. Ancien électeur vraiment déçu de ne pas pouvoir continuer une belle aventure gaulliste au moment ou la France en a bien besoin.
a écrit le 01/05/2017 à 11:19 :
Le FN dit ne pas être un partie d'extrême droite, on assiste à une sorte de cabale destinée à l'assimilé à un parti fasciste. Son programme n'a rien de fasciste. Peut-être ment-il, mais ce n'est pas eux qui nous ont le plus habitué aux mensonges.
a écrit le 01/05/2017 à 9:47 :
Face à Bourdin sur BFMTV, il baratine qu'il a eu 600 adhésions à DLF. Et combien sont partis? 3 des 4 vice-présidents ont démissionné, des militants ont jeté leur carte et ne veulent plus en entendre parler... Ceux qui ont adhéré ont en fait les idées du FN mais ont trouvé un subterfuge.
Reste-t-Il un parti de droite républicaine ? Pour moi non, vu que LR est devenu de centre-droit et c'est bien pour ça qu'ils votent Macron.
a écrit le 01/05/2017 à 9:12 :
M. Dupont-Aignan, qui se présente comme un républicain, ne trouve pas anormal de s'allier avec Mme Le Pen. Il ferait bien d'écouter le dernier meeting de Mme Le Pen à Nice où l'assistance hystérisée trouvait normal d'injurier en termes crus M.Macron. L'histoire regorge de précédents du même type avec au bout, la ruine des pays concernés.
a écrit le 01/05/2017 à 8:33 :
Pourquoi nous en sommes arrivés là, à cause de tous ces politicards de tous bords qui n'ont toujours pas compris la colère des français depuis des années! Le raz le bol de tous ces gens qui vous promettent "le changement c'est maintenant" et qui sont en total décalage de la réalité du quotidien des français!
C'est une des raisons pour laquelle le paysage politique part en déliquescence, car la parole politique aujourd'hui est mensongère et manipulatrice.
Gare aux prochaines élections.....
Réponse de le 05/05/2017 à 11:44 :
Si, si... ils ont toujours compris, c'est juste qu'ils n'en n'ont rien à faire...
a écrit le 01/05/2017 à 8:24 :
Cela fait des décennies que l'on arrête pas de diaboliser un parti en le taxant de fasciste ou nazi alors qu'il n'a plus aujourd'hui que le tort de vouloir rester ancré dans la tradition française en toute indépendance et souveraineté. Sans doute son tort a été de ne pas faire peau neuve suffisamment à temps en dénonçant les outrances et en se démarquant par un nouveau baptême.

Mais qui a été le plus fasciste ? Un Mitterrand vichyste qui a appartenu au cabinet Laval sous Pétain, s'est fait décorer de la francisque, a fait exécuter des civils algériens et français durant les événements d'Algérie sous Guy Mollet, a traité De Gaulle de dictateur, a menti sans vergogne et en permanence aux français... ? Un Sarkozy qui a signé tout seul un traité (Lisbonne) rejeté peu de temps auparavant par référendum, a intégré à la République un 101° département sans demander son avis au peuple, a ouvert tout seul une guerre extérieure inutile et préjudiciable sans l'accord de la nation contre un chef d'Etat qui a peut être été son sponsor... ? Un Hollande qui a dénaturé le mariage en l'ouvrant à tous androgynes sans l'aval du peuple, qui a ouvert lui aussi des guerres extérieures sans l'accord explicite de la nation et qui a fait saillir les muscles du 49-3 pour une réforme hors programme et majoritairement rejetée... ?
Des gens d'église, moralisateurs angéliques qui n'ont jamais cessé de tourner le dos au pire pour ne pas le voir et le condamner, qui ont recelé en leur sein toutes sortes de voyous tortionnaires et pédophiles en refusant de les dénoncer et même de les écarter des ouailles... Qu'ont ils donc fait de grandiose et sublime face aux vraies hordes barbares dont celles du nazisme ?

Si quelqu'un est capable de répondre à cette question avec équilibre et justesse, je lui reconnaîtrai peut être le droit de continuer avec les compétiteurs d'aujourd'hui.

D'un autre côté, cela fait aussi des décennies que l'on arrête pas de nous vanter les bienfaits d'une économie complètement déconnectée de l'humain, orchestrée par une commission ultra-libérale de tyranneaux non élus à la solde de la finance internationale.
Certains intervenants agitent même le chiffon rouge d'une faillite totale du pays en cas de retour en arrière, en oubliant que l'économie de marché basée sur la réciprocité existait avant Maastricht et donnait d'excellents résultats laissant à la France un solde de balance commerciale positif. En oubliant aussi que ce n'est pas pour nos beaux yeux que des pays se fournissent chez nous dans une vaste palette de produits, ni pour les beaux yeux de l'UE, mais tout simplement parce qu'ils ont des besoins que notre appartenance ou non à l'UE ne modifient en rien.

Ces arlequins rapiécés d'étoiles ne savent même plus ce que c'est que d'être maître chez soi. Cela doit être un joli bazar dans leur intérieur. Pour ma part je ne raffole pas de l'organisation Hippie. A leur usage, quelques endroits de la planète leur tendent les bras puisqu'ils se sentent en si mauvaise compagnie.
Le plus tordu de ces arlequins reste un dénommé Macron qui ose se colorer de gaullisme alors que De Gaulle voulait le con-fédéralisme en condamnant le fédéralisme pour l'Europe. C'est bien ce que je pensais, il est capable de tout. Non décidément les manipulations ne sont pas prêtes de finir.

J'adore quand les anti-untel durcissent le ton et cherchent la bagarre. Quelle formidable démonstration de démocratie ! Ah mais alors, nom d'une pipe, oui à la démocratie mais la mienne... et surtout pas celle de ce personnage !
Gare aux chevilles, la danse et la musique sont imposés !

Lorsque j'entends le discours de quelques gesticulateurs d'estrade, dont notre président, je me dis qu'ils n'ont pas compris que nous ne voulions plus ni les suivre ni les entendre. Qu'ils retournent chez eux régenter leur ménage. Je doute que leur moitié soit très tendre avec leur tyrannie. Qu'ils s'oublient à ce point après leur faillite me sidère.
Je me dis aussi qu'ils continuent à nous prendre pour de fieffés imbéciles à force de se convaincre qu'ils sont en avance sur un peuple qu'ils méprisent et qu'ils considèrent comme inintelligent, illettré et inculte ; un peuple qui n'est pas suffisamment de leur niveau pour être consulté. Vu les résultats, il vaut certainement mieux que le peuple ne soit pas de leur niveau.

Ce comportement qui traduit un complexe forcené de supériorité est insupportable. Ces gens ont refusé obstinément la participation de la nation à la prise des décisions par l'intermédiaire du référendum. Ils ont trahi la philosophie de la constitution de 1958 dans laquelle De Gaulle souhaitait instaurer l'égalité de la souveraineté représentative avec la souveraineté populaire.

En 1789 la guillotine leur aurait très vite inculqué le sens d'une vraie démocratie et la fin des monarchies.

Le seul réflexe que cela m'occasionne est de boucher tous les canaux de propagande de sorte à ne plus les entendre et les ignorer aussi uniformément qu'ils l'ont fait avec nous.

Allez donc jouer au saute-piquet entre vous et laissez nous aménager notre existence. Nous préférons que d'autres personnages plus respectueux du peuple prennent la relève.
Et s'il vous plait, inutile de chercher à faire lever des peurs, votre crédibilité est épuisée.
Réponse de le 01/05/2017 à 9:20 :
Merci .
Réponse de le 01/05/2017 à 20:21 :
Parfaitement !
Réponse de le 02/05/2017 à 9:09 :
Bravo
Réponse de le 02/05/2017 à 12:05 :
Excellent..!!!! + 1000000000000
a écrit le 30/04/2017 à 20:02 :
Décidément la trahison aura été l'un des faits majeurs de cette présidentielle.
Des membres du parti socialiste qui, après avoir accepté les règles des primaires, trahissent l'engagement fait et abandonnent le vainqueur.
Un vainqueur des primaires de la droite républicaine qui, embourbé dans ses affaires -certes légales mais peu claires au niveau de la morale et de l'éthique attendues d'un Président de la République, trahit les citoyens qui l'avaient soutenu, en persistant à ne pas laisser la place à qui pouvait faire gagner son camp et permettre une alternance bienvenue.
Et voilà qu'un candidat qui a eu près de 1.7 millions de suffrages au premier tour, trahit une grande partie de ses électeurs qui étaient loin de s'attendre à pareil reniement.

Il reste encore une semaine avant le vote du second tour. Qu'est-ce qui peut bien nous attendre encore comme autre trahison d'ici dimanche ? Le plus beau maroquin en perspective ! [1] Titre repris d'un commentaire sur l'article http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/coup-dur-pour-hamon-le-drian-s-engage-aupres-de-macron-669882.html
a écrit le 30/04/2017 à 19:35 :
Electeur de Fillon, j'envisage de reporter mon vote sur l'alliance des patriotes Le Pen/Saint-Aignan. Il y a ceux qui défendent la France et ceux qui défendent d'autres intérêts surtout les leurs.
Réponse de le 01/05/2017 à 9:18 :
Le propre de M.Macron n'est pas de défendre ses intérêts propres, mais celui des français tels qu'ils sont aujourd'hui : le programme de M.Macron n'a pas été dicté par un pouvoir intérieur ou extérieur, mais uniquement à partir des données recueillies sur le terrain par ses marcheurs. C'est ce qui contrarie le plus les politiciens professionnels comme MMmes Le Pen, Dupont-Aignan, Fillon, tous hors sol des préoccupations des français.
Réponse de le 01/05/2017 à 20:26 :
Avatar : Macron c'est tellement le peuple que tous les vieux de la politique de gauche à droite le rejoignent. Un candidat anti-système ? Un candidat du peuple qui a gagné des millions (plus qu'une vie de travail pour beaucoup)et qui à presque tout dépensé va nous montrer le chemin pour redresser le pays ?
a écrit le 30/04/2017 à 18:30 :
dupont-aignan est un colabo qui vendrait père et mère pour un poste de ministre et de l'argent, comme d'autre hommes et femme politique de droite.
On dit que l'argent n'a pas d'odeur.
a écrit le 30/04/2017 à 17:37 :
Il a eu le courage de franchir le rubicon et cela l'honore certainement d'autres vont suivrent bien leur en fasse.
a écrit le 30/04/2017 à 17:27 :
En attendant, on attend surtout que François FILLON porte plainte pour harcèlement contre le Canard Enchaîné. Et le plus vite sera le mieux. Parce qu'on ne peut pas laisser s'instaurer des comportements semblables dans la vie politique française. Pas plus que dans la vie professionnelle. Que l'on soit de gauche ou de droite.
Réponse de le 01/05/2017 à 12:48 :
Porter plainte contre un journal qui a révélé la vérité, vraiment dans notre société pourrie par le juridisme à tout va au seul bénéfice de ceux que Pierre Bourdieu qulifiait de professions parasites: consultants et avocats on aura tout vu!
Réponse de le 01/05/2017 à 12:49 :
Porter plainte contre un journal qui a révélé la vérité, vraiment dans notre société pourrie par le juridisme à tout va au seul bénéfice de ceux que Pierre Bourdieu qulifiait de professions parasites: consultants et avocats on aura tout vu!
a écrit le 30/04/2017 à 17:03 :
Il n'y a plus ni droite, ni gauche. Le monde binaire tel qu'on l' a connu au XXè siècle n'existe plus. Aujourd'hui il y a les adeptes du NOM, de la franc-maçonnerie, de la grande finance mondiale, les illuminatis, etc. En face il y a tous ceux qui s'opposent à ces forces. Deux plaques tectoniques majeures s'opposent en vue de la domination mondiale.
a écrit le 30/04/2017 à 16:19 :
La droite, quelle droite ? Celle de Juppé, NKM, Fillon qui a trahi ses électeurs, Raffarin qui est dans les oubliettes de l'histoire, Pécresse, Bertrand et Estrosi élus dans leurs régions avec les voix socialistes, et d'autres. Mais que ces gens-là, qui aujourd'hui courent à la gamelle, rejoignent le PS, puisqu'ils ont tout fait depuis 30 ans pour donner vie au slogan d'UMPS et mépriser les vraies questions de 25 à 30% des électeurs. Maintenant c'est trop tard pour pleurer.
a écrit le 30/04/2017 à 15:29 :
Les électeurs de Dupont-Aignan sont responsables du fait que Le Pen ait un tout petit peu d'avance sur Fillon, ce qui a disqualifié la droite (ceux de Macron en ont fait autant à l'avantage de Hollande junior, mais Dupont-Aignan étant un petit candidat il était évident qu'il allait forcément se rallier). Pourquoi Dupont-Aignan lui-même ne pourrait-il pas faire comme ses électeurs ? De mon point de vue le président et ses électeurs sont très exactement dans le même soutien à la droite nationaliste (il n'y a que les médias et/ou les gauchistes pour trouver que la droite nationaliste est extrême : la droite libérale est extrêmement libérale et la droite conservatrice est extrêmement conservatrice, le terme extrême droite n'a donc aucun sens).

La trahison étant actée depuis des semaines, je ne comprend pas comment il est possible de s'en étonner maintenant. Je trouve donc choquant que tant de monde à droite semble découvrir de qui il est question. Ces gens ont-ils lu son programme, ou se sont-ils contentés de se faire une opinion en regardant la couleur de sa cravate ? S'il n'a pas concouru à la primaire de la droite, ce n'est pas pour rien. Personne ne l'empêchait de faire comme Poisson. Quant à Bayrou, il a fait dans le principe la même chose que Dupont-Aignan en soutenant Macron, la différence c'est que comme il soutient la gauche tout le temps tout le monde trouve désormais ça normal. Ses commentaires sont donc encore plus ridicules que ceux des membres de la droite républicaine. J'ajoute que quand on va crier vive le québec libre à la porte des etats-unis, on est un peu provocateur, et que Dupont-Aignan n'est donc pas si opposé à son modèle.
Réponse de le 30/04/2017 à 17:41 :
Comment savez-vous que "la trahison est actée depuis des semaines"? À son dernier meeting au Cirque d'hiver il critiquait encore MLP et insistait sur le fait qu'il y a mieux que les extrêmes. Idem à ses dernières interventions dans les médias. Si Anne Boisseau, Dominique Jamet , etc., ont annoncé leur démission vendredi soir, c'est bien que ses plus proches n'étaient pas au courant de ces magouilles bien préparées.
En lisant son blog, on voit bien que les militants espéraient tous qu'il fasse comme en 2012, à savoir ne pas donner de consigne de vote (combien de fois a-t-il répété dans les médias qu'il n'était pas propriétaire des voix), puis certains ont posté qu'ils étaient déçus et partaient, et les derniers qui restent sont les anciens qui sont toujours d'accord avec lui. Un peu comme si NDA était le gourou d'une secte : depuis toujours ils ont entendu que la terre est ronde et maintenant le gourou dit qu'elle est plate, alors forcément il a raison, il faut l'écouter et le suivre... Des moutons, quoi !
Réponse de le 30/04/2017 à 18:19 :
@Axel: Je suis d'accord avec vous, le programme de Dupont-Aignant est proche de Le Pen. J'ai voté blanc car aucun à droite ne m'inspirait confiance: Fillon avec ses affaires et sa promesse non tenue de partir s'il était mis en examen, Dupont qui veut envoyer de l'argent en Afrique pour éviter l'immigration et tous ses coups de théâtre médiatiques, Le Pen et son programme économique de gauche. Par contre, je ne vois pas comment les gens pouvaient s'attendre à ce qu'il retourne sa veste concernant son ralliement. A 13h il était invité à RTL, il parlait vraiment de façon arrogante comme s'il était déjà le Premier ministre. Il a bafouillé juste une fois, essayant d'expliquer qu'il a dû répondre lui-même au téléphone. Sûrement que sa secrétaire s'est barrée elle aussi !!! A Yerres et à l'intercommunalité, on lui demande sa démission. Si Le Pen ne gagne pas dimanche, il pourra s'exiler aux Îles Kerguelen car c'est un suicide politique.
Réponse de le 01/05/2017 à 2:07 :
Ce que je voulais dire par trahison actée c'est que Dupont-Aignan a tout fait pour que ce soient Macron et Le Pen qui passent le premier tour. Comme entre les deux il n'y a aucune place au débat en ce qui concerne la proximité avec ses idées, son plan depuis le début ne pouvait déboucher que sur un ralliement à Le Pen. La seule possibilité pour qu'il se passe autre chose c'est que Le Pen ne soit pas opposée à la gauche europhile.

Si certains ont été surpris de sa décision c'est qu'ils sont dans une relation affective avec lui. Autant ça peut se comprendre pour son entourage, autant c'est absurde venant de ses adversaires.
a écrit le 30/04/2017 à 14:14 :
Le goudron et les plumes pour ce triste sire.
a écrit le 30/04/2017 à 13:44 :
N'oublions pas non plus la pluie de grenouilles sur Angers à l'annonce de ce ralliement et la naissance d'un veau à 3 têtes et une langue de feu à Perpignan. Alors même que dans le même temps, Macron a permis l'arrêt d'une catastrophe nucléaire avec une cuillère à sucre pendant qu'il soignait un séropositif par sa seule imposition des mains...
a écrit le 30/04/2017 à 12:10 :
Oui, c'est bien un traître, je comprends les habitants de Yerres qui ont manifesté ou Jamet et d'autres qui sont partis. Dupont-Geignant aurait dû faire du théâtre parce que c'est ce à quoi on a assisté: I - Départ précipité du JT de 20h, II - Affaires des SMS menaçants lors du débat, III - Ralliement au FN préparé depuis...(?) Il a fait sa promo en se vantant d'être intègre et l'a mauvaise d'avoir obtenu seulement 4,7%. Maintenant l'appât l'intéresse. "Je fais confiance aux électeurs et j'en profite pour faire mon beurre." ("L'opportuniste" de Dutronc)
a écrit le 30/04/2017 à 11:33 :
Dupontgnangnan est le Mélenchon de la droite. Il est dans le même état d'esprit que ce dernier, faire exploser la droite comme l'a fait Mélenchon avec la gauche. Ce sont deux personnages ambigus dont l'ego surdimensionné les conduisent à des actes inconsidérés. Refus pour Mélenchon de dire qu'il votera Macron et alliance de Dupontgnangnan avec le FN. Ces 2 là n'ont aucune capacité à exercer le pouvoir, sauf dans le cadre d'une dictature.
Réponse de le 30/04/2017 à 17:23 :
"faire exploser la droite comme l'a fait Mélenchon avec la gauche".

C'est plutôt l'aile droite du PS qui est parti chez Macron, non ?
a écrit le 30/04/2017 à 11:01 :
Avec ce duo de choc, nous voila bien partis pour l'avenir. Marine LE PEN a su flatter ce quinquagénaire infatué de sa personne. Quant à l'expérience effective de ce professionnel de la politique, voire!...Vive les combines d'appareils politiques tapis sous le faux nez de la compréhension des préoccupations de français.
a écrit le 30/04/2017 à 10:57 :
Nous vivons une évolution substantielle du paysage politique en France ;

Le mandat Présidentiel de 10 ans SarkozyHollande s'est caractérisé par la continuité d'une politique désastreuse qui a créé ... puis répandu brutalement, les catégories des travailleurs pauvres, de la misère humaine, des agriculteurs et des chefs d'entreprises qui se suicident sous le joug violent des voyous de la finance servit à merveille par les Fillon Ayrault Valls Macron.

Ce mandat Présidentiel de 10 ans SarkozyHollande a mis en évidence un positionnement politique nouveau :

La droite extrême ultra violente et dépravée a comme visages emblématiques Valls49-3-Macron et Fillon-Wauquiez copulant dans des officines partouzeurs UMP PS UDI EELV avec le Modem récemment adopté ;
Ces précités ont placé la France au bord d'une guerre civile ;

Le Centre et l'Ecologie sont maintenant fort bien représentés par La France Insoumise de jean Luc Mélanchon ;

Les Patriotes Républicains progressistes portent donc le dernier espoir pour sortir la France de cette misère et éviter une guerre civile.

In finé, dans la sagesse, ils sont compatibles et ils ont un devoir historique les électeurs de la France Insoumise et des Patriotes Républicains de Debout-la-France et Bleu Marine
Réponse de le 30/04/2017 à 11:31 :
Accuser les autres partis politiques d'être de droite extrême , il fallait le faire.
On peut accuser ses partis d'être ultra-libéraux à la rigueur.
Mais si vous ne savez pas ce qu'est la droite extrême ultra violente et dépravée, ils font leur défilé demain.
a écrit le 30/04/2017 à 10:18 :
Personnellement je crois que si la droite n'est pas au deuxième tours cela est de sa faute, elle a éliminé sont mehieure candidats au primaire ( Mr Sarkosy ) par le vôte de gauchiste hypocrite , ensuite le candidats choisie à été éclaboussé par l'histoire de l'emploi de sont épouse, ( même si cela sera sûrement sans suite judicierement ) cela a eux un poids importants lors de l'élection ( les francais souhaite de la rigueur et de l'honnête avant tous) .... Maintenant lors de la dernière élection 2012, la droite a perdu du fait de sont refus de m'allier avec le FN, mais le peuple français ne veux plus de cette migration de peuplement organiser depuis des Année ... Quant les élites comprendrons cette revendication commun à toute notre Europe....
Réponse de le 30/04/2017 à 14:02 :
Devrait on retirer le droit de vote aux illettrés ?
a écrit le 30/04/2017 à 9:36 :
Ne vous inquietez pas.... les francais ont toujours ete des froussards, Macron passera parce que vous avez trop peur dans votre propre pays... et apres vous allez venir pleurer en Allemagne pour nous vendre votre fichu dette... ca promet..
a écrit le 30/04/2017 à 9:33 :
Dégoûtée par ce politicien! J'ai voté pour lui au 1er tour car je trouvais qu'il représentait la vraie droite gaulliste sans casserole. Sa devise est "Ni système, si extrêmes", maintenant, ça devrait être "Non au système, oui aux extrêmes". Quand j'entends aux infos qu'il préparait quelque chose avec Le Pen depuis des semaines par SMS, il n'a fait que mentir aux électeurs et aux journalistes en répétant qu'il n'a rien à voir avec le FN. Sa charte éthique sur le casier judiciaire vide, c'est du bidon, car au FN ils sont nombreux à avoir des démêlés avec la justice. Il a répété aussi qu'il ne dépasserait pas son budget de 800k€ au cas où il ferait <5% et le lendemain du 1er tour il poste sur Facebook et son site qu'il a besoin de 300k€ pour ses comptes de campagne. Maintenant je comprends mieux pourquoi il disait qu'il sera au 2d tour et qu'une grande décision historique arriverait. NDA=Nigaud Devenu Arrogant.
a écrit le 30/04/2017 à 9:32 :
Encore un paumé constipé!...Les deux font la paire!...Sans aucun intérêt!...
a écrit le 30/04/2017 à 9:27 :
Les français électeurs n'ont ni culture politique en général, ni mémoire. Je rappelle que les mouvements animés puis créés par Jean-Marie LE PEN étaient tous à vocation anti-Gauliste, composés pour beaucoup de membres d'anciens soutiens de Philippe PETAIN, Pierre LAVAL et de la milice durant la période 40 à 45. Ce gouvernement de Vichy était rappelons le raciste, antisémite et a été condamné pour cela. LE PEN soutenait l'OAS et les colonies françaises. Il était d'ailleurs déçu par la non réussite de l'attentat du Petit Clamart contre de GAULLE alors président de la république. Si certain ont de doutes sur la filiation de Marine avec son père remémorez-vous son propos vieux lui de quelques jours, profondément idiot et impensable sur la non responsabilité du gouvernement de Vichy dans la rafle du Vel d'hiv qui a condamné plusieurs milliers de juifs à la mort. De même, elle a pensé pendant 72 heures nommer un facho amoureux de PETAIN à la présidence du FN par intérim. Chassez le naturel et il revient au galop. Voter FN c'est s'associer sciemment à des fascistes, insulter la mémoire du general de GAULLE et clairement envisager que ce commentaire, si elle prenait le pouvoir, ne puisse plus exister car sa première idée serait de supprimer notre liberté de parole comme chez tout les fascistes. Personnellement même un revolver sur la tempe je ne voterai pour le FN. Je suis français, profondément PATRIOTE donc j'aime mon pays et les autres. Les NATIONALISTES du FN détestent les autres et tout ce qui leur est différent. C'est effectivement une différence essentielle.
a écrit le 30/04/2017 à 8:50 :
Ah c'est dur de se faire coiffer au poteau par cet outsider, alors que tous avaient plus ou moins envie de faire pareil. Dupont est sûrement plus proche de De Gaule que tous les lascars de l'UMP.
Réponse de le 30/04/2017 à 9:23 :
De Gaulle et non De Gaule.

Si Jeanmarine passe, notre pays va couler à cause de son rétrécissement probable.

Les beaufs seront contents.
a écrit le 30/04/2017 à 8:29 :
Trahison? Quand Valls rallie Macron au lieu de soutenir le candidat naturel élu aux primaires?
Ne parlons pas de ceux qui se sont éloignés de Fillon pour finalement le soutenir devant son chantage et son entêtement: de vrais retourne vestes!

A noter que Monsieur Melenchon n'est pas critiquable, puisqu'il laisse la liberté et le choix républicains aux électeurs citoyens de voter en leur âme et conscience. Il les laisse décider dans le respect du secret de l'isoloir. Il n'influence pas ses électeurs en les forçant à à suivre son choix personnel.

Oui, je rappelle que voter dans le secret de l'isoloir est un choix personnel et je n'ai pas à être forcé d'obéir à une injonction de toute la diaspora politique, injonction déguisée en diabolisation.

Qui est responsable de cette situation? L'UMPS et leurs politiques depuis plus de 30 ans.

Historiquement, les résistants au nazisme ont peur que le FN fasse comme Hitler en 1933

Il en résulte que tous les politiques crient au loup au second tour seulement pour sauvegarder ce "système" et garder leur privilèges. Il fallait être plus convaincant avant.

Toute la campagne a montré des politiques malveillants et malhonnêtes (des partis traditionnels) prêts à se rallier à n'importe quel vainqueur potentiel.

Sans compter qu'on nous a promis pour nous citoyens électeurs, travailleurs honnêtes, de la sueur du sang et des larmes, en échange du meilleur cdd de France que l'on quémande par notre vote.

Historiquement, un républicain ne peut pas voter FN (car représente un passé terrible) mais du point de vue de la réalité contemporaine, la question est et le doute sont légitimes.

Ce dilemme se pose donc à moi: la diabolisation de ce parti à cause de l'Histoire et le risque de perdre un système républicain ou le "dégagisme" d'opportuniste ambitieux qui ne pense qu'à son intérêt propre et à ses petits copains.
a écrit le 30/04/2017 à 8:17 :
Quand on pense que le Français étaient effarés par le déroulement des élections présidentielles aux Etats Unis....
Je crois que dans le style burlesque, nous n'avons aucune leçon à recevoir....
Cordialement
a écrit le 30/04/2017 à 8:07 :
J'ai connu le Général De Gaulle.
Il disait : la France d'abord, les hommes après. Visiblement les macronistes c'est : nos hommes d'abord, la France après...
a écrit le 30/04/2017 à 7:59 :
La déclaration Le Pen Dupont ( mais qui est candidat à la présidentielle ?) est un parfait modèle de motion nègre - blanc dans la pure tradition des assemblées de la IV ème République. Sur la monnaie, le texte surfe tantôt sur l'euro, tantôt sur la" monnaie commune " ( commune avec qui?) Faut il comprendre un franc- euro? Quid de la souveraineté de la France tant proclamée du haut des tribunes ? De quoi laisser rêveur tous ceux qui se préoccupent de la santé future de notre économie et de notre épargne !
a écrit le 30/04/2017 à 7:49 :
Vous allez voir si les ténors des droites vont aller rallier et au faire a mesure de l'avancement de la campagne !!!! Le premier qui dit la vérité !!!!!!!!
a écrit le 30/04/2017 à 7:39 :
Dupont n'a aucune chance d'etre premier ministre pour la simple raison que Le Pen n'a aucune chance d'etre présidente,donc faux débat.qui serait le meilleur premier ministre de Macron?probablement Le Drian ou Cazeneuve
Réponse de le 01/05/2017 à 16:24 :
Borloo ..
a écrit le 30/04/2017 à 2:31 :
Les Européens, et plus particulièrement les Français, sont davantage favorables au projet européen qu’il y a un an, d’après la dernière enquête Eurobaromètre.

Le Brexit, l’élection de Donald Trump aux États-Unis ou encore l’instabilité continue au Moyen-Orient ont renforcé le sentiment pro-européen, selon la dernière enquête de l’Eurobaromètre, intitulée « À deux ans des élections européennes de 2019 ».

Soutien accru pour l’UE

Dans la foulée des récents rebondissements politiques, le soutien des Européens pour l’UE s’est accru. En effet, 57 % des sondés déclarent avoir une opinion positive de l’Union, soit 4 points supplémentaires par rapport au sondage de septembre 2016.

Côté français, si l’Europe a fortement divisé au cours de la campagne présidentielle, les Français affirment tout de même leur attachement à l’UE. 53 % d’entre eux considèrent que l’appartenance à l’Union est une bonne chose, soit 5 points de plus qu’il y a un an.

A l’inverse, le nombre de personnes sondées ayant une opinion négative de l’Europe a légèrement baissé, passant de 17% à 14 %.
Réponse de le 30/04/2017 à 3:52 :
Macron meilleur président !!! vous plaisantez ??? Un vrais oui oui qui va tout signer sans lire donner les clefs de la france et ramper devant merkel il est plus hollande que hollande bonjour le dumping la dlocalisation et les travailleurs detachés si le peuple francais ne reagit pas avec une grande abstention à la presidentielle pour dire qu'ils n'adherent pas à son programme plus des legislatives fortes en faveur des insoumis ils auront que les yeux pour pleurer .donner une carte blanche à emanuelle hollande serait une catastrophe l'europe je ne suis pas contre mais pas à n'importe quel condition et surtout si c'est nous français qui payerons la casse avec nos emplois non merci , prenez le pour chez vous macron si vous voulez
Réponse de le 30/04/2017 à 7:39 :
@ Fréderic : étudiez mieux le programme de Macron, le personnage, son caractère, sa vision et démarche brillantes qui l'ont fait arriver en tête des élections en moins d'un an à seulement 39 ans. Ce n'est pas un personnage courant et quelconque comme le Pen ou Dupont Aignan qui forment une union bancale et sont des vieux ronds de cuir à côté. S'il est le favori du secteur de la french tech et bien d'autres ce n'est pas par hasard. Il faut savoir discerner les talents et il est évidemment essentiel de voter massivement pour Macron, le mieux à même de faire évoluer favorablement la France face à un parti clivant âgé et mal formé comme le FN, imaginez Collard au ministère de la Justice ou Goldnich au ministère de l'intérieur. Pas étonnant que Marie France Garaud, Bardot et Boutin soutiennent le Pen, elles sont dépassées et choisissent donc Marine le Pen dont la politique est un important recul et fera perdre plus d'une décennie à la France en moins de 5 ans.
Réponse de le 30/04/2017 à 8:01 :
@Fréderic le 30/04/2017 à 3:52
Cela signifie donc qu'en tant "insoumis" vous allez voter soit pour MLP, soit "blanc", soit "nul" ou vous abstenir, ce qui revient à avantager MLP.
Il serait souhaitable de relire les déclarations anciennes et récentes de votre gourou populiste JLM envers MLP/FN...
De toute façon, historiquement, les populistes de tous bords finissent toujours par se réunir et cela se termine dans le chaos.
Cordialement
a écrit le 30/04/2017 à 1:56 :
Je ne suis ni pour marine le pen ni pour dupont-aignan et encore moins pour macron mais comme observateur hors course je constate que le systéme PS.LR attaque monsieur dupont-aignon alors que ce monsieur est fidéle à ces convictions et ces valeurs et réellement il a plus de points commun avec le pen, je le vois mal rejoindre la chimère l'illusion l'arnaque majeur ce produit hollande à la sauce PS.LR qui est macron franchement il faut être réaliste et impartial même si je ne partage pas leurs valeurs il a fait le bon choix d'un point de vue politique et il est honnête avec lui même. c'est la peur de la fin des privilège qui fait trombler le système qui est dans tous ces états
Réponse de le 30/04/2017 à 2:36 :
Dupont Aignan a retourné entièrement sa veste pour négocier un poste de 1er ministre sachant qu'il n'avait plus de perspectives politique ni d'élus. C'est pitoyable. Macron qui est honnête et fiable et a une attitude réellement gaulliste, pas Dupont Aignan.
a écrit le 30/04/2017 à 1:44 :
Dupont Aignan dont le micro-parti est endetté, n'a quasiment pas de députés et qui s'est senti fini en politique car il a fait son temps a négocié un poste de 1er ministre par ambitions personnelle. Après avoir pris la posture de soit-disant "républicain modèle" et prétendu être gaulliste, il a complètement roulé son électorat dans la farine en tournant sa veste à 180°. Cà ne met que plus en valeur les qualités d'honnêteté, de fiabilité, de vision et de perspectives de Macron qui adopte comme Giscard en son temps au bilan positif une position centrale préférée des français ainsi que des européens qui ne veulent pas des partis clivant et agités comme le FN.
a écrit le 29/04/2017 à 23:44 :
Bof un non événement qui ne changera rien au résultat. Il est inutile de se faire peur : (60%-40%).
a écrit le 29/04/2017 à 23:26 :
depuis plus de 70 ans le parti vichyste était en sommeil , après avoir enfanté dans des paternités non assumées , la SFIO , le PS , le MRP , l'UNR , le RPR , les RI et autres sous -partis Radsoc et Centrosoupistes .
aujourd'hui avec En marche ( avant ou arrière selon le vent dominant ) , les vocations vichystes éclosent à nouveau ... c'est un festival printanier , mais attention aux gelées tardives , elles sont parfois dévastatrices .
a écrit le 29/04/2017 à 22:48 :
Vichy on a déjà donné !
a écrit le 29/04/2017 à 22:44 :
Je souhaite participer à vos commentaires en grande partie pour éviter la censure d'Orange qui publie des textes très "people" et accepte difficilement les vrais échanges d'idées surtout quand elles ne correspondent pas à une vision plus "haute de vue"
a écrit le 29/04/2017 à 22:40 :
Pourquoi n'y a t il plus d'article de Romaric GODIN dans La TRIBUNE ?? Il y faisait des articles de qualité et c'était la principale raison pour laquelle je lisais ce journal. A VOUS LIRE pour une explication qui tienne la route. !
a écrit le 29/04/2017 à 22:40 :
Pourquoi n'y a t il plus d'article de Romaric GODIN dans La TRIBUNE ?? Il y faisait des articles de qualité et c'était la principale raison pour laquelle je lisais ce journal. A VOUS LIRE pour une explication qui tienne la route. !
a écrit le 29/04/2017 à 22:37 :
La confiance de monsieur Dupont-Aignan, exprimée envers la vision de Marine Le Pen pour la France et le travail remarquable de son entourage politique, est importante. Monsieur Dupont-Aignan participe depuis longtemps et de manière constructive au mouvement de dénonciation du système anti-démocratique organisé par l'oligarchie LRPS européiste et l'union européenne qui asphyxie notre Patrie ; et ce contre vents et marées.

Il croit en l'économie réelle, et se bat contre cette économie actuelle outrageusement financiarisée que veut continuer à nous faire manger le candidat-marionnette et ses sbires.

De plus, en affirmant que «Madame Le Pen n'est pas d'extrême droite», il fait la preuve de son honnêteté intellectuelle et de sa clairvoyance que, par exemple, les principales rédactions journalistiques de France n'ont clairement pas !
Réponse de le 30/04/2017 à 1:47 :
publi-reportage mensonger sans intérêt dans le débat d'idées.
Réponse de le 30/04/2017 à 13:42 :
Monsieur Dupont Aignan? honnête? écoutez un peut ses discours sur le FN , vous êtes, comme beaucoup, amnésique quand cela vous permet de vous dire honnête. C'est une pure trahison pour un homme qui recherche 300Kf pour régler sa campagne, cet "honnête homme" n'hésite pas à revêtir une chemise brune pour ces intérêts personnels, un paria, comment peut on se dire gaulliste et d’extrême droite , la marionnette c'est lui, une honte pour la France, une de plus..........
a écrit le 29/04/2017 à 22:37 :
Pourquoi n'y a t il plus d'article de Romaric GODIN dans La TRIBUNE ?? Il y faisait des articles de qualité et c'était la principale raison pour laquelle je lisais ce journal. A VOUS LIRE pour une explication qui tienne la route. !
a écrit le 29/04/2017 à 22:24 :
C'est drôle comme certain commentaires disparaissent quand il s'agit de cette zone administrative qu'est l'UE de Bruxelles!
a écrit le 29/04/2017 à 22:17 :
A Juppé le recalé je dis simplement que Dupont Aignan n'a pas été condamné pour prise illégale d'interêts, ce qui est une vrai trahison des Français.
Réponse de le 29/04/2017 à 23:52 :
Bah oui! Maintenant que son modèle c'est MLP , il sait qu'il suffit de ne pas se rendre aux convocations des juges pour ne pas être condamné !
a écrit le 29/04/2017 à 22:10 :
Les LR ne manques pas d'air , eux qui se sont précipité pour être aux pieds de Macron ...méritent bien l'accolement UmPS ( LR ) les traîtres ce sont eux
a écrit le 29/04/2017 à 22:05 :
Trahison envers les citoyens, trahison entre eux, c'est leur mode de fonctionnement presque leur maniere d'être, ce qui est logique leurs vies ne reposant que sur des mensonges.
a écrit le 29/04/2017 à 21:49 :
Macron va perdre le deuxième tour imperdable...comme Fillon à perdu le premier tour imperdable..

Revers de la médaille. .il n y a pas d adhésion à la candidature de Macron le socialiste qui a trahi son président. .
L histoire n est jamais écrite d avance..
Qu on se le dise. .
Réponse de le 30/04/2017 à 13:47 :
......alors vous allez être très déçu! tout cela est joué d'avance et Mr Macron sera élu ce qui ne me réjouis pas mais ce sera un moindre mal par rapport à Mme Lepen qui se servirait de la démocratie comme coussin !!! rien n'est écrit d'avance car dans ce livre chacun y met son mot, qu'on se le dise !!!
a écrit le 29/04/2017 à 21:49 :
Je trouve ce rapproche ment très bien
Ils sont fait pour sauver notre France qui coule sous les dettes et les conneries des partis precedement au pouvoir bravo à tous les deux
a écrit le 29/04/2017 à 21:43 :
On parle bien du mec qui a fait 4% a la présidentielle ou je me trompe?
a écrit le 29/04/2017 à 21:28 :
Tous ces politiciens offusqués sont ceux qui n'ont rien fait depuis 30 ans pour contrer la montée du FN en répondant aux vraies questions que se posaient et se posent ses électeurs, qui sont toujours traités en citoyens de seconde zone.
a écrit le 29/04/2017 à 21:18 :
C'est juste hallucinant a quel point la dediabolisation du FN fonctionne. Je suis atterré d'entendre que le FN est devenu respectable. C'est toujours une organisation d'individus racistes qui ne souhaitent qu'une chose : arriver au pouvoir et propager leur haine de la différence, diviser la population. On se rapproche d'une sombre période passée. Triste France que j'ai tant aimé.
a écrit le 29/04/2017 à 21:10 :
Une honte pour c'est arriviste vivement Macron
Réponse de le 29/04/2017 à 21:51 :
Non a macr on il es pour les riches
a écrit le 29/04/2017 à 20:41 :
Le problème n'est pas de s’offusquer de la montée de l'extrême droite mais d'éviter la progression de l'extrême droite.
Peut-être faut-il dans le monde réduire les inégalités entre quelques centimes d'euros pour certains et des milliards pour d'autres. Ces différences sont des constructions humaines déconnectées des réalités de notre condition dans l'univers.
a écrit le 29/04/2017 à 20:39 :
Ils peuvent crier tant qu'ils veulent ils ne comprendront jamais rien!!!
Depuis tant d'années que je vote pour vous et que rien n'est fait.
Les hommes politiques feraient mieux de se taire dans de telle situation.
Croyez vs que ces gens soit la par hasard?
Le seul qui tiens la route et qui respect ces électeurs c'est Mélenchon ne vous déplaise.
Il défend ses idées et ne prend partie pour personne, il ne donne pas sa voie pour les gens contre qui il se bat!!!
Le comble pour certains c'est de faire le grand écart... (Fillon et ''les républicains'' peut être le pire!!!)
Le FN et trop peut de gens sont comme ça.
DÉFENDEZ NOUS ET DÉFENDEZ VOUS MAIS NE VOUS RABAISSEZ PAS À CELA BANDE DE GIROUETTE
Vous avez tant peur que Mme Le Pen vous retire vos avantages?
Plus les années passent plus je me dis que si ns devons faire se test, ce sera elle ou Mélenchon mais plus vous qui nous avez laissé tombé depuis trop longtemps
Réponse de le 29/04/2017 à 21:54 :
Bravo bien parlé oui ils ont peur de perdre leur avantages
Réponse de le 30/04/2017 à 13:54 :
......il y a ceux qui aspirent à un monde meilleurs et il y a les autres, soit ceux de la finance, soit l'extrême droite qui prône le populisme dans l'égalité de la misère et de la méfiance de l'autre, peur du FN ? OUI !!! on ne goute pas au poison pour savoir si il est mortel .....
a écrit le 29/04/2017 à 20:28 :
Moi c'est bien la droite classique qui m’écœure. Lol nous sommes quatre nous allons tous voter pour le FN dimanche prochain. NDA est un gage de sérieux pour Marine.
Réponse de le 29/04/2017 à 21:55 :
Bravo nous aussi
Réponse de le 29/04/2017 à 21:56 :
Bravo nous aussi
Réponse de le 30/04/2017 à 0:05 :
erreur de ponctuation:
Dans votre commentaire, le "Lol" aurait du être placé après "NDA est un gage de sérieux pour Marine" .
Réponse de le 30/04/2017 à 10:58 :
La voix du peuple, celui qui bosse, celui des fin de mois difficile, va réagir le 7 mai et va voter pour le vrai changement. Ils de voudrons pas reproduire l'erreur de 2012,.
NON à la continuité de la politique d'HOLLANDE.
MACRON c'est le CICE qui a enrichie un peu plus les gros groupes, c'est une politique du tout pour l'europe rien pour la France.
Alors pas d' hésitation votons massivement pour MLP;
a écrit le 29/04/2017 à 19:57 :
Ce qui inquiete tous les affoles de la grande finance c est qu il ne s agit pas uniquement de NDA qui apres tout est libre de faire ce qu il veut et de reviser son opinion, mais d une large frange de la France qui bascule avec sa position. NDA ne fait que suivre l evdence tout comme la quasi totalite de son electorat mais aussi beaucoup d autres comme la moitie presque de ceux qui ont vote Melenchon. Une immense partie va s abstenir ou voter blanc. Ce qui veut dire que face au vote de conviction en faveur de Marine Le Pen il y aura un vote de frustration pour le grand fourbi d en face.
On doute ques les francais votent pour la haute finance des copains socialo-sarkozistes. Enfin, esperons qu ils auront conscience de cette absurdite.
a écrit le 29/04/2017 à 19:55 :
Dupont -Aignan est un honnête homme, intelligent. Cette pauvre droite en déliquescence
qui va se disloquer façon puzzle tellement elle est divisée , n' a pas de leçon à donner.
En 2005, les français ne voulaient pas de l'UE, ils sont passés outre. Ou est la démocratie.
Dupont-Aignan est gaulliste, c'est à dire nationaliste et patriote. Pas ce bidule mondialisé
que défendent les RI. De toute façon, un peu de respect vis à vis des gens qui ne partagent pas votre opinion, c'est un minimum et un devoir démocratique.
Réponse de le 29/04/2017 à 20:23 :
NDA est aux abois, il doit faire face aux frais engagés pour le premier tour, pas d' alternative et il faut passer par une alliance. Le petit ...indépendantiste adore le Fn depuis toujours alors force est de considérer que ça tombe plutôt bien.


Mais les plus fins analystes observent que cette alliance de façade n' apporte rien au jeu, ils resteront avec le FN et NDA dans l' UE et contre toute attente de la part des électeurs nationalistes blousés. Un petit extrait excessivement pertinent comme d' habitude de F. ASSELINEAU ...

"Seule l'Union populaire républicaine reste debout au milieu du champ de ruines qu'est devenue la scène politique française. Fidèle à sa charte fondatrice et à son programme de libération nationale, elle apparait comme seule capable de rassembler largement les Français pour rétablir l'indépendance et la souveraineté nationales en mettant en œuvre le « Frexit », c'est-à-dire la sortie unilatérale, sereine et juridique de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN."

https://www.facebook.com/notes/upr-union-populaire-r%C3%A9publicaine/communiqu%C3%A9-de-presse-de-fran%C3%A7ois-asselineau-pr%C3%A9sident-de-lupr-suite-au-ralliemen/10154286128262038/
Réponse de le 29/04/2017 à 21:13 :
Nul de Gaulle doit se retourner dans sa tombe tous au 7 Mai pour sauver la France !!
Réponse de le 30/04/2017 à 14:00 :
Dupont -Aignan est tout sauf un honnête homme, à une certaine époque il aurait rejoint vichy sans hésitation, ce n'est pas une question de respect d'opinion cela n'existe pas quand on bafoue l’éthique, un Gaulliste au FN c'est une insulte, cet homme est abjecte, je lui souhaite bien du tourment !!!! je vous incite à revoir ses discours sur le front National, l'amnésie dans ce cas est bien pratique.........
Réponse de le 01/05/2017 à 20:51 :
Il faudrait le laisser dormir tranquille à Colombey notre général. Pour les amateurs d'histoire, de Gaulle était pour l'Europe des nations , certainement pas pour ce bidule actuel, cette technostructure mondialisée et technocratique.De Gaulle ne voulait pas de l'Otan et faire dépendre notre pays de décisions prises par d'autres. Dupont-Aignan est un gaulliste historique et patriote. Il rejoint un FN transformé qui s’éloigne tous les jours de celui de Jean-Marie profondément anti-gaulliste. Un mouvement jeune qui ne plaît pas à cette nomenclature mondialiste intéressée uniquement par le profit.
a écrit le 29/04/2017 à 19:44 :
Il faut relativiser,

il n'y a plus d'extrême droite en France ;

Le parti La France Debout de Dupont-Aignan est LE parti Républicain représentatif.

Le FN est maintenant le parti Patriote de France, il est légal, ses électeurs sont particulièrement respectables ;

Le Centre humaniste progressiste est maintenant représenté par Jean-Luc Mélanchon dont le parti La France Insoumise a un grand avenir devant lui

Ce qui a émergé, c'est la droite extrême, la droite ultra de Valls 49-3 ;

Alain Juppé a des aigreurs, les siens l'ont rejeté pitoyablement ;

Bernard Accoyer et Thierry Solère (le lâche de l'UMP LE) ont échoué pitoyablement avec leur protégé Fillon, rejeté par 82 % des électeurs ... un camouflet sans précédent.

Accoyer comme son ami Hollande ne peuvent pas se représenter au suffrage universel.

Valérie Pécresse est entrée dans une grande détresse de devoir se paxer avec Bartelone qui lui a pourtant planté des couteaux dans le dos à Paris ;

L'on se souvient de François Bayrou qui s'est fait insulter par Cohn Bendit en 2012 sur les plateaux de télévision

Dominique Bussereau et tout ce magma politique UMP PS UDI EELV en sont réduits à jouer les seconds couteaux aux lames rouillées dans la classe maternelle de puériculture Macron ;

Tout ce petit monde est usé, ne nous laisse que les souvenirs PITOYABLES de leurs invectives et insultes réciproques durant les tristes année 2007-2012 PUIS 2012-2017.

Avec un tel entourage de bras cassés et de politicards éculés qui s'invectivent violemment depuis 10 ans, avec Macron nous allons dans une France ingouvernable, qui nous mènera à la guerre civile
Réponse de le 29/04/2017 à 21:33 :
Quel gâchis.
Réponse de le 30/04/2017 à 14:07 :
Le Front National est respectable en quoi ? Marine le Pen est poursuivi comme les autres pour ses magouilles, bien sûr vous pensez comme pour Fillon que c'est un coup monté, tiens donc ! Son programme est lamentable et pitoyable, si un jour elle pointe son nez nous seront tous dans la rue et ce sera la guerre civile vous pouvez me croire, dans l'autre de figure l' opposition s'organisera de façon beaucoup plus démocratiquement, même si cela se passe aussi dans la rue....
a écrit le 29/04/2017 à 19:41 :
Il s' agit pour NDA d' éponger ses dettes de campagne. Si j' osais, je dirais c' est un coup perdu pour la FranceMarine car Le Pen a fait marche arrière sur le référendum sur la sortie de l'ue, elle ne propose plus qu'un référendum sur la renégociation des traités comme on peut le lire dans cet article du monde:

http://www.lemonde.fr/…/marine-le-pen-charge-emmanuel-macro…

Mais ça n'est pas tout, elle a aussi fait marche arrière sur la sortie de l'euro. Le fn fait de l'enfumage et ne veut en réalité sortir ni de l'ue ni même de l'euro, les analyses de l' UPR sont encore une fois confirmées:

