Munich Re dégage un mini bénéfice

 |   |  178  mots
Le réassureur allemand, numéro deux mondial, renonce à son objectif de bénéfice pour 2008 après la plongée de ses résultats au troisième trimestre.

Le réassureur allemand Munich Re, numéro deux mondial, a annoncé vendredi renoncer à son objectif de bénéfice pour 2008 après la plongée de ses résultats au troisième trimestre. L'objectif d'un bénéfice net de plus de 2 milliards d'euros en 2008 ne sera sans doute "pas atteint", indique le groupe dans un communiqué. "La volatilité qui perdure sur les marchés ne permet pas de faire une prévision fiable pour l'ensemble de l'année", précise pour sa part  le directeur financier Jörg Schneider, cité dans le communiqué.
 

Le bénéfice net part du groupe s'est effondré, tombant à 7 millions d'euros au troisième trimestre, contre 1,196 milliard il y a un an, en raison essentiellement de dépréciations liées à la crise financière et des ouragans de cet été aux Etats-Unis.  Les analystes misaient sur un bénéfice net de 114 millions d'euros, selon le consensus diffusé par l'agence Dow Jones Newswires.


Munich Re entend malgré tout payer à ses actionnaires un dividende 2008 équivent à celui de 2007, soit 5,50 euros par titre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :