Buffett veut détenir la totalité du capital de Wesco

Berkshire Hathaway, le groupe de Warren Buffett, a annoncé son intention de racheter les 19,9% du capital qu'il ne possède pas encore dans Wesco Financial, une société dirigée par Charlie Munger, son vice-président.

Berkshire Hathaway, la holding du papy milliardaire investisseur américain Warren Buffett,  va lancer une offre sur le solde Wesco Financial. Le montant de l'opération avoisine 460 millions de dollars (360 millions d'euros) sur la base du cours de clôture de Wesco mercredi. Après cette annonce, l'action Wesco a gagné jusqu'à près de 19%.

Warren Buffett qui aura  lundi 80 ans, avait racheté 80,1% de son capital il y a plus de 30 ans. Charlie Munger, âgé de 86 ans, est PDG du groupe depuis 1984 et occupe parallèlement le poste de vice-président de Berkshire depuis 1978. Berkshire Hathaway disposait fin juin de 27,95 milliards de dollars de liquidités.

Le projet notifié jeudi aux autorités boursières prévoit un paiement en actions B Berkshire ou en numéraire. Bill Gates, cofondateur de Microsoft et administrateur de Berkshire, détient 1,26% de Wesco, précise le document.

Wesco, dont le siège se trouve à Pasadena en Californie, est présent principalement dans l'assurance, la location de meubles et la sidérurgie. Sur les six premiers mois de l'année, Wesco a réalisé un bénéfice de 43,6 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 388,9 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.