
L'immunité collective contre le nouveau coronavirus pourra être atteinte pour les 450 millions d'habitants de l'Union européenne (UE) à la mi-juillet, déclare Thierry Breton, le commissaire européen à l'Industrie en charge du déploiement des vaccins dans le bloc dans le Parisien daté de lundi.
"Nous avons (...) désormais une vraie visibilité de ce qui se passe, de la fabrication au stockage, en passant par l'enflaconnage ou les tests", indique-t-il à propos de la fabrication des vaccins contre le COVID-19.
"14 millions de doses ont été livrées en janvier à l'UE, 28 millions en février et 60 millions en mars. Pour le trimestre suivant, nous passons à 100 millions en avril, mai et juin. Puis 120 millions à l'été et nous atteindrons un rythme de croisière de 200 millions à partir de septembre", ajoute-t-il.
Sur l'ensemble du second semestre, plus de 800 millions de doses auront été livrées à l'UE, selon Thierry Breton.
"L'immunité collective pourra être atteinte pour l'ensemble des habitants de l'Union européenne à mi-juillet", assure le commissaire européen.
Evoquant la lenteur du déploiement de la vaccination en Europe, Thierry Breton met par ailleurs directement en cause le laboratoire AstraZeneca.
"Si nous avions reçu les 100% de vaccins AstraZeneca qui nous étaient contractuellement destinés, l'Union européenne serait aujourd'hui au même niveau que la Grande-Bretagne en termes de vaccination", déclare-t-il.
"Je l'affirme donc, le trou d'air que nous avons enregistré provient uniquement des défauts de livraisons d'AstraZeneca", poursuit-il, ajoutant que l'Europe examine cette situation d'un point de vue juridique.
En Norvège, une quarantaine de 10 jours dans un hôtel est obligatoire pour toute personne revenant de l’étranger en raison du Covid-19, sauf en cas de déplacement essentiel. Une mesure qui s’applique même aux ressortissants norvégiens, mais à laquelle l’un d’entre eux a tenté de se soustraire, comme le relate Adresseavisen, un journal local. "Il voulait rentrer en Norvège pour chercher des papiers, pour ensuite retourner en Suède où il a un chantier en cours. Mais pour éviter la quarantaine, il a décidé de franchir la frontière à travers les montagnes”, raconte à l’AFP Trond Helge Rønning, de l'organisation de secours Norske Folkehjelp, come le relaye 7sur7.
Sauf que ce périple d’une quarantaine de kilomètres dans la zone montagneuse du Sylan, située entre le comté suédois du Jämtland et la ville de Tydal, en Norvège, où il devait être récupéré par son fils, ne s’est pas déroulé comme prévu pour ce quinquagénaire. En raison des conditions météo difficiles, il n’a pu faire “que” 25 kilomètres avant d’être aidé par un éleveur de rennes, puis deux pêcheurs, qui ont alors contacté les secours. "Il était mouillé et il avait froid", explique Trond Helge Rønning.Il était aussi “énervé” et il ne s’est “pas excusé” d’avoir fait se déplacer les secours. L’homme a finalement été placé en quarantaine dans un hôtel du comté de Trøndelag. Il devrait être entendu par les autorités et pourrait être poursuivi pour violation des règles de quarantaine. Il n’est précisé quelle peine risque le contrevenant, qui pourrait également avoir à régler une partie de la facture de son opération de sauvetage...
Les vrais chercheurs généticiens et virologues libres, A Caude Henrion, van den Bossche ex du GAVI, C Vélot du Criigen, Michael Yeadon l' ex CO de Pfizer se sont transformés en lanceurs d' alertes depuis le début mais les mainstream aux mains des mondialistes se chargent de les faire taire et de les discréditer...
Synthèse, aucun pays en forte avance vaccinale ne voit pas exploser ses cas et les décès corrélés.
Donc ok ils sont en retard, ce qui vu le challenge technique et logistique est assez logique. Mais au moins ils n'en profitent pas pour nous tondre.
Mais il faut bie un coupable non ?
Le nouveau variant ?
C'est simple, la grippe de Hongkong ;même nos peace and love ne s'en souviennent pas c'est pour dire et vu la pêche qu'ils ont encore à 75 ans montre que l’immunité naturelle est la meilleure .Ou alors ,le H1N1 en 2009 , 6 millions de vaccinés et les autres ...toujours vivant.
C’est à dire à participer à décimer 1/3 de la population mondiale ! Vous n’avez donc aucune âme ? Vous avez un contrat signé que aujourd’hui vous faites cela et demain ça ira mieux pour vous et vos proches ? Faire du mal aux autres par la désinformation est un crime !
Des antivax n’empêche de prendre ton vaccin ou tu es juste un LREM convaincu ?
Sinon, tu as pris au moins ton vaccin lors du H1N1 en 2009 ? moi non et je suis toujours la .
"Avec nos 50 000 cas par jour"
Ce qui ne veut rien dire puisque 99,9 % n'ont rien ,un exemple ? Macron, Brigitte ,Lemaire ,Borne ,seul bachelot à 74 ans à eu une petite complication mais elle est maintenant sortie ,elle a eu en plus de la chance de trouver un lit , non ?
Le traitement qu'on leur a donné ? ,mystère ,deux dolipranes et une semaine de repos ,pas bien méchant tout ça .
La France va récupérer 2M doses d'AstraZeneca d'un stock de 29 M découvert en iItalie.. MAIS ON A DÉJÀ TROP DE DOSES ! 4 avril- AstraZeneca Des centres de vaccination du Nord Pas-de-Calais ferment faute de volontaires..
F Asselineau ce jour..
Non je plaisante y a rien du tout. Wallouh !
Il y a surtout eu 45 personnes qui sont mortes le 21 mars dans une bousculade au stade de Dar es-Salaam, capitale économique de la Tanzanie, où se tenait un hommage au président défunt John Magufuli,
0 cas et 0 mort du covid ( sur le net)
Bientôt ça va se retourner dans l’autre sens, pour les instigateurs du Covid , ça va chauffer.
" Nos antivax ne savent plus quelles énormités inventer pour justifier leur terreur d'une petite piqûre".
Ce n'est pas la piqure qui est en cause mais le produit.Par contre toi, je te trouve un peu trop provax ,c'est louche ,des intérêts dans les labos ou juste pour montrer que monsieur est un homme devant une infirmière ?
COÛT POUR LES FRANÇAIS ~90M€ F Asselineau ce jour..
Opacité, gaspillage, inefficacité, comme McKinsey en France avec Macron, il en dit quoi Breton, Monsieur Soleil ?
le manque de vaccin francais et le fiasco de l'institut pasteur
pour une querelle de personne
la transparence doit etre au jour et pas reporter comme le fait ce gouvernement
Les vaccins sont un leurre : car la Chine ne donne pas les informations ( le génome du virus ) pour la fabrication d’un vaccin universel .
Leur objectif vidé les stocks pour gagner du fric sur ce leurre. Ouvrez les yeux.
Est ce que le coronavirus existe, avec un type aggravé ?
Car plus de grippe , plus de gastro ( avec les mesures barrières )
Et si comme le sras il avait disparu et les médias nous font peurs pour que les gens se vaccinent et liquide les stocks donc ne font pas baisser les valeurs en bourses.
Si vous étiez tous « sincères « et ayant une conscience face à tous ces deuils , et bien vous auriez exigé « le retrait de tous les ressources des Big Pharma « des bourses mondiales ?
La « vie humain ne vaux pas ce sacrifice de votre part «
A vous de prouver que vous êtes responsables, et sincères, surtout « des démocrates « dignes de ce nom !!
Changer l'eau en vin ou le plomb en or, c'est un peu comme pour le vaccin universel Covid, sauf à croire en Nicolas Flamel et à la Pierre Philosophale 😇