Profits toujours en hausse pour Santander

Le bénéfice net est en progression sur neuf mois de plus de 5%. Le ratio de mauvaises créances a nettement progressé.

 Le leader bancaire espagnol Santander résiste au ralentissement économique et à la crise immobilière qui sévit dans son pays.

Il annonce ce mardi une hausse de 5,5% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, à 6,935 milliards d'euros. Le profit opérationnel a même bondi de 20,6% à 13,147 milliards.


Santander souligne que ces chiffres n'intègrent aucun élément exceptionnel, notamment pas  les 586 millions d'euros obtenus de la vente de son siège espagnol.

La banque espagnole continue à contrôler son ratio de risques pour cause de mauvaises créances même s'il est passé de fin juin à fin septembre de 1,34 à  1,63.

Santander a par ailleurs annoncé n'avoir plus l'intention de céder son activité de gestion de fonds et d'assurance à cause des mauvaises conditions de marché, contrairement à ce qu'elle avait un temps envisagé. Selon des informations de presse, Santander espérait céder sa branche de gestion de fonds pour un prix allant de 2 à 2,5 milliards d'euros.

En revanche l'annonce de la vente de Banco de Venezuela, sa filiale dans ce pays que le gouvernement veut nationaliser, devrait être faite en novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.