https://fr.yahoo.com/…/la-marche-arriere-de-marine-le-pen-s…
Réponse de le 30/04/2017 à 18:20 :
EXAT? L EUROPE C EST SA POULE AUX OEUFS D OR?N NE TUE PAS SAPOULE AUX OEUFS D OR C EST ELLE QUI A FAIS VIVRE LE FARTIE FN???/// LA PERSONNE LA PLUS DANGEREUSE LE MENTEUR OU LA MENTEUSE /// GANDHI///
a écrit le 29/04/2017 à 19:36 :
MARION LE PEN A LEVE UN PETIT POISSON ELLE ET TELLEMENT CONTENTE QU ELLE LA DEJA NOMME 1 MINISTRE D UN COUVERNEMENT OU ELLE N EST PAS ENCORE ELUE PRESIDENTE? EST ELLE RISQUE DE PASSEZ PAR LA CASE JUSTICE AVANT? ET QUI PRENDRAS LE POUVOIR SI ELLE ELLE EST CONDANNE A UNE INEGILIBILITE POLITIQUE DUPONT???
Réponse de le 30/04/2017 à 18:13 :
EREUR IL S AGIT DE MARINE PAS DE MARION???
a écrit le 29/04/2017 à 19:29 :
Encore une application du célèbre Principe de PETER :
il a dépassé son niveau d'incompétence .
Réponse de le 29/04/2017 à 22:25 :
Soyons précis :
Vous dites : il (Dupont-Aignan) a dépassé son niveau d’incompétence. NON, le principe de Peter dit que «dans une hiérarchie, tout individu a tendance à S’ÉLEVER A SON NIVEAU d'incompétence ».
Conclusion : La conséquence de ce principe est, qu’avec le temps, tous les postes finissent par être occupés par des personnes incompétentes dans leur fonction. Et ça, on le voit malheureusement depuis de longues années dans le domaine politique avec les conséquences désastreuses qui vont avec sur le plan national et encore d'avantage sur le plan international.
a écrit le 29/04/2017 à 19:17 :
C'est étonnant de voir tous ces politiciens qui trahissent leurs électeurs et leurs idées depuis des années en ne faisant pas ce pourquoi ils sont élus, et qui se mettent à hurler à la mort parce que l'un d'eux est enfin fidèle à ses idées et à son programme...
Réponse de le 29/04/2017 à 20:47 :
Je pense la même chose. Mais il se réveille trop tard.
Le PS est fini et la prochaine victime s'appelle Les Républicains.
Ainsi soit-il
Aux autres prenez exemple et respectez le Peuple!!!
a écrit le 29/04/2017 à 19:04 :
La France bascule doucement vers le fascisme et la dictature.
L'alliance objective de Chavelanchon avec les extrêmes de Les Républicains normalise la présence du FN qui dissimule ses objectifs en adoptant une stratégie furtive.
Le réveil sera dur et violent.
Réponse de le 30/04/2017 à 14:09 :
Entièrement d'accord !!
a écrit le 29/04/2017 à 18:56 :
Perso, j'ai vôté au 1e tour pour Nicolas Dupont-Aignan, parce que au départ, j'avais choisi le prgramme de François Fillon, mais je ne pouvais me résoudre à voter pour quelqu'un qui, avant même l'élection, commençait par ne pas tenir 2 promesse : d'une part de ne pas se présenter s'il était mis en examen, et d'autre part d'annoncer avant le 1e tour, qui serait son 1e ministre ! Du coup, Nicolas D-Aignan était pour moi le plan B ...
Sauf que Nicolas D-Aignan renie maintenant son positionnement pour probablement des affaires financières !
Mme Le Pen est trempée jusqu'au cou dans un détournement de fond publique, mais ça, ça ne semble pas le gêner ! (et que ce soit des fonds européens ne change rien au fait que ce sont nos impôts qui ont été détournés au profit du front national !!!)
Ces arrangement d'appareils tant critiqués par le front national et maintenant exploités par le front national, ces détournements de fond tant dénoncés et qui sont pratiqués dès qu'ils le peuvent : en fait, si les dirigeants du FN sont plus blanc que les autres, c'est juste qu'il n'arrivait pas à tremper leur louche dans le bol de soupe !!!
Alors se dire anti-système et user du système pour exploiter une imunité parlementaire tant critiquer (à juste titre) contre les autres, faire des magouilles d'appareils, très peu pour moi !!!
Au 2e tour, je voterais Macron, parce que s'abstenir, c'est voter Mme le pen ...
Réponse de le 29/04/2017 à 19:36 :
Bravo! Bon vote dimanche prochain et espérons que nous serons très nombreux à renvoyer MLP et sa clique d'où ils viennent où où cela sent pas très bon.
Réponse de le 29/04/2017 à 19:43 :
je partage entièrement votre analyse et les déçus du 1er tour qui sont réellement républicains ne peuvent que voter pour Macron, quand bien même le feraient ils par défaut, comme cela se fait malheureusement depuis quelque temps.
Réponse de le 29/04/2017 à 19:44 :
Voter Macron c' est voter ..Hollande et il serait excellent pour votre équilibre d' aller à la pêche dimanche prochain, vous risquez de ramener autre chose qu' une brelle de talus !

https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/
Réponse de le 29/04/2017 à 21:20 :
@dégouté..

On dirait que la nomenklatura de la France d'en haut a le "trouillomètre à zéro" et qu'elle sent arriver la revanche des "sans dents" de la France d'en bas.
Réponse de le 30/04/2017 à 1:09 :
Informez vous avant de parler.
Celui qui, une fois ministre de l'économie a bien manoeuvré pour s'enrichir personnellement (informez-vous sur le rachat de SFR, la vente d'Alstom, les intérêts Servier. ..), c'est bien Macron. Il est tellement lié par les conflits d'intérêt qu'il n'a plus aucune latitude pour agir différemment, il fera de son mandat un racket organisé de la France.
Si, comme vous le dites faire des magouilles très peu pour vous, soyez cohérent et faites tout sauf voter pour Macron.
a écrit le 29/04/2017 à 18:51 :
Une minable petite larve, et tant pis pour le modo.
Réponse de le 29/04/2017 à 20:32 :
Et si on disait la même chose de monsieur Macron ? Et si on pouvait insulter les gens s'ils n'étaient pas du même bord que nous ?
NON ! Respectons les règles de la démocratie ! NDA est le maire le mieux élu de France, il a divisé la dette de sa commune par deux en cinq ans. Il est tout à fait respectable ok ?
a écrit le 29/04/2017 à 18:47 :
Bravo M. Dupont-Aignan pour cette décision majeure et courageuse ; la sauvegarde des Français et de la France plutôt que la zone de confort du système qui les détruit...
Réponse de le 29/04/2017 à 19:57 :
Honte à Dupont-Aignan qui vend son âme à MLP pour un poste de premier ministre. Ce n'est pas un ralliement par conviction mais une inféodation par petit calcul politique.
Réponse de le 30/04/2017 à 14:13 :
Bravo oui, le nouveau Mussolini français !
a écrit le 29/04/2017 à 18:46 :
Brice à signé un accord avec marine pour un poste de ministre de l intérieur
Réponse de le 29/04/2017 à 19:05 :
Ne serait-ce plutôt avec Macron ?
Réponse de le 29/04/2017 à 22:39 :
Allez arrêtez de miauler si Brice Hortefeux se rallie à Marine les autres qui ne sont pas des pleutres suivront parce qu'au Fn il y a depuis toujours des Hommes et des Femmes d'honneurs qui aiment leurs pays et donnent une leçon à ceux qui regardent leur gamelle et se moquent bien du reste voyez Fillon qui parlait...Sarkozy qui ne voulait plus de politique mais incapable ne s'éloigner du bol d'argent et les ors du pouvoir la preuve ils sont à plat ventre devant Macron salivation pour un portefeuille ceux là n'ont pas d'honneur
a écrit le 29/04/2017 à 18:36 :
Ah ! La bonne odeur de la soupe .....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :