Dexia dit ne pas être touchée par la chute de Hypo Real

La banque franco-belge, récemment renflouée par les Etats français, belge et luxembourgeois, affirme ne pas être très exposée à la défaillance de l'établissement allemand Hypo Real Estate.

Dexia annonce ce lundi dans un communiqué que son conseil d'administration s'est réuni dimanche soir "pour prendre connaissance d'une mise à jour de la situation du groupe suite aux divers événements qui se sont produits dans l'environnement bancaire et financier de cette dernière semaine, notamment suite au renforcement de son capital annoncé le 30 septembre et effectivement réalisé le 3 octobre dernier".

Il indique que "son conseil d'administration en a également profité pour revoir la situation de liquidité du groupe et a considéré, compte tenu notamment des mesures complémentaires prises par le groupe Dexia durant la semaine écoulée et l'évolution positive constatée récemment, que le groupe était en mesure de faire face aux conditions dégradées que l'on a pu observer sur les marchés financiers".

Enfin, la banque franco-belge tient à tordre le coup à la rumeur selon laquelle elle est exposée à la défaillance de la banque allemande Hypo Real Estate (HRE). Dexia affirme que "les risques de crédit relatifs à HRE n'auraient qu'un impact très limité sur la solvabilité du groupe. L'augmentation de capital de Dexia, annoncée le 30 septembre, tenait précisément compte, entre autres, d'impacts négatifs qui pourraient provenir de la détérioration générale de la solvabilité de certaines contreparties bancaires."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.