Covid-19 : l'immunité collective prévue pour juillet en Europe, d'après Breton

 |  | 249 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DADO RUVIC)
D'après le commissaire européen, les livraisons de vaccins augmentent de manière exponentielle en Europe et pourrait permettre d'atteindre l'immunité collective dès la mi-juillet. Il met en cause le laboratoire AstraZeneca dans le retard pris par l'Europe dans le calendrier de vaccination de masse.

L'immunité collective contre le nouveau coronavirus pourra être atteinte pour les 450 millions d'habitants de l'Union européenne (UE) à la mi-juillet, déclare Thierry Breton, le commissaire européen à l'Industrie en charge du déploiement des vaccins dans le bloc dans le Parisien daté de lundi.

"Nous avons (...) désormais une vraie visibilité de ce qui se passe, de la fabrication au stockage, en passant par l'enflaconnage ou les tests", indique-t-il à propos de la fabrication des vaccins contre le COVID-19.

"14 millions de doses ont été livrées en janvier à l'UE, 28 millions en février et 60 millions en mars. Pour le trimestre suivant, nous passons à 100 millions en avril, mai et juin. Puis 120 millions à l'été et nous atteindrons un rythme de croisière de 200 millions à partir de septembre", ajoute-t-il.

Sur l'ensemble du second semestre, plus de 800 millions de doses auront été livrées à l'UE, selon Thierry Breton.

"L'immunité collective pourra être atteinte pour l'ensemble des habitants de l'Union européenne à mi-juillet", assure le commissaire européen.

Evoquant la lenteur du déploiement de la vaccination en Europe, Thierry Breton met par ailleurs directement en cause le laboratoire AstraZeneca.

"Si nous avions reçu les 100% de vaccins AstraZeneca qui nous étaient contractuellement destinés, l'Union européenne serait aujourd'hui au même niveau que la Grande-Bretagne en termes de vaccination", déclare-t-il.

"Je l'affirme donc, le trou d'air que nous avons enregistré provient uniquement des défauts de livraisons d'AstraZeneca", poursuit-il, ajoutant que l'Europe examine cette situation d'un point de vue juridique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/04/2021 à 1:43 :
Le virus de la grippe n'arrête pas de muter il faut fabriquer un nouveau vaccin tous les ans pour le covid ça pourrait être la même chose
a écrit le 06/04/2021 à 17:32 :
La traque :

En Norvège, une quarantaine de 10 jours dans un hôtel est obligatoire pour toute personne revenant de l’étranger en raison du Covid-19, sauf en cas de déplacement essentiel. Une mesure qui s’applique même aux ressortissants norvégiens, mais à laquelle l’un d’entre eux a tenté de se soustraire, comme le relate Adresseavisen, un journal local. "Il voulait rentrer en Norvège pour chercher des papiers, pour ensuite retourner en Suède où il a un chantier en cours. Mais pour éviter la quarantaine, il a décidé de franchir la frontière à travers les montagnes”, raconte à l’AFP Trond Helge Rønning, de l'organisation de secours Norske Folkehjelp, come le relaye 7sur7.

Sauf que ce périple d’une quarantaine de kilomètres dans la zone montagneuse du Sylan, située entre le comté suédois du Jämtland et la ville de Tydal, en Norvège, où il devait être récupéré par son fils, ne s’est pas déroulé comme prévu pour ce quinquagénaire. En raison des conditions météo difficiles, il n’a pu faire “que” 25 kilomètres avant d’être aidé par un éleveur de rennes, puis deux pêcheurs, qui ont alors contacté les secours. "Il était mouillé et il avait froid", explique Trond Helge Rønning.Il était aussi “énervé” et il ne s’est “pas excusé” d’avoir fait se déplacer les secours. L’homme a finalement été placé en quarantaine dans un hôtel du comté de Trøndelag. Il devrait être entendu par les autorités et pourrait être poursuivi pour violation des règles de quarantaine. Il n’est précisé quelle peine risque le contrevenant, qui pourrait également avoir à régler une partie de la facture de son opération de sauvetage...
a écrit le 06/04/2021 à 10:12 :
Avec la thérapie génique ARN expérimentale, la France s' encovide de cas graves, de décès et de variants comme les pays qui ont des longueurs d' avance sur la vaccination, Angleterre, Israël, Chili, etc...

Les vrais chercheurs généticiens et virologues libres, A Caude Henrion, van den Bossche ex du GAVI, C Vélot du Criigen, Michael Yeadon l' ex CO de Pfizer se sont transformés en lanceurs d' alertes depuis le début mais les mainstream aux mains des mondialistes se chargent de les faire taire et de les discréditer...

Synthèse, aucun pays en forte avance vaccinale ne voit pas exploser ses cas et les décès corrélés.
a écrit le 06/04/2021 à 6:52 :
Astrazeneca qui vend ses doses à prix coûtant. Pas avec 50% de marge comme Moderna.
Donc ok ils sont en retard, ce qui vu le challenge technique et logistique est assez logique. Mais au moins ils n'en profitent pas pour nous tondre.
Mais il faut bie un coupable non ?
a écrit le 05/04/2021 à 22:28 :
Mortalité en Angleterre suite à la vaccination VS Suède! : 6,6 p Million/hab VS 3,3 p Million/hab, Source, Riposte Laïque...
a écrit le 05/04/2021 à 16:02 :
"d'après Breton"

Le nouveau variant ?
Réponse de le 05/04/2021 à 19:57 :
encore un responsable non coupable , l'UE en regorge .
a écrit le 05/04/2021 à 14:54 :
Et, si les vaccins n'étaient là que pour perturber "immunité naturelle" et jouer a "rebelote et dix de der"?
Réponse de le 05/04/2021 à 17:15 :
Depuis quand un vaccin perturbe-t'il "l'immunité naturelle" ? Depuis quand, dans un pays développé, fait-on confiance à l'immunité naturelle d'une maladie contagieuse qui fait environ 1% de mortalité ?
Réponse de le 05/04/2021 à 20:36 :
"Depuis quand, dans un pays développé, fait-on confiance à l'immunité naturelle d'une maladie contagieuse qui fait environ 1% de mortalité ? "


C'est simple, la grippe de Hongkong ;même nos peace and love ne s'en souviennent pas c'est pour dire et vu la pêche qu'ils ont encore à 75 ans montre que l’immunité naturelle est la meilleure .Ou alors ,le H1N1 en 2009 , 6 millions de vaccinés et les autres ...toujours vivant.
a écrit le 05/04/2021 à 14:45 :
Les big Pharma vous payent combien pour la coopération ?
C’est à dire à participer à décimer 1/3 de la population mondiale ! Vous n’avez donc aucune âme ? Vous avez un contrat signé que aujourd’hui vous faites cela et demain ça ira mieux pour vous et vos proches ? Faire du mal aux autres par la désinformation est un crime !
Réponse de le 05/04/2021 à 17:17 :
Pourriez - vous SVP citer clairement le nom d'une "big pharma" qui a causé la mort d'un tiers de l'humanité ? A part ça, mauvaise période pour les antivax, non ?
Réponse de le 05/04/2021 à 18:54 :
@Polaris Pourquoi les chiffres d' encovidement continuent de monter dans le pays qui a le plus vacciné Israël? 374 000 au 20 12 20 débur de la campagne, 832000 au 30 mars soit fois 2,2 ? Source : Coronavirus (COVID-19) statistiques en Israël – Evolution du nombre de cas et de contaminations jour par jour
Réponse de le 05/04/2021 à 20:39 :
@polaris

Des antivax n’empêche de prendre ton vaccin ou tu es juste un LREM convaincu ?
Sinon, tu as pris au moins ton vaccin lors du H1N1 en 2009 ? moi non et je suis toujours la .
Réponse de le 06/04/2021 à 9:28 :
La vaccination pas efficace? Le RU ne compte plus que 2 700 cas par jour. Israël plus 300. Avec nos 50 000 cas par jour et un 3ème reconfinement, les Français n'ont pas trop de leçons à donner!
Réponse de le 06/04/2021 à 11:20 :
@louis Chapeau comparer Israel et France quand l' un est plus de 6 fois plus peuplé et quand la France joue sur la sensibilité des tests pour trouver des cas et confiner. Les autorités israéliennes s' alarment de la progression constante des cas que la vaccination démarrée le 20 12 ne sait arrêter. Les chiffres sont là ; Source "Coronavirus (COVID-19) statistiques en Israël – Evolution du nombre de cas et de contaminations jour par jour"
Réponse de le 06/04/2021 à 17:18 :
@louis

"Avec nos 50 000 cas par jour"

Ce qui ne veut rien dire puisque 99,9 % n'ont rien ,un exemple ? Macron, Brigitte ,Lemaire ,Borne ,seul bachelot à 74 ans à eu une petite complication mais elle est maintenant sortie ,elle a eu en plus de la chance de trouver un lit , non ?
Le traitement qu'on leur a donné ? ,mystère ,deux dolipranes et une semaine de repos ,pas bien méchant tout ça .
a écrit le 05/04/2021 à 14:23 :
La coordination entre états européens sur nombre de sujets est évidemment un plus. Mais dans le détail, notamment pour les implications de fonctionnaires dans la production et la distribution des vaccins, je crois que c'est un facteur très négatif. les industriels de la santé connaissent leurs métiers, ont l'expertise de la distribution, et n'ont pas besoin de mouches du coches déstabilisant leurs organisations: que les politiques les laissent travailler, tous serons plus vite servis. PS. je veux bien payer l'équivalent d'une heure de femme de ménage pour être servi plus vite...
a écrit le 05/04/2021 à 14:08 :
Sans l UE nous nous serions echarpés entre pays européens. C'est vrai que notre union qui nous protègent des va-t-en-guerre est bien attaquée, c'est vrai que la démocratie est en danger avec les mêmes recettes de 1930... Améliorons l'Europe, malheureusement un mensonge répète 100 fois par les sbires moscovites devient parfois une réalité.
a écrit le 05/04/2021 à 13:29 :
faut jamais faire des promesses trop vite, surtout avec de la biologie
a écrit le 05/04/2021 à 12:40 :
UN POGNON DE DINGUE POUR UNE GESTION DE DINGUE 28 mars-

La France va récupérer 2M doses d'AstraZeneca d'un stock de 29 M découvert en iItalie.. MAIS ON A DÉJÀ TROP DE DOSES ! 4 avril- AstraZeneca Des centres de vaccination du Nord Pas-de-Calais ferment faute de volontaires..
F Asselineau ce jour..
a écrit le 05/04/2021 à 12:37 :
SPECTACULAIRE : Les vaccins contre le covid19 sont non seulement inutiles mais dangereux dixit Olivier Véran dans un mémoire en défense au Conseil d' État ! ..
Réponse de le 05/04/2021 à 14:02 :
Lol. En Tanzanie, suite aux rassemblements de plusieurs centaines milliers de personnes (des millions ?) en hommage au président défunt, il y a désormais une terrible vague de covid-19. Les hôpitaux sont débordés. Il y a énormément de cadavres dans la rue, les autorités ne parviennent pas à gérer les corps.
Non je plaisante y a rien du tout. Wallouh !
Réponse de le 05/04/2021 à 14:04 :
Vous pouvez envoyer le lien de la source car sur internet il n’y a aucun article dans ce sens .Merci d’avance .
Réponse de le 05/04/2021 à 15:59 :
@thomas debertrand


Il y a surtout eu 45 personnes qui sont mortes le 21 mars dans une bousculade au stade de Dar es-Salaam, capitale économique de la Tanzanie, où se tenait un hommage au président défunt John Magufuli,
Réponse de le 05/04/2021 à 16:00 :
4 avril en Tanzanie
0 cas et 0 mort du covid ( sur le net)
Réponse de le 05/04/2021 à 16:06 :
C’est leur droit en Tanzanie de faire passer la volonté de Dieu avant «  ce virus «  inventé en laboratoire pour exterminer les populations avec la piqûre en bonus pour aggraver et augmenter les cas.
Bientôt ça va se retourner dans l’autre sens, pour les instigateurs du Covid , ça va chauffer.
Réponse de le 05/04/2021 à 16:26 :
@Citiyen Vous pensez que la presse d ' état pravdaienne va relayer une telle bourde ?
Réponse de le 05/04/2021 à 17:19 :
Cultissime. Nos antivax ne savent plus quelles énormités inventer pour justifier leur terreur d'une petite piqûre.
Réponse de le 05/04/2021 à 20:45 :
@polaris

" Nos antivax ne savent plus quelles énormités inventer pour justifier leur terreur d'une petite piqûre".

Ce n'est pas la piqure qui est en cause mais le produit.Par contre toi, je te trouve un peu trop provax ,c'est louche ,des intérêts dans les labos ou juste pour montrer que monsieur est un homme devant une infirmière ?
a écrit le 05/04/2021 à 12:33 :
Tant qu’il n’y a pas de vaccin universel ( qui éradique complètement la maladie ) ça sert à rien de se vacciner, et imposer des restrictions des passeports sanitaires pour permettre aux Big Pharma de s’enrichir ( est de la dictature comme la dictature en place en Chine communiste)
a écrit le 05/04/2021 à 12:32 :
La Commission européenne (33 000 fonctionnaires) a payé 462M€ entre 2016 et 2019 à des "cabinets de conseil"us (dont certains sont notoirement proches de la CIA).
COÛT POUR LES FRANÇAIS ~90M€ F Asselineau ce jour..

Opacité, gaspillage, inefficacité, comme McKinsey en France avec Macron, il en dit quoi Breton, Monsieur Soleil ?
Réponse de le 06/04/2021 à 7:19 :
Tous les comptes sont publics et valides (ou pas) par le parlement, ca s appelle la decharge budgetaire. Aucune opacite contrairement a ce qui est dit. 33000 fonctionnaires a l echelle du continent ca reste moins de la moitie de la tres chere mairie de Paris.
a écrit le 05/04/2021 à 12:32 :
L'UE nous montre chaque jour un peu plus qu'elle n'est pas à la hauteur : crise des subprimes US/ GAFA / immigration / sécurité et maintenant pandémie venant de Chine ... Qu'inventeront-ils comme gros mensonge dans 10 ans pour expliquer la différence de vie entre l'Angleterre et la France matérialisée par le PIB / tête ... ???
a écrit le 05/04/2021 à 12:31 :
les francais doivent savoir pour quelle raison certain nous ont quitté,
le manque de vaccin francais et le fiasco de l'institut pasteur
pour une querelle de personne
la transparence doit etre au jour et pas reporter comme le fait ce gouvernement
a écrit le 05/04/2021 à 12:16 :
Demander la sortie des Big Pharma ( vaccins )des bourses mondiaux , le cas échéant , d’émissions de tous les chefs d’état de l’UE et UK!
a écrit le 05/04/2021 à 12:13 :
Envoyer votre e-mail comme ça les familles endeuillés par les vaccins pourront vous demander une indemnisation, si vous êtes pas sur de ce que vous avancer , abstenez vous alors.
Réponse de le 05/04/2021 à 14:53 :
J'avoue j'ai du mal à comprendre votre post??? Pouvez vous préciser? Quel rapport avec la lenteur, mon email, les endeuillés? Faut croire que vous avez perdu toute mesure.
a écrit le 05/04/2021 à 12:06 :
Cette pandémie s’éteindra à 100% le jour ou le big Pharma ( les vaccins) sortiront des bourses mondiales .
Les vaccins sont un leurre : car la Chine ne donne pas les informations ( le génome du virus ) pour la fabrication d’un vaccin universel .
Leur objectif vidé les stocks pour gagner du fric sur ce leurre. Ouvrez les yeux.
Réponse de le 05/04/2021 à 12:21 :
Maitre Fabrice Di Vizio avocat et défenseur d' un gd nombre de médecins dont notre immense savant de Marseille le professeur D Raoult : "Quand l'ancien vice président de Pfizer -NB Michael Yeadon- dit que la vaccination de masse comme l' a fait le royaume uni est de la folie sur le plan médical et n'a aucune justification. Il en arrive à la conclusion de ce que tout ceci est maléfique"...
Réponse de le 05/04/2021 à 17:23 :
Cultissime. Un mix génial de complotisme, d'anticapitalisme et de délire antivax. La convergence des névroses, en somme. J'adore.
a écrit le 05/04/2021 à 11:53 :
Au rythme LENT, SUPER LENT, l'EU n'atteindra jamais 250 millions de vaccinés en juillet!!! Il faut être réaliste, nous avons pris un retard IRRATRAPAPBLE ! Seuls 50 millions de citoyens sont vaccinés contre plus de 100 aux USA et presque 32 millions en GB... Il faudrait vacciner et rien qu'en France plus de 500,000 personnes par jour et au minimum 2 à 3 millions au niveau de l'Union. Espérons que je me trompe...
Réponse de le 05/04/2021 à 12:30 :
Véran confesse le 31 03 sur Europe 1 que ça ne sert à rien.. "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont le plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d' inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post vaccinale ou de la virulence d' un variant.." Qui est le médecin de vous deux, lui ou vous ?
a écrit le 05/04/2021 à 11:52 :
L'UE nous montre chaque jour un peu plus qu'elle n'est pas à la hauteur : crise des subprimes US/ GAFA / immigration / sécurité et maintenant pandémie venant de Chine ... Qu'inventeront-ils comme gros mensonge dans 10 ans pour expliquer la différence de vie entre l'Angleterre et la France matérialisée par le PIB / tête ... ???
Réponse de le 05/04/2021 à 14:04 :
Et à part ça il fait beau à Moscou? 150,000 morts au royaume Uni...c'est pas encore paru sur la Pravda ou le journal du FN?
a écrit le 05/04/2021 à 11:12 :
Si l'Union Européenne n'avait pas "mégoté" pour négocier les contrats d'approvisionnement avec tant d'innocence et si elle n'avait pas non plus laissé son industrie pharmaceutique s'expatrier en Chine, par croyance théologique dans le libre-échange, on n'en serait pas là non plus. Mais l'enfer, c'est les autres, c'est bien connu...
a écrit le 05/04/2021 à 11:10 :
Elle est de combien « l’immunité collective » en Suède sans restrictions et l’immunité collective ailleurs avec restrictions ?
Est ce que le coronavirus existe, avec un type aggravé ?
Car plus de grippe , plus de gastro ( avec les mesures barrières )
Et si comme le sras il avait disparu et les médias nous font peurs pour que les gens se vaccinent et liquide les stocks donc ne font pas baisser les valeurs en bourses.

Si vous étiez tous «  sincères «  et ayant une conscience face à tous ces deuils , et bien vous auriez exigé «  le retrait de tous les ressources des Big Pharma «  des bourses mondiales ?

La «  vie humain ne vaux pas ce sacrifice de votre part « 

A vous de prouver que vous êtes responsables, et sincères, surtout «  des démocrates «  dignes de ce nom !!
a écrit le 05/04/2021 à 10:46 :
effet boomerang les responsables tentent de se couvrir. double échec
a écrit le 05/04/2021 à 10:45 :
Rendez-vous dans 6 mois pour voir si des mensonges ont une chance de devenir des vérités.
Changer l'eau en vin ou le plomb en or, c'est un peu comme pour le vaccin universel Covid, sauf à croire en Nicolas Flamel et à la Pierre Philosophale 😇
Réponse de le 05/04/2021 à 11:51 :
Oh l'avantage c'est qu'avec cette crise on n'a plus besoin d'attendre 6 mois avant de nous rendre compte que c'était des bobards, quelques semaines tout au plus et c'est plié.