Barclays pourrait lancer une augmentation de capital

La banque britannique s'est engagée auprès du gouvernement à renforcer ses fonds propres. Elle annoncera avant la fin de l'année si elle lance ou non une augmentation de capital.

Barclays pourrait lancer une augmentation de capital. Conformément à l'accord passé mercredi avec le gouvernement britannique, la banque se doit en effet d'améliorer sa solvabilité. Du coup, elle a annoncé ce vendredi étudier "différentes possibilités, dont une augmentation de capital, en lien avec l'engagement du secteur bancaire d'augmenter ses fonds propres de 25 milliards de livres au total comme l'a annoncé le gouvernement britannique le 8 octobre".

Dans un communiqué, Barclays rappelle que "l'accord entre l'industrie (bancaire) et le gouvernement britannique prévoit que ces fonds propres supplémentaires seront levés avant la fin 2008". Le groupe indique qu'il "informera le marché de ses projets conformément à ce calendrier".

Mercredi, le gouvernement britannique a annoncé un plan de soutien au secteur bancaire, dans lequel les principales banques du pays se sont engagées à renforcer leurs capitaux propres. Le gouvernement a même proposé de recapitaliser les établissements qui le souhaitent jusqu'à hauteur de 50 milliards de livres au total. Mais pour l'instant, plusieurs banques, qui se sont engagées à renforcer leurs fonds propres dans le cadre de ce plan, telle la grande HSBC qui vient de recapitaliser sa filiale bancaire, ont d'ores et déjà décliné cette proposition d'entrée de l'Etat à leur capital, qui les contraindrait à lui donner un droit de regard sur les politiques de rémunération de leurs dirigeants et actionnaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ils vont perdre beaucoup de clients ,leurs services sont mauvais pour un grande banque c est fini

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.