Profits toujours en hausse pour Santander

 |  | 186 mots
Lecture 1 min.
Le bénéfice net est en progression sur neuf mois de plus de 5%. Le ratio de mauvaises créances a nettement progressé.

 Le leader bancaire espagnol Santander résiste au ralentissement économique et à la crise immobilière qui sévit dans son pays.

Il annonce ce mardi une hausse de 5,5% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, à 6,935 milliards d'euros. Le profit opérationnel a même bondi de 20,6% à 13,147 milliards.


Santander souligne que ces chiffres n'intègrent aucun élément exceptionnel, notamment pas  les 586 millions d'euros obtenus de la vente de son siège espagnol.

La banque espagnole continue à contrôler son ratio de risques pour cause de mauvaises créances même s'il est passé de fin juin à fin septembre de 1,34 à  1,63.

Santander a par ailleurs annoncé n'avoir plus l'intention de céder son activité de gestion de fonds et d'assurance à cause des mauvaises conditions de marché, contrairement à ce qu'elle avait un temps envisagé. Selon des informations de presse, Santander espérait céder sa branche de gestion de fonds pour un prix allant de 2 à 2,5 milliards d'euros.

En revanche l'annonce de la vente de Banco de Venezuela, sa filiale dans ce pays que le gouvernement veut nationaliser, devrait être faite en novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :